Road trip 2025 avec enfants dans l’ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour juin 2025 avec mon conjoint et nos 2 enfants (7ans et 4ans), nous souhaiterions partir en road trip dans l’ouest américain.

Avec comme idées :
**-San Francisco **
**- Yosemite **
-Death Valley
**-Las Vegas **
- Zion
**- Bryce canyon **
**- Page : Lac Powel, Horseshoes Bend & Antelope **
**- Monument Valley **
**-Grand Canyon **
- Route 66
- JoshuaTree
- Palmspring
- Los Angeles

Voici approximativement le périple que nous souhaiterions faire, le seul problème c’est que j’ai du mal à savoir combien de temps rester à chaque endroits.
Par exemple pour Zion & Bryce fait il le faire en 1 journée ou alors dormir au deux endroits ?
Yosemite 1 nuit ? Vegas 1 ou 2 nuits ?
Quels sont vraiment les stops immanquable de la route 66 et faut il faire un arrêt d’une nuit pour que la route ne soit pas trop longue ?

En sachant que nous allons faire que les « petites » randonnées, nous allons privilégier les points de vues.

Aussi nous aimerions rester 3 jours minimum dans les villes de San Francisco et Los Angeles

Nous ne sommes pas encore arrêté sur le nombres de jours du séjour, 15 jours ou une 20aine ?
Avez vous aussi des hébergements immanquable selon vous ?

En tout cas nous sommes preneurs de toutes les infos qui vous semble importante et qui peuvent nous aider à finaliser notre road trip.

Merci par avance, :blush:

Manon

Bonjour Manon,

En juin les journées sont longues, et il faut garder à l’esprit que la plupart des parcs se subliment en début et en fin de journée, lorsque le soleil est plus bas dans le ciel. Donc tu privilégieras des nuitées dans / à proximité des parcs; en leur consacrant 2 demi-journées pour te balader un peu et faire les points de vue. En milieu de journée (quand il fait justement trop chaud), tu prévois le trajet entre 2 étapes.
Il faut savoir aussi que la route “directe” qui permet de relier Yosemite et Death Valley est fermée une bonne partie du printemps selon l’enneigement. Elle rouvre en général en mai/début juin; parfois plus tard… donc je te recommande de faire ton circuit en sens inverse que ce que tu as énoncé.

Voici ce que ça donnerait - je te mets quelques liens vers mon blog, tu y trouveras sans doute quelques idées pour ces jours-là:

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA >Palm Springs > Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil. Nuit à Twentynine Palms
J5 29 Palms > Amboy Road > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J6 Kingman > Grand Canyonpar la Route 66
J7 GC > Monument Valley
J8 MV > Page
J9 Page (pour se poser un peu, farniente au bord du lac Powel, ou louer un bateau, sans oublier les nombreux points d’intérêt dans le coin)
J10 Page > Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Zion
J12 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil ; arrivée sur Las Vegas illuminée
J13 Las Vegas
J14 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
J15 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J16 Yosemite - nuit à l’ouest du parc.
J17 Yosemite > Monterey.
J18 Monterey > SF
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 Retour

-darth

Sujets suggérés

Services voyage