Retour Grèce du nord - Halkidiki

Forum Grèce

bonjour, je reviens d’un séjour en grèce toujours trop court, hélas, tant la grèce et les grecs sont merveilleux. Après 2 jours à Athènes, nous avons pris la direction des météores - merveille de la nature - (hotel dioupani à kastraki) - avec la chance de peu de monde en cette période 25 mai/8 juin et d’une nature très généreuse comme l’accueil de la population. Puis petit tour du côté de platamonas pour visite Dion. Après la visite de Vergina, nous avons passé 2 nuits à Loutraki où nous sommes arrivés le jour d’un mariage où, le passage de français étant rare, on nous a entrainés dans une danse dans la rue avec jets de bouteille au sol. que du bonheur ! nous avons profité de la piscine d’eau chaude naturelle avec le plus grand délice dans un cadre de montagne splendide. Puis nous sommes descendus dans la péninsule de sithonia que j’avais choisi pour son côté sauvage, sans touriste et authentique. j’avais choisi
kalamitsi, petite bourgade bout du monde et on a pas été déçu. très calme en cette saison, plage magnifique. Etant naturiste, je savais qu’il y avait à 10 minutes à pied une belle plage.Nous avons adoré aussi nous baigner sur la plage “des trous de crabes” à 6 km au nord de sarti, un véritable lagon, un paradis sur terre. Sarti est une petite ville très coquette et vivante.
Tous ces lieux sont bondés en été, moins sithonia que kassandra. on a été très bien reçu par les grecs, comme toujours. C’est la 4ème fois mais pas la dernière, c’est sur. yassas

sympa de metttre un compte rendu sur une région peu parcourue par les Francophones

Mi Mai Mi Juin meme si l’eau est fraiche est une superbe période pour visiter la Grèce encore en fleur surtout en montagne

nous revenons nous ,du sud Péloponése Kalamata /Polidhroso/Monenvasia / Aréopoli / Kardamili

quelques randos dans le Parnon , dans le Magne sud et dans les gorges de Rindomo , des tavernes ou l’acceuil est toujours aussi bon , peu de touristes encore à cette période

bonjour Magne2. j’ai souvent consulté tes post lorsque je prépare un voyage en grèce. je connais bien le magne puisque j’ai logé à vathi chez agroktima boukouvala dans une construction style maniote dans un champ d’orangers dont nous parlons souvent quand les frimas nous enveloppent. nous avons adoré Monemvassia et bien en dessous vathia, nous avons trouvé une petite plage déserte à l’eau transparente où un chien nous a tenu compagnie toute l’après midi. le magne, encore une terre authentique comme je les recherche.
merci de nous parler de la grèce avec la passion qui t’anime.

Sujets suggérés

Services voyage