A notre tour de faire quelques commentaires sur cette île…
Il s’agissait d’un séjour en individuel sans TO avec location de voiture plus hotel en demi pension.
Par rapport à Tenerife et je pense pas mal d’autre îles meme plus petites, Lanzarote par son relief et son réseau routier d’excellente qualité donne la possibilité de se rendre d’un point à l’autre de l’ile en une heure maximum.Il est donc facile de procéder à des circuits ou des visites sur une demi journée, idéal poue ceux qui veulent faire du balnéaire ou du farniente autour d’une piscine en association avec des visites.
Un petit bémol cependant concernant la circulation sur l’île les directions ne sont pas toujours bien indiquées et les carrefours et rond point sont nombreux !..mais une erreur est vite rattrappée vu les distances à parcourir.Si vous devez sélectionner une carte routiére choissisez en une qui détaille bien les ronds points et contournements des communes…
Nous avons séjourné à Playa Blanca station artificielle mais assez paisible avec un centre moins hideusement touristique que celui de Puerto del Carmen. A cette saison clientèle de seniors majoritairement anglaise germanique et espagnole aucun français rencontrés ni en ville ni dans notre hotel complet de 300 chambres…
Si vous etes hebergé en front de mer vous jouissez de la vue splendide sur Fuerteventura surtout au lever et coucher de soleil et de l’animation des ferries et des voiliers allant d’une île à l’autre un plus par rapport à d’autres secteurs.
Visites
Cesar (Manrique), Lanzarote te dit merci…
Petit coup de gueule concernant la tarification “unique” des sites principaux de l’Ile tout à huit euro et un forfait royal à 26 euro pour 4 visites. Sans doute jusitifié pour le Parc de Timanfaya moins pour la cueva de los verdes ou les jameos del agua, deux sites trés différents bien que proches et qui méritent le détour ou un concert pour le premier et un diner au restaurant pour le second. On ne parlera pas du Mirador del Rio, aucun interet de payer 8 euro là c’est de l’arnaque…
Nos coup de coeur
Timanfaya mais on regrette de ne pas pouvoir y pénétrer plus avant, la vue sur La Graciosa depuis le mirador del Rio, El Golfo etla cote jusqu’aux salines, à faire peu avant le coucher du soleil.
Pour ceux qui veulent séjourner rural on conseille Yaiza agréable et bien placée…
En conclusion une ile aux payasges surprenants, bien adaptée à un séjour mixte d’une semaine balnéaire / repos et visites.
A éviter
Puerto del Carmen
Teguise le Dimanche
À savoir
La Geria en hiver perd de son intéret (vignes au repos) probablement trés beau et surprenant avec la végétation.
Mentions spéciales du jury…
Autoresien Lanzarote personnel beaucoup plus sympa qu’à Ténérife et véhiciles semblant dans l’ensemble plus récent (nous avions une C4 de 850 km) tout cà moins cher encore qu’à Ténérife
L’hotel Natura Palace excellent hotel avec un buffet remarquable aussi bien au petit déjeuner qu’au diner comme quoi avce une clientéle éduquée (majoritairement seniors anglais) on peut se permettre de proposer une qualité de produits élevée qui provoquerait l’émeute en présence de certaines nationalités… par exemple bouteilles de cava en libre service au petit déjeuner…
Nous avions pris l’option logement natura gardens demi pension à l’hotel d’un rapport qualité prix exceptionnel…