De retour d’une semaine de Barcelone, si cela peut aider…Aérobus, impeccable (rapide et à l’heure)mais quand même un peu cher (compter 10€ environ par personne pour l’aller et le retour), si c’était à refaire je pense que je prendrais l’option train à la sortie de l’aéroport.
Articket: nous avons vu tous les musées proposés sur la carte , attention pour le MNAC seul le rez de chaussée (art roman et art gothique) est ouvert, très beau, , tout l’étage baroque et art moderne est fermé et ne rouvrira qu’en septembre), dommage, le musée propose de revenir après septembre pour une 2ème visite…Les fontaines le soir sont sympas.
les musées miro et picasso nous ont plu avec l’audioguide (4/5€ environ).
le musée MACBA , bof , bof …le CCCB plus surprenant.
avantage de l’articket, on ne fait pas la queue…
Les arènes, un grand centre commercial. Il y a un ascenseur extérieur (2€ aller et retour), mais on peut aussi accéder à la terrasse des arènes par le centre commercial et une série d’escalators gratuits! Vue sympa et surtout des restaus en pagaille…très touristique.
La Pedrera est complètement sous bâche, en réfection , on ne voit rien de l’extérieur.
Montjuic, le fort, payant même sans expo, 5€ , on n’est pas entrés du coup, trop cher! La buvette “la caseta del Migdia” près du mirador est fermée??
Le palais de la musique, on a vu un spectacle très drôle de guitares avec des artistes d’une grande virtuosité " guitarra espanola", on recommande vraiment si vous avez l’occasion, on avait pris des places tout en haut , comme ça on voyait super bien la magnifique déco du palais.
Le parc Güell, arriver très tôt pour éviter la foule, on avait réservé pour 9h , impeccable, la balade hors de la partie payante est très sympa aussi.
Les marchés : la Boquéria , beaucoup de touristes , on a préféré celui de Santa Caterina plus typique. Celui de El born est un centre culturel qui cache des vestiges archéologiques, gratuit.
La Sagrada Familia, on avait aussi réservé sur le net de bonne heure le matin,nos billets avec audioguides ne nous donnaient pas accès aux tours et sur place impossible d’acheter des billets que pour les tours. Si c’était à refaire, on ferait la queue de bonne heure et on prendrait les billets visite+ tours + audioguide, que l’on n’a pas trouvé sur le net. Il y avait plus de queue pour ceux qui avaient réservé sur le net que pour ceux qui n’avaient rien …
Nous avons visité aussi bien sur la cathédrale et son cloître, l’église santa maria del mar, très beau!
Dans le GDR, on a fait l’itinéraire “moderniste” et l’itinéraire “gothique” , très bien.
Les pauses repas
Kasparo, (160), très bien , calme et service sympa.
El Jardi, (388), on a adoré!
Glaciar(370), serveur très sympa!
La torna, mercat santa caterina, sur les conseils du forum, plein de choix , très bon et de la musique en prime!
Un restau sur la terrasse des arènes, bof mais on s’y attendait.
On est allé voir Bar Jardi, l’accès par la friperie est très surprenant, le lieu effectivement surréaliste.
sinon on a fait nos achats sur le marché santa caterina, jus de fruits moins chers, salades variées, empanadas …tout très bien.
shopping
j’ai adoré KOKUA, rue boquéria , le paradis de la ballerine, toute texture,un choix de couleurs , de style, très confortables! Bon un peu cher (de 50 à 80€) mais tout cuir.
Pour le plaisir des yeux , nous sommes passés par hasard devant cette galerie surprenante (regardez le petit train qui passe au-dessus de vos têtes)“Galeria Maxo” portal nou 29, des dizaines de petits tableaux en trompe l’oeil …On y est même retourné une deuxième fois pour le plaisir de voir les détails.
Transports
A 2 on a eu besoin de 2 T10 pour la semaine , on habitait métro Clot.
Métro facile à utiliser et propre.
Le bus, on l’a pris pour aller au monatère de Pédralbes (havre de paix), la ligne 22 nous dépose au pied.
Sinon, avoir de bonnes chaussures, on a beaucoup, beaucoup marché!
Logement
Grâce au GDR, on a utilisé le site “cocoon barcelona”, très belle découverte, vraiment aucun problème, très professionnel, beaucoup de choix . super appart avec terrasse. C’est un site que nous utiliserons pour d’autres visites de ville.
Bon c’était un peu long mais si ça peut aider …j’ai toujours largement utilisé le forum pour nos voyages alors j’essaie d’apporter ma petite pierre!
Bon voyage à tous!