Retour d'un Road trip de 15 j Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello les voyageurs !

De retour de notre premier grand voyage en amoureux ! Nous sommes partis 15 j dans l’Ouest Amercain, nous avons visité Los angeles, Las vegas et San francisco comme ville, et certains parc nationaux. Gros résumé : C’était GENIAL !!!

Je vous met quelques details du voyage, pour l’itineraire cela peut vous aidez à définir le votre. Si vous avez besoin de détails ou si vous avez des questions n’hésitez pas !!

J1 : Arrivée à Los angeles à 16h00
Nous avons passé la douane en 1 min, on été vraiment trés surpris qu’il n’y est personne ! on c’est enregistrer sur des bornes et ensuite on est aller devant les agents qui demande les questions classique ( où allez vous, pourquoi, combien de temps, avec qui et si on a du liquide sur nous ) Rien de bien méchant surtout qu’on est nul en anglais donc on a dit le minimum ! on a eu le droit à Enjoy your trip avec un petit sourire :wink:
Les bahages sont déja arriver; on file chercher notre voiture à Sixt, pas d’attente la non plus au top !
Probléme pour la caution ducoup ca a durer assez longtemps, mais cela ai du à notre banque et le temps de trouver une solution !

On s’en va vers notre AirB&b situé à hollywood et on passe la soirée sur hollywood boulevard, on mange à shake & shake et on part pas trop tard car avec le décalage horaire ca fait + de 24h qu’on ai reveiller… de vrais zombies.

J2 : Go Go, trop content d’être à LA !
Programme de la journée : Aller voir hollywood sign, la maison de charmed, beverly hills, marina del rey, venice beach et soirée à santa monica.
Une magnifique journée ! On a bien rigoler à beverly hills, car ne sachant pas où aller nous avons suivis les vans de visite de la ville, en essayant de pas se faire repérer ( oups loupé ) en tous cas soit vous faites comme nous vous les suivez ou alors payez vous la visite car ca vaut vraiment le coup ! Venice super mais on a oublier de visiter les canaux ( on va mettre ca sur le jetlag ) et santa monica superbe coucher de soleil ! ( ps : on a même vu Shawrzi à venice )

J3 : Universal studio !
On commence par le petit dej au Denny’s ( le meilleur des petit dej ! )
Pour ceux qui aiment les parcs c’est top, il ressemble au futuroscope avec beaucoup d’effets visuels, pas trop de manéges à sensation (dommage ) On c’est éclater comme des enfants !

J4 : Route vers Las vegas en passant par le desert de Mojave
On commence à découvrir les longues, trés longues routes des USA, des lignes droites interminable !
Traverser du desert, on est seul avec des cactus !
Arrivée à LV ! On avait toujours entendu ou lu : Soit on adore soit on deteste ! Nous ? on a adoréééééé :wink:
On ai monter à la stratosphére au coucher du soleil magnifique mais on a fait nos poules mouillés pour les manéges !
Nous passons une nuit ( et une deuxiéme a la fin de notre boucle ) nous profitons d’avoir la voiture pour passer la soirée à freemont street exprience ( on fera la deuxieme au strip ). Une soirée mémorable ambiance de folie, écran géants au dessus de nos têtes, groupes de musique et des choses qu’on ne peut voir qu’à Vegas !
On loge au flamingo, bien mais ca reste cher…

J5 : Route 66

On passe Oatman, kingman et hackberry et nuit à williams ( motel 6 )
Bonne journée route pas trop fatiguante grace aux arrêts pour visiter les villes ou village typique c’était sympa !

J6 : Grand canyon !

Arrivée au grand canyon nous avons le vol de l’hélico à 9h c’atit un grand moment et je pense qu’il n’y a qu’avec le survol qu’on peut se rendre compte de l’immensité de ce canyon !
Ensuite on visite une partie des points de vue, pique nique, balade dans l’interieur du canyon avec south kaibab trail et fin d’aprém on fini les points de vue et on attend le coucher du soleil biensure !!
Nous logons au yavapai lodge

J7 : Monument valley
Mythique c’est trés beau, on fait la valley drive en prenant notre temps.
Nous avions trouvé sur internet un Hogan pour la nuit, trés peu connus car pas d’avis dessus et personne ne connait sur le routard !
Un peu d’apréhension, et pourtant une des meilleurs nuit de notre séjour, il se trouve à 2 min de monument valley, c’est spacieux deux grands lits double, une table pour manger, un petit coin pour faire sa toillette et le petit dej d’inclus ( nous avions acheter le repas du soir également 75€ pour deux avec la nuit repas du soir et petit dej ! ). Et surtout l’acceuil des navajo extraordinaire. Je pense écrire un post sur ces hogans avec les photos et tout car vraiment ils méritent d’avoir du monde !!

J8 : Route vers le lake powell
Au petit matin on va a contre sens car je veux ma photo sur la fameuse route de MV et forrest gump !!
Arrivée au lake powell nous allons au horseshoe bend et ensuite kayak sur le lac c’était top ! On fini par aller au barage du lac.
Repas au resto fiesta maxicana ( excellent !! ) Nuit au best western view of lake powell

J9 : Route vers Bryce canyon
Nous nous arretons à Red canyon et c’est un magnifique “mini bryce” on voit nos premiers Hoodoos de trés prés les couleurs sont fabuleuses
Ensuite nous faisons tous les points de vus avec notre voiture et en fin d’aprés-midi nous allons nous balader à mossy cave ! Nous avons était impresionner par la beauté de ce parc, sapin vert foncé hodoos rouge orangé ouaaahhh

J10 : Bryce
Rando figure 8 ( Queens garden trail + Navajo loop + Peek a boo loop )
Magnifique rando, on se croit dans un autre monde dans ce parc !!
L’aprés-midi on fait du buggy c’était chouette et on fini par les magasins :slight_smile:

J11: Zion
Premiere rando avant le parc canyon overlook trail ( faite la c’est superbe premiere vu sur ce parc et balade tranquille )
On prend enssuite la navette au visitor center et on va au dernier arrêt pour la rando des narrow !
Quand on descent du bus c’est Wooooaaahh ( c’est le parc que nous avons préférer car a cette époque les arbres sont vert, rouge et jaune, de grandes falaises marrons foncé, les ruisseaux…)
Nous n’allons pas bien loins dans cette rando car nous ne sommes pas épiqué et nous partons faire Hidden trail ( trés belle, petit passage avec du vide, des rochers à grimper etc vraiment ludique ) On monte enssuite dans un grotte ou une petite cascade coule.
Enssuite nous faisons la balade des emerald pool, tranquil, beau chemin c’est sympa et facile.
Nous logeons à quality inn zion ( hurricanne )

J12 : Zion + LV
On repars dans le parc faire la fameuse Angel’s landing ! Rando trés impressionant faut vraiment pas avoir le vertige et être prudent :slight_smile:
On pique nique dans le parc et on repars à Vegas
Nous allons à notre hotel Fortune hotel & suite ( prix trés bas, chambre correct pas trés loin du strip )
On par rendre la voiture à sixt vers l’aeroport enssuite la navette de l’hotel viens nous chercher ( gratuit )
On part faire la soirée sur le strip avec les visites des hotels etc vraiment génial mais on ne reste pas jusqu’à 3h du matin comme la premiere fois car on est crevé !!

J13 : LV à SF en avion
La navette de l’hotel nous emméne à l’aeroport ( un peu de retard 1er stress)
Enssuite on enregistre nos bagages trés facilement avec les machines ( le poids est nikel malgrés tous les souvenirs ouff soulagée )
Et la c’est le stress totale, mon chéri vien de s’apercevoir qu’il a laisser son passeport dans la valise qui viens de partir en soute !!
La panique en plus on ai pas douée avec l’anglais, les agents passe pleins de coup de tel, on attend et un des agents traduit avec Google trad ce qu’il dit, me tend le tel et la il y a marqué : VOUS ALLEZ MANQUER VOTRE VOL
Ma tête décomposé, les larmes aux yeux et mon ohhh noooo; les agents continue de telephoner, on doit aller chercher le bagages en bas de l’aeroport au numero 9. La c’est comme dans les films ont cours aussi vite que l’on peut on récupére le bagage et le passeport et on arrive à temps pour faire réenregistrer le bagages en soute !! ( c’était le moment le plus stressant de notre voyage et c’était de notre faute ^^ )

Arrivée à SF on dépose les bages à l’hotel on prend notre premier cable car et on se balade ) fisherman’s warf et enssuite on prend 2 bus pour aller au fameu golden gate Bridge ! ( cable car museum également )

J 14 : SF
On va à mission district voir l’art mural, on va a lombard street, chinatown et on retour vers fisherman’s warf car c’est vraiment sympa la bas, on mange on fait les magasins, on admire la vue, les otaries.
Pour finir on fait la visite d’alcatraz de nuit c’était génial traverser au coucher du soleil et visite dans l’ambiance.
Anecdotes nous etions entrain de finir la visite ( chacun son rytme avec les audio tour ) et la…la prison et toute l’ile se retrouve dans le noir !! Top une animation !! Mais non réel probléme ils évacu l’ile, nous rembourse nos billets et vous offre les photos ( pas top ca ? )

J15 : Retour en france
Notre avion est à 15h ducoup le matin on profite des derniers moments et on vas à alamo square voir les painted laidies et toutes autres maison aussi belles les une que les autres, avec un beau parc et une superbe vu sur la ville !
Il est temps de rentrer avec des souvenirs pleins la tête !

Ce qu’on a adoré : les americains !!! ils sont adorable il nous ont tout le temps aider sans rien leurs demander, c’est vraiment spontané chez eux et c’est trés trés agréable. Les parcs sont tous différents et beaux, de même pour les villes. On a adoré changer d’endroit casiment tous les jours c’est trés éxitant !

Bref see you soon USA !!

Bonjour merci de votre retour ça donne toujours des idées … Je pars dans 2 semaines j’essaye de "peaufiner " mon circuit mais pas facile facile …
Pourriez vous me donner le nom du Hogan à monument valley svp
au grand canyon par qui êtes vous passés pour l’helico merci

Bonjour,

desole le je n’ai pas eu la notification de votre message ! Ça fait tard maintenant j’espère qu’en votre voyage c’est bien passer !!

Bonjour ,
c’etait top …du coup on a été au View hôtel et franchement ça restera un de mes meilleurs souvenirs le réveil avec lever de soleil sur monument valley !!! Génial et le prix hors saison et dernière minute très très correct …

Sujets suggérés

Services voyage