Bonjour à tous,
comme ce forum m’a bien aidé lors de la planification de mon voyage, je me suis dit que je pourrais me rendre utile en donnant des petits trucs et résumé de mon périple ainsi que me rendre disponible pour répondre aux questions.
Donc parties du 14 au 17 à Moscou et ensuite du 18 à 23 à St-Petersbourg.
D’abord, il a fait TRÈS froid. Malheureusement pour nous qui avions gardé nos camisoles, jupes et robes pour la Russie, nous avons été bien déçues de la température extérieure. Entre 12 et 16 degrés Celsius chaque jour… ouff. Quand on part pour l’été sans chandail épais, avec seulement 1 paire de pantalons longs… ce n’est pas super! De plus, cela nous a malheureusement dissuader de visiter les parcs recommandés dans ce forum et ailleurs. (nous avons été dans le Gorky park en périphérie , très beau.
Enfin bref… au moins le soleil était présent de manière générale (à st-pet surtout, moins à Moscou)
Ensuite, jamais je n’ai eu peur ou me suis senti en danger (que ce soit par rapport à la situation avec l’Ukraine ou parce qu’on étaient 2 jeunes étrangères) Donc pour ça c’était parfait, même si nous nous sommes éloignés des centres à quelques reprises.
Pour les souvenirs, privilégié le marché Izmailovsky à Moscou (métro Partizanskaya sur la ligne bleue) . Le moins cher de tous les endroits que j’ai visité à Moscou et à St-Pet. Vous pouvez aussi marchander. Ils parlent anglais et en général ne vous achale pas. Pour St-Pet, les 3 boutiques intérieures de Gostiny Dvor (métro du même nom) est l’endroit le moins cher dans cette ville.
Les gens à Moscou ne parlent pas du tout en anglais, et il n’y a vraiment pas grand chose d’inscrit en latin dans cette ville. On arrive à se débrouiller, mais ce n’est pas toujours facile Mais bon, c’est ça l’expérience de se sentir ailleurs !! À St-Pet, beaucoup plus “tourists friendly”. Malheureusement ici et ailleurs j’Avais entendu dire que les Russes semblent froids, mais sont très gentils et généreux et etc… je n’ai pas senti cela du tout… malheureusement. Et en plus j’avais appris quelques mots russes, formules d’usage et tout ça et même à ça, 75% des personnes avec qui on a transigé ou parlé ou demandé ont été secs, pour ne pas dire bêtes. C’est très dommage…
Les deux villes sont extrêmement belles. De beaux immeubles, de belles couleurs. Wow. Je savais que St- Pet allait être belle, mais je ne m’attendais pas autant de Moscou. Agréablement surprises.
Auberges de jeunesse visités:
Moscou : Ivan hostel. Administrateurs assez spéciaux… mais manager qui nous a fait un night tour privé pour 400 roubles était vraiment sympathique et le tour valait la peine. C’est comme une maison, assez petit… il y a 2 parties, si vous êtes dans la “plus vieille” il n’y a malheureusement pas de salon pour hangout…
St-Pet: Soul kitchen hostel. Recommandé par tous et je comprends pourquoi. Meilleure auberge ever. Gagnant du prix de la meilleure auberge de l’Europe en 2013. Que des 100% de satisfaction sur les sites internet.
Métros: très peu dispendieux et très efficaces.
moscou : imprimez vous 2 feuilles avant de partir, soit le métro avec les noms en lettres latines et une autre avec les lettres en cyrillique. Cela nous a sauvé la vie. Métro magnifique. Faites le tour des stations sur la ligne circulaire brune. 1 métro par minute, wow du jamais vu pour moi.
aucun problème de visa ou de formalités pour l’obtention avant de partir, ni là-bas.
Ces 2 villes sont extrêmement chères… côté vêtements, restaurants, etc. Les musées sont par contre très raisonnables.
Nous avons été frappées par les voitures de luxe qui sont omniprésentes dans les 2 villes… c’est assez fou d’en voir autant.
Les nuits blanches de St-Pet… wow! que dire de plus…
À St-Pet, tentez de visiter un musée ou une exposition sur le siège de Leningrad qui a eu lieu pendant la 2e guerre mondiale… Extrêmement touchant et impressionnant et triste … J’en connaissais un peu sur le sujet et de voir des artefacts, vidéos, explications … très intéressant.
Une question pour les habitués du pays… pourquoi donc les russes enrubannent leurs valises, sacs de voyage et etc dans des papiers wrap de type cellophane??? mon dieu c’était assez impressionnant de voir ça à l’aéroport… on se demandait pourquoi…
voilà, vite vite … je suis disponible pour répondre aux questions des gens intéressés à voyager en russie, ce que je vous encourage tous à faire
Catherine