Il ya plusieurs mois j’étais venue poser des questions pour organiser notre séjour en Thaïlande en famille avec nos 3 enfants de 15 ans, 12 ans et 4 mois.
J’avais essuyé quelques remarques très négatives sur mon inconscience etc
Nous sommes donc allés en Thailande 4 semaines en décembre. Nous nous sommes déplacés en train, en bus et en voiture privée. Nous avons fait le parcours suivant:
Nous avons emmené un lit de voyage bébé et un porte-bébé. Nous vons acheté une poussette sur place car nous transpirions trop (bébé et le porteur).
Le séjour c’est très bien passé. Les enfants sont vraiment chouchoutés dans ce pays. Nous avons pris soin de faire attention au soleil, aux moustiques et de respecter les besoins de bébé (notemment au niveau du sommeil).
Je précise que nous vivons dans le pacifique sud donc on a l’habitude du soleil, des bestioles etc et que bébé était exclusivement au sein donc aucun souci de nourriture.
Nous avons trouvé des petits paquets de couches partout et facilement.
si certains lecteurs souhaitent des précisions ou me poser des questions n’hésitez pas.
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! kironelle,
Khrap! pour le Partage,utile notamment aux familles-avec-bébé candidates au départ.
Si je comprends très clairement votre “étonnement” sinon rancoeur vis à vis des
kironelle3
Bonjour,
Non non pas de rancoeur quand même pas
Mais c’est vrai que vous faites bien de préciser certains points. Nous avons l’habitude de voyager et là on l’a joué un peu plus soft, en prenant par exemple un véhicule avc chauffeur, climatisé, sur une portion de trajet vers le nord et un vol intérieur. On a pris des hôtels de gamme moyenne avec un minimum de confort.
J’avais consulté la pédiatre de bébé avant et acheté quelques médicaments “au cas où”…Il est vrai que de par mon métier, je pense que je saurai évaluer rapidement l’état de santé de mon bébé si besoin (quoi que, on dit que les coordonniers sont les plus mal chaussés!)
Effectivement, le fait de vivre sous les tropiques a fait que nous étions bien moins stressés par les moustiques que notre famille qui nous a rejoint par exemple.
La deuxième partie du séjour nous étions 19, 8 adultes et 11 enfants/ados de 4 mois à 15 ans (dont des petits de 18 mois, et 3 ans). Au final, le plus compliqué ça a été la nourriture pour les moyens ( les 8 12 ans je dirai) qui ne trouvaient rien à leur goût et ont mangé des frites midis et soir durant tout le séjour.
Personnellement, nous avons trouvé la Thaïlande, un peu “décevante” mais nous ne nous sommes pas éloignés des sentiers battus non plus!! Nous avons trouvé qu’avec un bébé ou des petits enfants c’est vraiment une destination facile. Les gens aiment vraiment les enfants et font tout pour vous faciliter la vie (exemple: dans le train pour le nord, une dame a réveillé un monsieur qui dormait profondément pour que je puisse m’assoir, j’étais morte de honte, mais lui il a trouvé ça normal, et hop il s’est levé pour me céder sa place), dans chaque hôtel on nous a trouvé une petite bassine pour baigner bébé etc On trouve tout le matériel nécessaire, les hôpitaux semblent compétents (on n’a pas testé), c’est propre etc
chokdane4
Bonjour/Sawasdee!
Merci! de votre attention.
Perso,pour avoir un peu bourlingué en individuel et aprés quelques séjours en Thaïlande,je trouve aussi qu’Elle est une Destination
Anonyme5
Bonjour, nous souhaitons nous rendre en Thaïlande en février avec notre bébé de 4 mois et notre fille de 3 ans et demi. Nous sommes à la recherche de repos’, nous comptons donc nous concentrer sur les plages. Conseillez vous ce voyage avec des enfants si petit? Je suis preneuse de tout conseil