Retour premier séjour à New York

Forum New York

Une semaine à en prendre plein les yeux. un réel bonheur.
Départ avec Air France Bordeaux-Paris-New York JFK en A380 ( 250 € +30€ -facultatif- choix siège 88 au pont superieur) parfait.
Arrivée JFK passage borne automatique puis contrôle police photo et empruntes, rien de plus. Valises 15 minutes …au choix taxi 80$ ( possible de partager pour le même prix ) ou Air train et métro.
Arrivée chez Michelle à Harlem, accueil chaleureux et premières attentions. Découverte de la chambre , parfaitement comme sur le site web.
Premier petit déjeuner offert ,pain maison, confiture, café,thé, jus d orange…et les réponses judicieuses aux questions. Idéal pour oublier les inquiétudes et débuter la découverte.

En marche vers le métro ( moins de 10 minutes), achat Metrocard illimité pour 7 jours (30€). Trajet 20 minutes Time Square.
Avant mon départ , j ai fait le choix d un Pass que j ai remboursé au bout de deux jours .Je le conseille.
Découverte et approche :
Gray Line City Sightseeing Le meilleur de Manhattan Experience ( permet de découvrir en se reposant du vol de la veille)
un observatoire , j ai choisi le ONE WORLD OBSERVATORY (car depuis le Top of the Rock la vue était gachée par une grue côté Central Park)
repas : Buffalo Wild Wings –( on attend pas et on paie uniquement les taxes et pourboires moins de 5€)
Fin de la journée, Visite de la ville de New York Twilight et croisière au coucher du soleil ( à ne pas rater )
Retour vers la chambre, au passage arrêt chez JACOB’S (cantine avec beaucoup de choix de plats bons pour un prix bas)
Le temps de partager ma journée avec les autres occupants des autres chambres sur le palier ( à faire ou ne pas faire très utile) puis une nuit réparatrice dans un lit super confortable.

Votre première journée ainsi narrée interpelle.
Petites précisions d’abord.
La metrocard ne se payant pas en €, sauf dernière nouvelle qui m’aurait échappé, il vaut mieux spécifier qu’elle coûte 32$ plus 1 $ pour le support.

Comment avez-vous su qu’une grue gênait la vue sur Central depuis la terrasse du TOR si vous n’y étiez pas allée au moment où vous avez pris la décision de monter à l’OWO ?
La vue depuis l’OWO n’a rien à voir avec celle que l’on peut avoir depuis le TOR, alors que celle qui se perçoit depuis l’ESB pourrait entrer en légère concurrence.
Autrement dit, autant la question du choix se pose si l’on hésite entre ESB et TOR, autant elle n’entre en aucune concurrence si l’on évoque l’OWO.

Il me semble que c’est la croisière au coucher du soleil qui s’appelle : Twilight cruise permettant une vue d’une partie de Manhattan par voie navigable.
Tel que vous l’annoncez on a l’impression que, d’une part, vous avez visité la ville et que, d’autre part, vous faites une croisière au coucher du soleil.

Jacob’s a peut-être l’air d’une cantine à vos yeux mais pour donner envie d’y aller, ou pas, il aurait été bon de préciser que c’est une des meilleures adresses de soulfood de ce secteur de Harlem.
Il dispose d’ailleurs de deux adresses dans le quartier.

Pour finir, je suppose que vous avez voulu expliquer que vous avez amorti votre pass en deux jours et pas que vous l’avez remboursé.
Remboursé à qui ?

Votre journée prise en charge par Sightseeing est parfaite pour qui n’aime, ne veut pas ou ne peut pas marcher, ou alors dispose de très peu de temps sur place pour apprécier passer ce temps à admirer passivement l’environnement.

J’attends la suite avec beaucoup de curiosité découvrant votre manière si différente de découvrir la ville.

Il faut que la grue soit vraiment gigantesque pour gâcher la vue ;-))

[quote]
Il faut que la grue soit vraiment gigantesque pour gâcher la vue ;-)] (/citation]

surtout très large en sus d’être très haute ! :smiley:

uniquement côté Central Park…

vu vos réponses et commentaires la suite de mon expérience à New York reste sans intérêt. …dommage pour les personnes qui aurait pu y trouver du positif.

Réfléchissez un peu !
Comment une grue, aussi haute soit-elle, pourrait-elle occculter la vue sur Central Park ?
Il y a un rapport de taille et de perspective qui est en contradiction avec des propos que vous n’avez même pas vérifiés.

Vous devriez poursuivre votre récit parce qu’il est très novateur et, comme vous le dites, pourrait apporter des informations bien différentes de ce qu’on lit en temps normal.
Vous êtes très originale dans ce registre.
Personnellement, j’apprends.

Cette photos n’est pas de moi et est sourcée de Yelp.
Voyez l’impact de la présence d’une grue sur la vue en direction de Central Park.
Est-il tel qu’il faille renoncer à faire l’expérience de ce belvédère, un des plus intéressants de Manhattan ?
A vous d’en juger sur pièce.

Bonsoir,

Voilà une photo que j’ai prise le 25 octobre, il est vrai que c’est un peu frustrant car ça gâche un peu la photo de cette vue superbe sur Central Park !

Pas de quoi y renoncer.

merci de reconnaitre que la vue sur Central Park n est pas des plus exceptionnelles

vous savez tout et avez beaucoup de temps pour la critique…c est désolant. …
Sachez que je souhaitais juste mettre en ligne mon expérience …des kilomètres j en ai parcouru 15 à 20 km chaque jour…
les tours en bus ne sont pas que pour ceux qui ne marchent pas, bien au contraire…se déplacer sous terre en métro ou en bus, cela reste diffèrent. …

Il n’est pas dit qu’elle n’est pas exceptionnelle, mais vous concernant, comme vous nen avez pas fait l’expérience et ne vous appuyez que sur les témoignages des autres, vous n’avez pas vraiment d’avis autorisé à émettre.

Vous ne savez effectivement pas grand chose, mais le propos n’est pas là.
Ce qui est surprenant ce sont les premières informations que vous donnez quelque peu imprécises.

soyons justes et précis : la grue gâche un peu la photo de Central Park mais sûrement pas la vue, il y a tant de choses à voir de tous les côtés, ce n’est pas une fraction de degré ( sur 360!!!) qui interdit de monter au Top of the Rock!
De plus des grues il y en a tout le temps et partout, dans ces conditions et avec cette exigeance on se demande la raison d’être de ces “observatoires”.

Quel dommage que d’avoir fait le choix aveugle de ne pas vouloir découvrir ceci.

Eh, oui!. Il n’y a pas que la vue sur Central Park qui est unique.
Il y a aussi celle qui s’offre sur l’ESB.
C’est le seul moyen de le voir dans cette dimension.
Depuis l’OWO on ne voit rien de tout cela.

Je n’ai ressenti aucune frustration lorsque le One 57 situé sur la 57th St était en construction avec sa grue masquant un angle de Central Park.

Le pire est à venir.
D’autres constructions risquent de masquer définitivement cette vue dans les annnées à venir.
Il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

Non continuez cela nous interesse, méme si l’éxacritude que l’on aime tant par ailleurs chez SG vous a légeremnt froissée… je partage avec vous en effet le coté taquin pour ne pas dire pointilleux pour la métrocard pour 30 euros cela ne m’a pas choqué et qu’avec le change 33 dollars font quasiment 30 euros. ya pire comme inéxactitude dans le récit de certains autres suivez mon regard la semaine passé ou l’autre d’avant…Quant aux grues…

allez allez, il n’y a déja pas beaucoup de récits de retour alors on vous attend y compris SG j’en suis sûr.

Amicalement
JD

Bien sûr que j’attends la suite, Jden :smiley:
Elle est réservera sans doute son lot de surprises.
Pour être utile et efficace, il est toujours conseillé d’être précis.
Si je ne l’étais pas dans les réponses aux questions qui sont posées, j’en imagine certains qui auraient pu perdre du temps sur place.
Ce n’est jamais le but.

je suis désolée mais je continue pas mon récit… …
la semaine passée à New York ,sans aucune connaissance de l anglais, s est avérée magnifique et enrichissante à mes yeux…
j y retournerai car ce fut un " survol " et comme dans chaque coin du monde il y a tant de choses à faire,découvrir,admirer,ne pas aimer aussi…
Tout est dit.

Vous validez ce qui est une évidence.
Nul besoin de connaitre la langue d’un pays pour apprécier la beauté des choses qu’il offre.
Sans anglais, il est très facile de se débrouiller à NY pour peu que l’on ait réfléchi à ce que l’on va voir. et comment procéder pour y parvenir.
Logée chez une francophone, voua aviez déjà amorti l’accueil et aviez à portée de quoi être conseillée.

pour une fois vous approuvé mes dire et choix !

Un commentaire ne signifie pas une désapprobation.
Ce n’est qu’un avis à prendre comme tel, indépendamment des précisions nécessaires qui s’y trouvent.

Sujets suggérés

Services voyage