Je reviens aussi de namibie c’est le temps de donner des retours . Nous avions effectué nos réservations via tourmaline après être passé auparavant par madiza. Rien à dire accueil parfait, resa ok. Tourmaline étant semble t ‘il bien charge il a fallu être bien vigilant sur la prise en compte de nos demandes.
Pas encore arrivé et premier souci à Johannesburg. Il semble que l aeroport de windhoek a été déclassé interdisant l’ accès à certains gros avions et générant des sur booking :résultat 3 h d attente à johnanesburg pour affréter un avion plus gros et prendre plus de passager…
rappel aussi car nous avons vu beaucoup de gens avec des correspondances trop courtes,il nous a fallu 1h30 pour passer la douane, repasser au scan et pouvoir atteindre la porte de correspondance, il y avait particulièrement du monde mais ne pas l’oublier.
1er nuit: pension uhland. pas cher, le plus ici c’est l’accueil , le moins des murs trop fins.
2ème nuit: eagle viewer rock, on s’etait imagine une ferme avec beaucoup de convivialité au vue de leur site web. Nous avons été déçus : vu personne, nous voulions faire du poney personne le matin pour nous aiguiller. Les chalets sont rustiques avec toilettes et douche extérieures : limite pour la période.
3 eme nuit: vingerklip lodge. Belle couleur, beaux paysages. Nous avions réserve notre repas au restaurant perche eagle nest. Au final, je recommanderais plutôt de grimper en fin de journée pour profiter du paysage et d’un apéro et d manger au resto normal pour profiter du waterhole.
4 eme nuit: nous allons rejoindre khowareb. Nous sommes vraiment époustouflés par les paysages autour de twylfelfontein, on regrette de n’avoir pas prévu de stop.
Arrivée à khowareb lodge pour une nuit de camping, nous essayons de voir si nous pouvons manger au lodge comme inscrit sur leur site, grosse déception, ils ont un groupe et ne veulent pas de personnes supplémentaires pour leur repas. Ça refroidit et donné l’impression que comme tu es en camping tu comptes peu pour eux. Camping basique mais propre.
Jour 5 a 11: nous avons rdv avec marius pour 5 nuits dans le kaokoland.
Une nuit en camping sauvage après avoir fait les lits des rivières à la recherche des éléphants,une nuit au purros bush camp ( très intéressant par rapport au camping, très bien tenu 300Zar par pers), 2 nuits au camp syncro dans le marié flush (tenu pas des suisses récemment installe et qui sont en train de ré développer) et une nuit entre marienflus et orupembe.
D’abord je confirme que le kaokoland est bien pour moi le must de la namibie, c’etait notre 3 eme voyage et nous commençons à avoir vu les recoins du sud au nord. Magnifique paysage, marius a ses coins, les feux de camp le soir après le repas à discuter ensemble c’etait super, il nous a fait goûter sa viande, nous lui avons fait goûter le saucisson de taureaux de chez nous. l es rencontres avec les hommasse même si marius les connaît me mettent toujours aussi mal à l’aise. j’ai quand meme réussi à prendre sur moi et faire un beau portrait dessiné. le prix auquel était vendu leur bijou me semble exorbitant 100 zar un collier, 45 zar chez les sans.
Nous avons quitté marius avec regret et il nous a convié à venir chez lui, une belle personne…
Jour 12,13,14,15 direction etosha via galton gate et premier stop à dolomite camp. Ça mérite 2 nuits pour l’ambiance du lodge, les magnifiques paysages,préférer les bungalows au fond qui ont une vue superbe sur le waterhole.
Nous avons par contre été déçu de la route pour aller à okaukeujo et des animaux visibles.
Okaukuejo,j’avais peur que le waterhole soit comme une usine mais finalement pas tant que ça. Perso, je déconseille les waterholes chalets ,pas du tout d’intimite pour se reposer, tu vois passer devant toi tous les gens. Le petit snack est un vrai plus pour les lunch. Pas contre, vraiment peu de choix côté vaine compare aux choix à halali
Halali, nous avions un chalet famille un peu éloigne du point d’eau. Point d’eau toujours aussi riche, rhinocéros et léopard .
On quitte quand même etosha sans avoir vu de lions…il nous manquait probablement une nuit à namutoni.
La suite au prochain épisode, roys camp, caprivi, Botswana et les sans