Retrait maximum au Canada

Forum Canada

bonjour
combien je peux retirer en une seul fois
de dollard canadien au distributeur de royal bank ou autre
ma carte est limitée a l’equivalent 1500€ semaine
merci

500$ par jour. (A la banque Royale ou ailleurs)

ok merci bien de cette reponse rapide

Bonjour,

Notre carte la plus utilisée pour les retraits est limitée à un peu plus de 1 500 euros par semaine mais dans les distributeurs où nous avons retiré de l’argent, nous n’avons jamais pu retirer 500 dollars, en juillet dernier.

Le maximum que nous avons obtenu était 400$, pourquoi je l’ignore…
Bien sûr, c’était sans avoir atteint notre plafond hebdomadaire. par contre, je n’ai pas vérifié si nous avons testé la banque Royale).

Les cartes ne fonctionnent pas toutes de la même manière…

Madikéra

Il te faut demander a ta banque combien maxi tu pourras retirer a l’étranger car un plafond de 1500 euros semaine par chez toi ne sera pas le même au Canada
Pour ma part avec ma carte visa premier de la banque postale je pouvais retirer maximum 700 dollars par semaine dans les guichets et cela en deux fois car les guichets de donnaient que 500 d’un coup et puis tu remets ta carte et tu reprend 200 dollars , tu pourras essayer plus mais normalement cela ne marche pas ( expérience vécue )

Lucie

merci pour ta reponse
moi aussi je peu remettre ma carte et retirer equivalent de 1500€ en plusieurs fois
ce que je desire c’est limité les frais a 7€ maxi en retirant en une seul fois le maximum
sur n’importe quelle retrait avec n’importe qu"elle societe bancaire tu as des frais fixe et un porcentage sur la somme plafonné suivant la banque a 7 ou 8€

Bonjour,

En matière de frais, outre les frais de ta banque, il peut y avoir des frais locaux de retrait, lorsque tu retires dans un DAB ailleurs qu’une banque (hôtel, supermarché…). En général, il nous était signalés à 2,5 ou 3 dollars du retrait. Le DAB te demande si tu veux continuer ou pas ton retrait…

Par exemple, sur un retrait de 250 dollars, notre banque nous a pris 5,93 euros.

Sur une période de 7 jours flottants - car nous sommes en flottant et non en calendaire - le max que nous ayons retiré fut 1 000 dollars.

Après, en voyage, nous calculons un taux global de change, fonction de tous ces frais variants, du taux de change variant, des différentes cartes et utilisations… Il n’est pas encore fait pour ce voyage.

Madikéra

pour les frais locaux ces deux dernieres années je suis passé par ROYAL BANQUE je n’en avais pas
j’evite les DAB chez les depanneurs ou cafetaria sdu style tTIMES NORTONS
avec eux a ce jours je verrais ça en septembre

Bonjour,

Si tu as été au Cananda ces deux dernières années, tu connais le système, ses coûts…
Alors pourquoi la question ?

depuis 6 ans je vaais au canada chaque année
j’ai pose la question sur lre maximum a retirer car en 20150et 2014 j’ai depassé les 150€ de frais en retirant et en payant avec ma carte
vue qu’un(e) forumiste du nom de josee19963
connait bien et je pense vie au pays je voulais une repons e pour retirer plus au distributeur
apres c’est vous qui etes venu vous greffer sur la discution !!!
et je t’ai repondu moi j’avais ma reponse de josée

Re,

Si je suis intervenue, c’est que notre vécu de juillet dernier ne correspond pas tout à fait à ce qui a été dit… Donc, je souhaitais partager une expérince différente de celle annoncée en premier car nous n’avons pas pu retirer 500 dollars… Je me suis dite que si vous vous basiez sur ce point, vous risquiez de vivre autre chose… Voilà pourquoi…

merci
je verifie ça dans une semaine et te tiendrais au courant pour tes prochains voyages au canada

Sujets suggérés

Services voyage