Retour d'un road trip BC-Yukon-Alberta (Rocheuses)

Forum Canada

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un grand road-trip Vancouver - Île de Vancouver - Whitehorse - Dawson - Rocheuses (Jasper Banff) et centre de la BC (Kamloops & vallée de la Fraser).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjour,
avez-vous réussi à obtenir un prix décent pour la location de voiture ?
Merci d d’avance

Non, location très chère mais bon, pas trop le choix en cette période post-covid. Après, le Canada, comme les pays scandinaves, est un pays relativement cher + conjoncture internationale + change Euro / $CAD défavorable.

Bonjour! Je souhaiterais partir à vancouver pour ~3 semaines du 31 au 21 janvier. J’ai vu sur internet que cette période était très pluvieuse mais je n’ai malheureusement pas d’autres dates à disposition.
est-ce que la météo est vraiment problématique? J’habite en Suisse et niveau froid en hiver on peut dire que j’ai un peu l’habitude! Mais je me demandais surtout au niveau de la pluie? Est-ce vraiment dérangeant pour visiter/de balader?
mercii

Vous craignez l’eau ou pas ?

Pas particulièrement! Mais de tout ce que j’ai pu lire sur internet il n’y a rien de très “positif” à ce sujet, alors je me demande si réellement la pluie est embêtante (est-ce que ce sont des petites ou des grosses averses)

Sujets suggérés

Services voyage