Bonjour,
Un petit message suite à ma mésaventure à Bari avec le loueur Hertz pour que vous n’ayez pas le même problème que moi
Après avoir fait un comparatif avec les différents loueurs, Hertz était le moins cher en pré-paiement. Nous avons donc réservé une voiture et pyé d’avance. Sur le contrat, il est indiqué qu’il faut “présenter la carte de crédit avec laquelle nous avons effectué la réservation”, ce que nous avons fait. Arrivés sur place, il a fallu attendre 2h au guichet pour obtenir une personne!!! En attendant, je voyais bien que certaines personnes étaient mécontentes et s’enervaient mais la file d’attente était tellement énorme que j’étais trop loin pour entendre.
Quand vient notre tour, je donne les documents de réservations et on me dit alors que ma carte visa gold n’était pas accepté, nous proposons une 2e carte visa mais, là encore, elle n’est pas acceptée !!! Nous avons voyagé dans pas mal de pays, loué des voitures et c’est la 1e fois que j’entends un truc pareil. Je propose même de déposer une caution en liquide mais la personne ne veut rien savoir.
Nous nous appercevons alors que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la plupart des français ont le même problème que nous. C’est totalement aberrant… Donc impossible de louer la voiture pré-payée. Je lui demande comment cela se passe pour le remboursement. Elle me dit que cela se fera sous les 10jours mais avec une pénalités de 95€. L’arnaque complète !!!
Au final, une seule agence a accepté notre carte visa Sicilybycar mais il a fallu payer 1500€ au lieu de 1000€ prévu (l’assurance complète était obligatoire), nous n’avons pas eu le choix tout comme la voiture qui nous a été proposé. On peut dire que les vacances démarraient mal…
Au bout de 3 semaines de vacances, toujours pas de remboursement de notre location Hertz. De retour en France, je suis allée dans une agence Hertz mais comme c’était une location à l’étranger, je n’ai rien pu obtenir si ce n’est le n° de téléphone du service client. Je n’ai cessé de téléphoné et bien sûr je n’ai jamais eu aucun interlocuteur. J’ai envoyé un mail, reçu un n° de dossier le 16 aout m’indiquant que ma demande allait être traitée dans les 10jours, il a fallu attendre le 6 semptembre pour obtenir une réponse m’indiquant que j’allais être remboursé avec une pénalité de 95€ dans les 10jours !!! Donc au final il aura fallu attendre 2 mois pour se faire rembourser non pas la totalité du montant.
Plus jamais, je ne louerai un véhicule chez Hertz…