Voici approximativement le périple que nous souhaiterions faire, le seul problème c’est que j’ai du mal à savoir combien de temps rester à chaque endroits.
Par exemple pour Zion & Bryce fait il le faire en 1 journée ou alors dormir au deux endroits ? Yosemite 1 nuit ? Vegas 1 ou 2 nuits ?
Quels sont vraiment les stops immanquable de la route 66 et faut il faire un arrêt d’une nuit pour que la route ne soit pas trop longue ?
En sachant que nous allons faire que les « petites » randonnées, nous allons privilégier les points de vues.
Aussi nous aimerions rester 3 jours minimum dans les villes de San Francisco et Los Angeles
Nous ne sommes pas encore arrêté sur le nombres de jours du séjour, 15 jours ou une 20aine ?
Avez vous aussi des hébergements immanquable selon vous ?
En tout cas nous sommes preneurs de toutes les infos qui vous semble importante et qui peuvent nous aider à finaliser notre road trip.
Merci par avance,
Manon
1 « J'aime »
darth2
Bonjour Manon,
En juin les journées sont longues, et il faut garder à l’esprit que la plupart des parcs se subliment en début et en fin de journée, lorsque le soleil est plus bas dans le ciel. Donc tu privilégieras des nuitées dans / à proximité des parcs; en leur consacrant 2 demi-journées pour te balader un peu et faire les points de vue. En milieu de journée (quand il fait justement trop chaud), tu prévois le trajet entre 2 étapes.
Il faut savoir aussi que la route “directe” qui permet de relier Yosemite et Death Valley est fermée une bonne partie du printemps selon l’enneigement. Elle rouvre en général en mai/début juin; parfois plus tard… donc je te recommande de faire ton circuit en sens inverse que ce que tu as énoncé.
Voici ce que ça donnerait - je te mets quelques liens vers mon blog, tu y trouveras sans doute quelques idées pour ces jours-là:
Bonjour ,
J’ai le même genre de projet avec des mais ados de 13 et 16 ans . Je me permets de me raccrocher à la conversation
Je suis nouvelle sur ce forum .
Au plaisir !’