Bonjour,
y-a-t-il un quelconque risque d’enlevements ou autres dans les réserves et-/ou à Cape Town et/ou Caynon?
Bonjour,
y-a-t-il un quelconque risque d’enlevements ou autres dans les réserves et-/ou à Cape Town et/ou Caynon?
Ha ! Ha ! Ha !
Bonjour,
Il y en a moins que chez nous!!!
A plus
Annick
Merci beaucoup. Je préfère même si ma question fait rire me renseigner avant sachant que c’est la première fois que je vais sur le Continent Africain
Lisez sur la toile ce que viennent d’écrire le Huffington Post, le Figaro,le Monde, RFI etc…
Moi, j’ai annulé mon voyage…
Que voulez vous dire? J’en reviens. Aucun problème à part certains policiers (tres) malhonnêtes …
Ces journaux font état qu’il y a encore eu des gens tués, et que la xénophobie est de plus en plus répandue dans le pays…Moi, je ne pars pas dans un pays où il y a pour le moment un climat d’insécurité. En plus si des policiers sont malhonnêtes…Non merci!
Bonsoir
Peu tu développer un peu les “policiers malhonnêtes”, qu’est ce qui c’est passé (procès verbal sans vraies infractions ou d’autres choses plus graves ?)
Merci
Bonsoir,
Cela s’est passé sur la R40. Mais visiblement c’est “normal” en AFS… Premier Stop sans vraiment le marquer. Le premier policier me demande 1500 ZAR ! (+ / - 150 Eur). Je lui ai dis que je n’avais rien sur moi et j’ai pu passer.
2) Feux tricolores ne fonctionnant plus, d’après les policiers je n’ai pas suffisamment marqué le stop + j’ai mordu sur la ligne jaune presque plus visible (!!), bref vraiment rien de grave en sachant que toutes les voitures devant moi ont fait pareil… Boum de nouveau 1.500 ZAR…
3) En revenant de nouveau je ne sais plus trop pourquoi… mais la voiture de location de touristes est clairement pris pour cible… de nouveau 2.000 ZAR… Finalement je n’ai jamais rien payé et m’en suis sortis, mais avec beaucoup de temps perdu et vraiment rien d’agréable. Un conseil? Respectez SCRUPULEUSEMENT le code de la route, et le mieux est de suivre une voiture afin soit qu’elle se fasse arrêtée à votre place (genre une voiture de touriste) ou une autre et bien suivre ce qu’elle fait…
Attention à savoir qu’il y a des vraies et des faux…
Raison de plus pour que je ne me rende jamais en Afrique du Sud! lol
Bonjour,
On s’est fait arrêter à la sortie de Sabie pour un excès de vitesse (radar) en 2013.
Je raconte dans un de mes posts comment j’ai pu bien m’en sortir.
Je l’ai raconté à des sud af rencontrés plus tard qui m’ont dit qu’ils sont aussi arrêtés sur les routes par la police.
Donner un billet leur suffit pour échapper à l’amende
car la corruption est un sport national en ADS qui prend beaucoup d’ampleur à tous les niveaux depuis quelques années!
Tout cela ne m’empêchera pas de retourner dans “Magic Kruger” en septembre 2015…
Bon à toi,
On les retrouve bien les roublards!
T’as bien compris l’Afrique.
Ce petit jeu fonctionne tout aussi bien au Kenya, Tanzanie, Ouganda et le reste du continent.
C’est un sport national pour les flics, tu l’as bien perçu!
Et moi j’ai pris goût à ce jeu. Faut croire que je suis maso…hahaha
Donc rien ne me retiens pour y retourner 2 fois par année. Entre nous, je n’ai jamais donné du liquide.
A+
Annick
lol ! Vous payez de votre personne?
Rebonjour,
Tu me fais vraiment marrer! Non je me paye d’eux.
Je suis une bonne comédienne. Et les africains tombent à chaque fois dans le panneau…
A+
Annick
Et… quelle est ton secret?
Bonjour,
Un secret reste un secret…
Je vous donne déjà pas mal d’infos sur ce forum, certains je préfère les garder…
Ceux qui ont beaucoup bourlingué en Afrique ou qui y ont travaillé, le connaisse sûrement!
A+
Annick
Tu peux me mettre le lien de ton POST? Merci !
Je viens de retrouver mon post, je le remonte asap…