Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum qui m’a bien aidé à planifier notre séjour…sutout Souris Grise…: MERCI
Nous sommes une famille avec 2 grands adolescents de 17 et 20 ans.
Le planning a été respecté dans son ensemble…nous avons eu quasiment que du beau temps et 20 degrés …hormis une pluie torrentielle le dimanche et le jour du départ. Le planning du début… un peu trop chargé.
Arrivée le mercredi 23 octobre à 16H à JFK et nous avons mis 3h entre l’atterissage et l’arrivée à notre hôtel à Hyatt centric Times square. Hôtel parfait, personnel prévenant et aimable; proximité du métro. pourquoi 3h: un seul policier pour le controle des passeports… et 1h30 de taxi. Soirée sur Times Square et diner au Hard rock Cafe. Par rapport à notre précédent séjour d’il y a 2 ans (même époque), beaucoup, beaucoup de policiers. pas de sentiment d’insécurité.
Le jeudi 24 octobre révéil tôt et apres un petit déjeuner au starbucks nous partons pour Financial district. Pas de probleme pour l’ahcat de la metrocard sauf qu’on a jamais trouvé la possibilité d’acheter 4 cartes d’un seul coup et nous avons dû changer de carte bancaire… la machine ne l’acceptait plus apres la 3 eme carte.
Charging Bull à 9h : personne … c’etait super ! Trinity Church en travaux(impossible d’y entrer), Federal Hall visite en 15 mn , NY stock exchange, visite guidée de City Hall (1h30 à faire absolument ) en anglais…la guide parlait très vite et bas…mais la Mairie est magnifique… nous avons tous adoré. Visite du Musée des Indiens (très instructif). déjeuner au Dead Rabbit… avis partagé … sur le choix de nourriture typique irlandaise …(j’ai beaucoup aimé)…cadre magnifique…puis metro jusqu’a Brooklynn… blooklynn heights promenade…nous avons admiré les décorations d’halloween dans le quartier…puis traversée du Pont de Brooklynn (noir de monde…) et des vélos qui circulent à toute allure…retour à l’hotel morts de fatigue…diner au Burger & lobster Bryant Park. L’itinéraire de la journée n’était pas formidable car la visite à heure fixe de City Hall nous a obligé de revenir sur nos pas)
Vendredi 25 octobre…le temps est brumeux et ensoleillé en meme temps… Petit déjeuner au Brooklyn Diner ( notre pire repas…hors de prix et inmangeable…et même pas aimable…à éviter)…puis direction Empire State Building…à 10h, personne… le musée est vraiment interressant. Vue magnifique. Déjeuner au calme et direction Columbia pour notre visite guidée Harlem : Très bien et interressante. promenade jusquà Grand Central, shopping. Diner chez Tony di Napoli où je pense avoir perdu de l’audition…mais on s’est bien amusé et le repas était bon.
Samedi 26 octobre, montée au Vessel (clairement je n’ai pas aimé…certes j’ai le vertige et ca ne me pose pas de probleme quand je visite une tour…)…sans interet de monter et c’est notre sentiment à tous les 4. Apres la high Line… et là je ne comprends pas l’interet du lieu…entouré de travaux (marteaux piqueurs, camions qui broyent des plaques d’aciers, ouvriers qui brulent du plastique juste au niveau des oeuvres de Robert Indiana .l’air irrespirable…bruit incessant…et un monde de dingue…nous avons continué jusq’au Chelsea Market…trop de monde…mais les décorations d’halloween étaient très originales. Le repas a aussi été super décevant…tous complets à cause du brunch…et le seul disponible…nous a fait regretté d’avoir faim…un restaurant pour new yorkais …(aucun touriste) mais ils criaient tous pour s’exprimer… horrible !
apres midi dand Greenwich, arret pour des cupcake chez Molly …la vitrine du Magnolia Factory était tellement sale qu’on ne s’est pas arreté…et on a bien fait …chez Molly…cupcake délicieux, acceuil tres gentil, tables pour s’assoir. Puis direction soho…et shopping. La plus grande partie de la journée ne nous a pas plu et j’aurai dû opter pour central Park et AMNH avec le recul.
Dimanche 27 octobre…Pluie torrentielle…direction le MET en bus…toujours aussi beau et l’accueil du personnel “retraité” incroyable ! Apres 4h de visite, déjeuner dans un restaurant italien… et fatigués on a remonté 5th à pied…St Patrick Cathedrale, Trump Tower… shopping.
Lundi 28 octobre… Rockefeller center, et Le MOMA…nous avons tous adoré… le temps est passé très vite et sans nous rendre compte nous y avons passé 3h30…déjeuner…puis central Park pour profiter des couleurs de l’automne. Diner dans un steakhouse.
Mardi 29 octobre…il pleut …century 21 sur Broadway, puis NY librairy…et dernières courses avant le départ.
Nous avons beaucoup aimé ce séjour, où cette année nous avons eu de la chance côté météo. Je n’ai pas eu de sentiment d’insécurité sur Times Square, même très tard le soir seule avec ma fille…je me suis sentie plus en sécurité que chez moi à Paris…
Mais le niveau sonore de la ville est pénible : hélicopteres qui tournent non stop au niveau de seaport / financial district, les taxis qui klaxonnent tout le temps et roulent comme des dingues, les marteaux piqueurs partout et même le dimanche…certains quartiers étaient super calmes (sud Harlem…on entendait les oiseaux…)… poutant j’habite en pleine ville sur un grand boulevard…
Les food trucks devraient être interdits ou reglementés…l’odeur qu’ils dégagent est monstrueuse…et des controles sanitaires devraient étre effectués…la nourriture est posée n’importe comment…rien à voir à ce que l’on voit dans les films…
Nous avons marché environ 15 km par jour avec une pointe à 18 km le 1er jour, sans se presser, en prenant le temps de prendre des photos. le premier jour était trop chargé … avec le décallage horraire nous étions morts de fatigue.
Le soir nous étions trop fatigués pour diner à distance de l’hôtel ce qui dommage.
L’atmosphere de NY est incroyable, tellement vivante, survoltée.
Nous n’avons pas pu faire AMNH, intrepid Sea qui étaient sur notre programme.
Nous retournerons à NY à un autre saison et surtout dans un autre quartier plus calme et authentique et avec une kitchenette car les prix des restaurants sont exhorbitants mais nous le savions.
Merci encore pour ce forum… je suis desormais sur un autre forum pour une destination soleil…