Road trip 2 semaines Namibie en mai 2019

Forum Namibie

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitont faire un road trip en namibie 2semaines en mai 2019!!

Je suis entrain de faire le programme pour reserver les hotels, camping…

Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéaire?

• arrivé windhoek le 6 mai vers 11h nuit à windhoek

• Depart pour solitaire, 1 nuit

• 1 ou 2 nuits à sesriem pour sossuslei et dead vlei

• 2 ou 3 nuits à swakopnund

• 1nuit à twyfelfontein

• 3Nuits à etosha (okavkuejo, halali, namutoni)

• 1 nuit à waterberg

depart pour paris :frowning:

qu’en pensez vous??

merci pour vos conseils

Bonjour

Le parcours est cohérent , que comptez vous faire à Swakopmund 3 jours ? C’est peut être un peu trop sauf si vous voulez faire l’excision à Sandwich Harbour
Dommage de ne pas passer au Brandberg White lady peut être également , Twyfelfontein se visite rapidement au passage .
Ne tardez pas pour les réservations il est déjà tard pour mai.

Luss

effectivement je galère deja à trouver des hotels dispo :frowning:

je n’ai qu’une nuit à sesriem du coup je pensais faire un arret pour brandberg et près de twyfelfontein pour ne pas faire trop de route d’un coup.

3jours suffisent pour etosha ??

Oui 3 jours c’est déjà bien à Etosha
Les centrales de réservation ont parfois plus de facilités pour trouver de la place
Luss

bonjour,

je reviens vers vous car je cherche des activités à faire à walvis day. je pensais faire en 4x4 sandwich harbour et je voulais faire également du bateau.

Est ce que je ne pourrais pas combiner les 2? ou cela est dommage?

merci de vos réponses

Bonjour

Si vous avez le temps vous pouvez faire les deux , mais c’est surtout en bateau que l’on accède vraiment à Sandwich Harbour

Luss

Bonjour,

Depuis Walvis Bay tu peux faire une journée complète pour visiter Sandwich Harbour en 4X4. Je te conseille Turnstone Tour qui est très bien.

Certains tours en bâteau propose de combiner le Seal & Dolphin Tour avec Sandwich Harbour. Il est rare que tu arrives à Sandwich Harbour à cause des marées…et c’est plutôt la bourre!

On avait fait deux fois le Seal & Dolphin Tour le matin. La première fois on avait fini à 13h30 et on a continué jusque Weltevrede Guest Farm. C’est avant Sesriem. L’autre fois, idem, on avait terminé à 13h et on a tracé jusque Brandberg White Lady Lodge.

Tout va dépendre de la suite de ton périple!

A+
Annick

Merci beaucoup pour les réponses.
Je vais réserver le 4x4 déjà !!

J’en profite pour vous demander conseil pour la voiture de location, on a du mal à se decider entre suv et 4x4. Et quel compagnie?

Nous ne sommes pas doués en anglais et donc nous aurions préféré louer à l’aéroport mais ils ne louent pas de 4x4 et les avis ne sont pas terrible.

Merci

Bonjour,

Le 4X4 est surtout nécessaire si tu veux camper et avoir la tente sur le toit!

Sinon un SUV fait largement l’affaire. Moi en logeant dans du dur, j’ai même souvent utilisé une citadine…et parfois j’ai réservé au départ de l’aéroport…

Pour les compagnies faut faire faire des devis et comparer. Pour les 4X4 demander à Asco >Car Hire, Value Car Rental, Savanna Car Hire…etc

A+
Annick

par quel compagnie êtes-vous passé à l’aéroport ?

Bonsoir,

J’étais passée par Budget et Europcar. Mais il y a aussi Hertz et Avis…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage