Revenons d'Angkor, Siem Reap avec agence tenue par un Français

Forum Cambodge

Bonjour ,

Nous revenons de notre premier voyage en Asie du 6 Février au 22 Février ( Vietnam / Cambodge ) et comme à chaque fois je fais un petit compte rendu avec quelques détails

J’ai mis un premier post dans le forum Vietnam qui concernait la première partie de notre voyage , celui-ci ne concerne donc que la partie Phnom Penh /Siem Reap

Jour 9 : trajet Chau Doc / Phnom Penh ( c’est l’agence qui s’est occupé de réserver les billets ) avec départ de Chau Doc à 7H00 du matin , passage frontière 35$ pax assez rapide , on est à PP vers 13H15
Un tuk-tuk nous attend pour nous porter à la station de bus Seila Angkor qui est juste à côté de l’embarcadère
Départ 15H00 du mini-bus ( 14 personnes ) pour SIEM REAP , première partie du trajet infernale avec bcp de travaux et de poussière sur cette route - premier arrêt pour nettoyer le filtre à air et second arrêt à Kompong Thom pour casser la croûte et se reposer - arrivée à SIEM REAP vers 21H15 après 318 km , l’agence nous a envoyé un tuk-tuk pour transfert hôtel le Tigre pour un repos bien mérité

JOUR 10 : cours de cuisine culinaire le matin puis après-midi balade et coucher de soleil sur le lac Tonlé Sap - journée impeccable sans trop de marche pour se reposer de la journée d’hier - nuit hôtel -

JOUR 11 : visite temple Angkor Vat + Bayon + Terrasse Des Elephants + terrasse du Roi Lépreux + TA PROHM avec guide francophone extra qui a vécu 20 ans en France , très cultivé brel le top - beau temps - nuit hôtel -

JOUR 12 : montagne PHNOM KULEN + Bouddha couché + rivière aux mille lingas ( on les a pas trop vu riviére trop haute ) + cascades ( trop de monde ) + temple BANTEAY STREI + temple PRE RUP avec même guide francophone - nuit hôtel -

JOUR 13 : journée libre demandé par nous , le soir le patron de l’agence nous porte lui-même à l’aéroport de Siem Reap vers 19H30 pour un vol Siem Reap / Bangkok avec Air Asia

Pour la croisière sur le Delta du Mékong et les 3 jours sur Angkor , nous sommes passés par une petite agence tenue par un francophone , et qui s’appelle Orchid Asian Travel
Son nom a déjà été cité sur ce forum , c’est Mr Alain Montané qui est très sérieux et qui nous a organisé ces croisières en tenant compte de notre planning et de notre budget
De plus , il habite Siem Reap et tous les matins , il passait à notre hôtel pour savoir si nous étions contents de la prestation , comment étaient les guides , est ce que la journée s’était bien passé, bref il est à l’écoute et s’occupe de ses clients , je recommande fortement

Notre séjour s’est bien passé , les vietnamiens ou cambodgiens ont été courtois , nous ont bien renseigné , bref rien à dire

Si vous avez des questions ou des commentaires , nous y répondrons avec plaisir

Cyprien et Catherine

bonjour, je pars seule au cambogde fin décembre pour un mois , pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide à Angkor? merci

Bonsoir ,

Une petite précision , Alain possède une petite agence et organise des séjours dans tout le Cambodge , ce n’est pas lui qui fait visiter les temples . Il connaît les guides asssermentés pour les visites et en fonction des dates de séjour ,il se débrouille pour vous trouver un guide

Pour contacter alain , c’est alain_montane@yahoo.com

Bonne préparation

Cyprien

Bonjour
à tout hasard je vous donne également les coordonnées d’un chauffeur qui va passer guide.
Kong dispose de guides papiers, de documents spécifiques sur les temples et il est en train de travailler pour passer guide.
Il dispose d’un tuk tuk et pour les trajets plus longs d’une Toyota
Son site est : angkor chauffeur.com
Son Mel : kong_angkor@yahoo.com
Il est d’une disponibilité totale et d’une honnêteté scrupuleuse.
Vous pouvez également voir les avis sur Trip advisor.
A votre disposition
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage