Bonjour a toutes et tous.
Nous revenons de 17j entre Cape Town (CT) et Port Elizabeth (PE) et comme à chacun de nos voyages en AFS, nous sommes revenus absolument ravis et encore unne fois sous le charme de ce pays.
Je ne vais pas vous raconter tout notre voyage (sauf questions particulières) mais vous donner quelques points forts et points faibles de notre périple (nous étions 2 ad et 2 ados).
Cape town : 4 nuits = Ché Lalo, le B&B qu’il vous faut! des gens charmants dans une maison super agréable et trés bien située (10 min en voiture du centre ville) et le petit dèj…! royal.
visite du Mocaa: un des nouveau must de CT, par contre deception sur Robben Island. Nous n’avions pas reservé en période de trés forte afluence mais avons quand même réussi à obtenir 4 billets. Finalement la manière dont l’endroit est géré, l’usine à touriste que c’est devenu font qu’à mon sens cet endroit historique a perdu beaucoup de sa solennité, dommage. le cap de bonne espérence, incontournable.
Franschoek : 1 nuit = surtout, sur la route des vins ne ratez pas (quelques dégustations bien sur) mais aussi un pique nique dans un des domaines. toujours un super moment , même si je reconnais que celui de Boschendal a perdu à mes yeux en qualité, mais il y en a d’autres.
Nuit à Otter’s bend lodge, chambre famille super mais parties communes (c’est un backpacker) une peu poussiéreuse et peu conviviale.
Montagu : 1 nuit = super B&B http://www.aasvoelkrans.co.za/
Oudtshoorn : 3 nuits = On a adoré la région. Le swatberg pass magnifique. Ne pas rater Prince Albert adorable petite ville. allez donc siroter un thé glacé maison roiibos bien sur) au Lazy Lizard , on y mange également tres bien. pour loger si le self catering ne vous déplait pas (vous pourrez tout aussi bien diner en ville…) je recommande vivement le africa Inn : http://www.africa-inn.co.za/ tout simplement génial !!
Ne ratez pas non plus une visite/degustation au domaine Karusa tout proche une vrai bonne surprise.
Plettenberg bay : 3 nuits = nous avions pris 3 nuits en self catering dans un resort (faute de mieux car tout complet!) . The Dunes, village asseptisé ultra propre mais sans aucun charme je déconseille vivement quoi que juste pour dormir pourquoi pas , c’est ce que nous avons fait. la baignade , même en plein été l’eau est plus que fraiche…
Par contre plein d’activités alentour, Nature valley, storm river mouth de bien belles balades.
Jeffreys bay: juste 1 halte pour le dejeuner. Die walskipper : si vous êtes dans le coin , à ne pas rater ( https://www.walskipper.co.za ).
Addo: 1 nuit : Avant de rentrer dans le parc arrivés dans l’apres midi, finalement on aurait peut être du pousser jusqu’au main camp, même si le B&B etait super avec un super resto qui venait d’ouvrir et tenu par un chef français( tartare de kudu et ile flottante!) . Démarche eco responsable interessante, une bonne adresse: http://www.molololo.co.za/ (ils ont aussi un établissement à CT).
Addo NP : 2 nuits = Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à reserver au Nyathi Rest camp, c’est juste sublime . l’exclusivité à un coût mais le cadre est absolument superbe et les villas à tomber. de nombreux animaux juste en dessous de la trés belle terrasse. Siroter un verre dans la piscine en regardadnt passer les troupeaux d’éléphants, zèbres … que du bonheur. Deuxième nuit au main camp, forcément moins bien mais sympa même si les forest cabin ne sont pas ce qu’il y a de mieux!).
Colchester : 2 nuits = Happy Jackal en family cottage, nickel et le petit dej!!! le meilleur de notre sejour , que des preparations maison , même le mélange de café!
Les dunes de sable et la river mouth font de cet endroit un paysage encore une fois magnifique! pour en profiter n, hesitez pas a traverser le perason park resort (derriere la station service), il vous en coutera une centaine de rand et vous accederez à l’embouchure de la rivière et au lagon qu’elle forme dans les dunes, c’est sublime.
Voila grossièrement notre voyage, le rythme était parfait (merci annick qui m’a inspirée) pour profiter sans se stresser, bien sur nous n’avons pas tout fait! il faudra y retourner…
Si vous avez des questions n’hésitez pas les échanges sont la clé pour construire de beaux voyages.
Fabienne
A oui nous avions loué un SUV avec Thifty, rien à dire nickel!