Retour experience Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Si vous envisagez de partir prochainement à Montréal, vous trouverez quelques idées ou conseils sur mon blog Jolis Circuits.

Vous y trouverez également des infos sur New York city car j’avais fait les 2 villes lors d’un même séjour.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Bonne lecture et bon voyage.

Jolis Circuits.

Bonjoiur.
Vous avez été à Montreral. Est-ce une vie vivante, interessante à visiter? Esty-ele bele a découvrir. Je voulais aller sur New Yoirk car j’adore cette ville et j’aime la photographier. Je recherhce une ville du mm type mais mopins chère. Montreal me semble pas mal car elle dispose de pas mal de building. Je me demande toutefois si Toronto ne serait pas encore plus appropriée?

merci de me guider.

Bonjoiur.
Vous avez été à Montreral. Est-ce une vie vivante, interessante à visiter? Esty-ele bele a découvrir. Je voulais aller sur New Yoirk car j’adore cette ville et j’aime la photographier. Je recherhce une ville du mm type mais mopins chère. Montreal me semble pas mal car elle dispose de pas mal de building. Je me demande toutefois si Toronto ne serait pas encore plus appropriée?

merci de me guider.

Bonjour,

Montréal est une jolie ville qui dispose effectivement d’une partie avec des buildings et d’une ancienne ville dans un style plus classique. Si vous cherchez une ville dans le même style que New York, je ne pense pas que Montréal soit le meilleur choix. Je pense effectivement que Toronto est plus proche architecturalement. Après, je ne suis pas allée à Toronto. Côté Américain, il y a Chicago qui pourrait être aussi dans le même genre. Cdt, Jolis Circuits.

Merci pour la rapidité de votre réponse et mille excuses pour les fautes, je tape trop rapidement!!)
Je n’ai pas regardé Chicago. le probleme des US est que c’est assez cher par rapport au Canada pour un sejour vol+hotel.
Mais je vais aller y jeter un oeil!

Vous pensez partir à quelle période? Je suis allée au Canada en Février et il faisait vraiment très très froid. Montréal reste une destination très sympathique à faire. L’idéal étant de pouvoir combiner Montréal avec Quebec avec un tour aux chutes du Niagara. Mais si vous aimez les buildings, ce n’est pas l’idéal.

Bonjour.
J’envisage de partir en mi-Avril donc, il devrait faire meilleur!!!
Je ne pense rester que 5 jr. Je recherche l’architecture americaine, avec ses buidlings, la référence etant NY. Pour Quebec, je ne sais si j’aurai le temps de m’y rendre mais elle se rapproche bcp des villes françaises apparement!!!
C’est pour cela egalement que je pensais Toronto, voir mm Chicago mais le canada semble plus abordable en terme de prix.

La saison sera parfaite! Effectivement Québec est comme Montréal, elle se rapproche plus du style français. Si Chicago est trop cher, il y a aussi Boston qui peut-être pas mal.

Bonjour,

Je compte partir à Montréal en février. Il fait froid mais quand vous dites “très très froid”, au point de ne pas pouvoir sortir ??

Sinon une autre question plus importante, j’ai trouvé un billet Lyon Montréal à 530 €. Pensez-vous que je puisse avoir un meilleur prix ?

En vous remerciant

Lou

Bonjour,

Au moment de mon voyage, il faisait effectivement très froid (-10 - -15 degrés environ). Il est important d’acheter des vêtements adaptes : des sous vêtements thermiques, des polaires, une doudoune, des chaussures adaptées pour le grand froid. Moi j’avais tout acheté chez décathlon à des tarifs raisonnables. Si besoin, on peut en acheter sur place. La ville est habituée au froid et dispose de nombreux espaces souterrains. Ce n’est donc pas un problème. J’ai eu plus froid à New York car il y avait un vent glacial. C’était plus supportable à Montréal. Pour circuler, il y a des bus. Je ne me sentais pas capable de louer une voiture avec autant de neige.

Pour le billet d’avion, je n’ai pas regardé mais cela me semble tout à fait convenable. Moi, j’utilise toujours sky scanners pour connaître tous les prix et comparer facilement.

j’espere avoir pu vous aider. N’hésitez pas a me poser d’autres questions si besoin.

bonne soirée.

jolies circuits

L’an dernier, il faisait froid sans relache entre janvier et mars. Il ne fait jamais trop froid pour sortir, mais il se peu qu’il fasse trop froid pour rester à faire une activité dehors au dela de 15-20 minutes. À -20, il fauit limiter la durée d’exposition au froid. Ce n’est pas le temps d’aller faire des activités dehors. On sort car on a besoins, pas pour le plaisir!

Vous dites avoir trouvé un billet Lyon Montreal pour 530€. Est-ce un allée retour?
Durée du trajet car à ce pris, les escale etaient interminables!!!

oui il s’agit d’un aller retour avec 1 escale. Durée du vol à l’aller environ 9h et au retour 11h. Compagnie Luffthansa transit à Francofrt à l’aller et Bruxelles au retour.

Bonjour,

Cela me semble bien. J’ai déjà utilisé la compagnie Lufthansa, c’était très bien. Le tarif est bas car nous ne sommes pas en pleine saison et il fait froid ce qui démotive beaucoup de voyageurs.

Vous verrez, ce qui est assez sympa en hiver à Montréal, c’est de pouvoir faire du ski de fond ou de la luge au centre de la ville au mont royal :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage