Retour voyage août Kaokoland, Etosha, Caprivi, San

Forum Namibie

Je reviens aussi de namibie c’est le temps de donner des retours . Nous avions effectué nos réservations via tourmaline après être passé auparavant par madiza. Rien à dire accueil parfait, resa ok. Tourmaline étant semble t ‘il bien charge il a fallu être bien vigilant sur la prise en compte de nos demandes.
Pas encore arrivé et premier souci à Johannesburg. Il semble que l aeroport de windhoek a été déclassé interdisant l’ accès à certains gros avions et générant des sur booking :résultat 3 h d attente à johnanesburg pour affréter un avion plus gros et prendre plus de passager…
rappel aussi car nous avons vu beaucoup de gens avec des correspondances trop courtes,il nous a fallu 1h30 pour passer la douane, repasser au scan et pouvoir atteindre la porte de correspondance, il y avait particulièrement du monde mais ne pas l’oublier.

1er nuit: pension uhland. pas cher, le plus ici c’est l’accueil , le moins des murs trop fins.

2ème nuit: eagle viewer rock, on s’etait imagine une ferme avec beaucoup de convivialité au vue de leur site web. Nous avons été déçus : vu personne, nous voulions faire du poney personne le matin pour nous aiguiller. Les chalets sont rustiques avec toilettes et douche extérieures : limite pour la période.

3 eme nuit: vingerklip lodge. Belle couleur, beaux paysages. Nous avions réserve notre repas au restaurant perche eagle nest. Au final, je recommanderais plutôt de grimper en fin de journée pour profiter du paysage et d’un apéro et d manger au resto normal pour profiter du waterhole.

4 eme nuit: nous allons rejoindre khowareb. Nous sommes vraiment époustouflés par les paysages autour de twylfelfontein, on regrette de n’avoir pas prévu de stop.
Arrivée à khowareb lodge pour une nuit de camping, nous essayons de voir si nous pouvons manger au lodge comme inscrit sur leur site, grosse déception, ils ont un groupe et ne veulent pas de personnes supplémentaires pour leur repas. Ça refroidit et donné l’impression que comme tu es en camping tu comptes peu pour eux. Camping basique mais propre.

Jour 5 a 11: nous avons rdv avec marius pour 5 nuits dans le kaokoland.
Une nuit en camping sauvage après avoir fait les lits des rivières à la recherche des éléphants,une nuit au purros bush camp ( très intéressant par rapport au camping, très bien tenu 300Zar par pers), 2 nuits au camp syncro dans le marié flush (tenu pas des suisses récemment installe et qui sont en train de ré développer) et une nuit entre marienflus et orupembe.
D’abord je confirme que le kaokoland est bien pour moi le must de la namibie, c’etait notre 3 eme voyage et nous commençons à avoir vu les recoins du sud au nord. Magnifique paysage, marius a ses coins, les feux de camp le soir après le repas à discuter ensemble c’etait super, il nous a fait goûter sa viande, nous lui avons fait goûter le saucisson de taureaux de chez nous. l es rencontres avec les hommasse même si marius les connaît me mettent toujours aussi mal à l’aise. j’ai quand meme réussi à prendre sur moi et faire un beau portrait dessiné. le prix auquel était vendu leur bijou me semble exorbitant 100 zar un collier, 45 zar chez les sans.
Nous avons quitté marius avec regret et il nous a convié à venir chez lui, une belle personne…

Jour 12,13,14,15 direction etosha via galton gate et premier stop à dolomite camp. Ça mérite 2 nuits pour l’ambiance du lodge, les magnifiques paysages,préférer les bungalows au fond qui ont une vue superbe sur le waterhole.
Nous avons par contre été déçu de la route pour aller à okaukeujo et des animaux visibles.
Okaukuejo,j’avais peur que le waterhole soit comme une usine mais finalement pas tant que ça. Perso, je déconseille les waterholes chalets ,pas du tout d’intimite pour se reposer, tu vois passer devant toi tous les gens. Le petit snack est un vrai plus pour les lunch. Pas contre, vraiment peu de choix côté vaine compare aux choix à halali
Halali, nous avions un chalet famille un peu éloigne du point d’eau. Point d’eau toujours aussi riche, rhinocéros et léopard .
On quitte quand même etosha sans avoir vu de lions…il nous manquait probablement une nuit à namutoni.

La suite au prochain épisode, roys camp, caprivi, Botswana et les sans

Bonjour,

Merci de nous faire partager ton voyage. Moi je suis trop fainéante…

Ravie que tu aies rencontré Marius. Tu comprends maintenant le personnage. On l’aime ou on ne l’aime pas!!!
Moi je l’adore.

A plus
Annick

Bonjour,

Bon début continuez à nous raconter, on attend la suite.

Mais qui sont ces “hommasses” ??? Les Himbas plutôt, non ?

Et oui c’est bien les himbas. La faute au correcteur d’ortographe.Donc après etosha nous partons pour la bande de caprivi.
Étape à roy’s camp, super accueil on s’y sent très bien. On ne pourra pas visiter la ferme, leur 4*4 n’etait pas dispo. Ça mérite de rester 2 nuits. Nous ne sommes pas aller voir les sans car nous avions prévu de faire cette rencontre au Botswana. A noter sur le chemin une halte à tsumeb pour manger le midi, petite ville très sympa.
Rundu, nuit au kaisosi river lodge, c’est une déception car même si nous sommes au bord de la rivière, la vue n’est pas très typique, la télé dans la chambre génère un bruit venant du voisinage pas très agreable. Les chambres sont bien, ça vaut son prix mais c.est une erreur de casting pour nous.
A côté de rundu, nous choisissons de passer 2h au living muséum mbunza. C’est scénariste mais on sent le plaisir des gens notamment au moment des danses, je recommande vraiment.

Bagani. Dernière nuit en namibie au ndhovu safari lodge, nous sommes les seuls clients, nous laissons faire pour la croisière coucher du soleil : c’est un avant goût très agréable avant le Botswana. Hypo à foison , crocodile , éléphants, kudu de l’ autre côté de la rive, nous avons aimé . Le soir on dine avec nos hôtes perso je trouve cela sympa même si de temps en temps chacun discute dans son coin.

On part vers le Botswana en traversant le parc de mahango. Route côté okavango qui paraît il est plus riche. On voit buffles, waterbuck mais les animaux sont beaucoup plus sauvages et fuit rapidement à note approche, un peu décevant.

Passage de la frontière no problème et rapide , on s’acquite de 110zar pour le passage et on va à la banque faire du change 2h d attente à la seule banque d Shakawe, distributeur hs, patience donc…
Nous avons réservé 2 nuits au xaro lodge, accès en bateau depuis drosky cabine. La encore, nous serons les seuls pendant 2 nuits. Le gérant est attentif à nos besoins: repas adapte pour note fille, des conseils pour les photos d’oiseaux, on s’y sent vraiment bien. Nous avons loué pour environ 100€ le bateau (guide et essence) matin et am pour profiter de l’okavango: des oiseaux en quantité ( plus d.une trentaine différent identifiable) et des paysages. On veut y retourner vite!

Journée longue pour atteindre ghanzi, la route goudronnée est de très mauvaise qualité: gros nids de poule donc attention. De plus attention, vous avez des tronçons à 60 km/h il paraît qu’il y a des flics avec caméra, nous n’en avons pas vu.

Nuit dans la région de ghanzi au dqae quare lodge une ancienne ferme tenue par des sans et qui propose des activités avec les sans. Côté lodge, nous avons apprécié c’est simple, le repas est fait sur mesure. Par contre, nous avons été largement déçu du bush walk. Vendu pour 1h de marche, nous avons droit à seulement 45 min de marche, quelques explications au niveau d’accacias, avec une habillement européen ( paraît il qu il fallait préciser que nous voulions un habillement non européen). Même si nous ne sommes pas dupes sur le fait qu’ils ne s’habillent plus comme cela, cela fait parti du charme de la ballade. Nous regrettons de n’avoir pas essayé le camp près de roy’s camp.

Avant le départ on veut rechanger nos pula. Banque de ghanzi, attention ils n’ont pas beaucoup d.euros. Il y a aussi une expo avant ghanzi a voir : tableau de sans et à ghanzi(magasin de craft et histoire sur les sans, vaut le détour).

Dernière nuit avant le retour au kalahari bush breaks avant gobabis: très agréable, on peut avec un 4*4 faire le tour en 2h de la réserve . Les animaux sont un peu farouches. Il y a un waterhole juste en face, on mange très bien, c.est une fin très agréable pour nous.

Retour sans embûche, on rend la voiture à caprivi car hire. Nous en avons été content, il manquait des petits éléments que nous n’oublierons pas de demander la prochaine fois: compresseur, mesure de pression pour le pneu, lampe à gaz si possible car l’eclairage était faiblard .

Voilà un petit résumé écrit. Pour ceux que ça intéresse j’ai fait des dessins style carnet de voyage. Je vous donnerai le lien quand ils seront en ligne.

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