Retour voyage New York de 6 jours

Forum New York

Bonjour,
Je reviens de New york ou j’ai passé 6 jours du 11 février au 17 février et je voulais partager quelques adresses que j’ai trouvées sympathiques.
Nous étions 6 adultes (dont 2 de moins de 21 ans). L’hôtel réservé était le Staybridge Hotel près du métro Port Authority. Chambres avec Kitchenette, petit-déjeuner inclus et “snack” offert du lundi au jeudi de 17 heures à 19h00. Pour l’avoir testé une fois, le snack est en fait un buffet avec boissons à volonté (vin, bieres, jus…). Cela peut constituer un vrai repas… le peti-déjeuner est correct et l’équipe hyper disponible. Je remercie Souris grise et sa “mise en garde” quant à la location de l’hôtel. En effet, dans un premier temps, nous avions réservé un bed and breakfast à harlem, ce qui aurait été plus éloigné du moins pour une première fois à NY.
Passage des services d’immigration, sans aucun problème, puis transfert en Air train et métro jusqu’à l’hôtel. Très très facile, un seul changement et environ une heure de trajet je pense.
Nous n’avions pas réellement planifié notre séjour à part quelques réservations faites depuis la France :

• Ballet au Lincoln Theater “Sleeping beauty”, places payées sur le site du NY city Ballet avec remise des billets le soir du spectacle. Aucun problème. Très bel endroit et beau ballet. Places à 30 dollars (il en existe des moins chères), et très bien placées.
  • Daily Show with Trevor Noah - gratuit mais réservation obligatoire. Bonne expérience.
  • Match de basket au Barclay’s center( Brooklyn) : Salle immense. billets réservés sur le site et envoyés par mail bien avant la date. Nous étions au tout dernier rang (places à 12 dollars), mais assez bonne visibilté.
    Nous faisions une “sorte” de planning au jour le jour, et nous sommes conscients que nous avons dû rater des must-see. Nous avons pris le métro, le bus, le ferry gratuit et le téléphérique sans aucun problème. c’est relativement facile j’ai trouvé.
    Quelques quartiers que j’ai bien aimés : east village et alphabet City, Chelsea et la high line et surtout, Brooklyn (Bridge, Heights et dowtown Brooklyn).
    La seule attraction faite fut le top of the Rock : aucune attente, du soleil ce jour là, bref un rêve.
    Quelques adresses que j’ai vraiment appréciées :
  • Dizzy Club coca Cola à Colombus Circle : Club de jazz avec une vue superbe. Nous y sommes allés pour la Late session de 23H15. pas de réservation, entrée à 5 dollars et obligation de prendre une consommation d’au moins 10 dollars. En plus, mineurs de moins de 21 ans acceptés (boisson sans alcool facturée à 4 dollars!!!). C’est mon meilleur souvenir!!
  • Rudy’s Bar and grill à Midtown : dive Bar donc assez typique. Public hétéroclite, bonne ambiance. Bières à 3 dollars avec hot dog gratuit!!!
    -Supermarché WholeFood à Colombus Circle : Le principe : on prend une boite en carton style “lunch box” et on la rempli de tout ce qu’on veut (buffet géant), la boîte est pesée à la caisse et on paye selon le poids. c’est frais et bon.
    Testé 2 chaînes de Hamburgers pour faire plaisir aux 2 ados de 18 ans avec nous: Five Guys, plutôt bon et shake Shack que j’ai trouvé sans intérêt. mais je suis sûre qu’il a des adresses plus typiques et meilleures à tester.
    Plusieurs Slice Pizza à 2 dollars dans des petits bouis-bouis, et pas mal du tout.
    Plusieurs regrets dont celui de n’avoir pas testé un vrai delicatessen et par contre d’avoir testé un expresso (ahaha).
    Voilà, c’est peut être rapide, ça ne reflète sûrement pas l’ambiance de NY mais je voulais juste partager des choses concrètes…
    je vais essayer de joindre quelques photos.
    Bonne journée à tous

Merci pour ce retour.

J’associe mes remerciements à ceux de BossFan et je me permets de souligner ceci :

"-Supermarché WholeFood à Colombus Circle : Le principe : on prend une boite en carton style “lunch box” et on la rempli de tout ce qu’on veut (buffet géant), la boîte est pesée à la caisse et on paye selon le poids. c’est frais et bon."

Des Whilefood markets, il y en a plusieurs dans NY.
Même à Williamsburg.
Si la qualité est au rendez-vous, le prix aussi!
Ce n’est vraiment pas donné!
On peut trouver des solutions de salad bar tout aussi fra^^iches à moindre coût.

Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage