Retour Okinawa, Niijima

Forum Japon

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Japon, pendant lequel je suis allé à Tôkyô, Okinawa et Niijima.
Je poste un message au cas où certains chercheraient des infos qui sont pour certains endroits où je suis allé, difficiles à obtenir. Car moi-même avant de partir j’ai eu du mal à en trouver et avais demandé aux routards, ce qui m’a bien aidé.

Je suis partie à Okinawa avec air asia, j’ai atterri à Naha où j’ai passé 2 nuits.
Puis j’ai pris un ferry au port Tomari pour l’île de Zamami. Je suis allée au camping situé à un quart d’heure de marche du port, à la plage d’ama où l’on peut faire du snorkeling et voir des tortues.
Le camping coûte 300 yens et a tout le nécessaire niveau sanitaire; juste ce sont des douches froides ce qui n’est pas gênant vu la chaleur extérieure.

On peut louer des vélos sur l’île mais difficilement en faire le tour avec.
Je devais aller sur l’île de Tokashiki également, mais pendant la semaine passée dans les îles j’ai eu deux typhons qui m’ont empêché d’y aller. Au deuxième on a dû regagner Naha avant de rester bloqués, pour prendre le vol retour. Ce qui a fait que la mer était très violente pendant la traversée.

Pour ce qui est de l’île de Niijima dans la péninsule d’Izu, j’ai pris un bateau rapide (environ 2h) du port Takeshiba à Tôkyô. De même je suis allée au camping à une heure de marche du port de Niijima. Celui-ci est gratuit et encore mieux équipé (avec prises électriques, équipements de cuisine…), mais les douches sont à la vue de tous donc maillots de bain obligatoire. Le vélo est plus facile sur cette île car moins montagneuse.
Il y a plusieurs onsen dont un est gratuit avec port du maillot. C’est une île où beaucoup de personnes viennent surfer. Pour le retour à Tôkyô nous avons pris le bateau plus lent et donc un peu moins cher qui met environ 6h30

Bonjour,

Je vais au Japon d’ici un mois et demi et je comptais visiter Okinawa en y restant 4-5 jours.
Quels sont les coins qui vous ont le plus attiré ou ceux que vous regrettez de ne pas avoir vu?

En deux séjours en juillet dans les îles, j’ai visité l’archipel des Miyako et l’île de Okinawa honto.
L’an prochain, je vais à Ishigaki…
En deux ans, pas de pluie… le paradis.

Miyakojima
Irabujima
Okinawa

Le résumé de mon séjour 2013

Bon séjour!

Ce qui m’a attiré est l’histoire d’Okinawa et les petites îles autour où l’on peut faire du snorkeling, ainsi que de rencontrer les habitants d’Okinawa beaucoup plus chaleureux, et découvrir ce mélange de culture dû à l’histoire .
Et ce que je regrette le plus est de ne pas avoir pu faire les autres îles autour avec les typhons, mais ça on ne peut pas le prévoir.

Naha n’est pas une jolie ville mais est très intéressante d’un point de vu de l’histoire. C’est pourquoi je pense qu’il est préférable d’y consacrer que quelques jours pour y voir les points importants, puis prendre un ferry pour les îles Kerama qui se trouvent à côté.
Pour les îles d’Iriomote et Ishigaki il faut prendre un avion.

Je n’ai pas eu le temps de voir l’aquarium de Churaumi mais les gens que j’ai rencontré m’en ont beaucoup parlé et fortement recommandé. J’aurais aussi aimé allé voir le nord d’ Okinawa hontô.

Merci pour ton témoignage
je pars moi-même au Japon en juillet, et je souhaiterai aller sur l’ile de Niijima. J’ai beaucoup de mal à trouver comment m’y rendre, c’est à dire que j’ai compris que cela partait de Takeshiba ( est ce facile à trouver) mais je n’ai pas compris quand et comment prendre les billets, et surtout le tarif ! j’aimerai faire l’aller retour en une journée pour juste profiter de la plage.
Mais si c’est trop cher je me contenterai d’aller à la plage d’Enoshima…

Sujets suggérés

Services voyage