retour du Sri-lanka

Forum Sri Lanka

Nous sommes de retour du Sri-lanka après un circuit dans le triangle culturel . Magnifique pays , des gens sympathiques et acceuillants un temps superbe . IL FAUT Y ALLER !
ils n’ont pas assez de touristes ( surtout français )
il n’y a rien à craindre juste un peu plus de militaires .

Bonjour,
Je pars au Sri Lanka le 16 aout pour 3 semaines et je souhaiterais connaitre ton parcours à travers le triangle culturel:

• ce qui t’a plu et qu’il ne faut pas manquer
  • ce qu’il faut éviter
  • les villes ou autres ou il est agréable d’y passer la nuit
  • Combien de jour faut il pour visiter le triangle?

Merci pour les infos

Pour le triangle culturel nous l’avons fait en 10 jours en partant de Négombo , visite du port de peche puis du temple de Kelaniya.
Un petit tour en voiture de Colombo , petit temple sur l’eau .
Ensuite Anuradhapura , Minhintale , Dambula ( à ne pas rater fresques magnifiques) , Polonnaruwa , ballade à dos d’éléphant et Sigiriya ( à faire vue magnifique ) . Jardin d’épices ( facultatif ) continuation vers Kandy ville à ne pas rater , temple de la dent de Bouddha ( juste avant spectacle de danse et marcheur sur le feu )
magnifique jardin botanique , orphelenat de Pinawela ( touristique , mais beaucoup d’éléphants ). Nuwaraeliya , plantation de thé .
Hortons plains à faire de bonne heure randonnée de 12 kms ( belle montagnes , cascade ) . Budurawagala statues taillées dans la roche ( pas indispensable ) . Puis réserve d’Udawalawe un peut décevant peu d’éléphants , quelques oiseaux et un crocodile )
Terminons par Galle , visite du fort et Unawatuna ( balnéaire )
Je pense qu’en 3 semaines tu as le temps d’en faire pas mal !
Bon voyage et bonnes vaçances dans ce super pays .

bonsoir,
Nous en octobre 2004 lorsque nous avons fait ce parc, nous nous sommes régalés avec les éléphants, nous avons des photos splendides, mais il faut y aller de bonne heure, et c’est un parc magnifique
Bon voyage Rodolphe et profitez en bien

Sujets suggérés

Services voyage