Je prévois de partir 15/16 jours fin avril avec mon mari et notre fils de 8 ans, et de faire ce road trip (un peu ambitieux), qu’en pensez vous?
Arrivée Los Angeles, 4 jours -Santa Barbara, Beverly Hills, Hollywood Bld (les classiques) San Diego- Grand Canyon 1 jour Monument Valley 1 jour Las Vegas 1 jour Death Valley 1 jour Yosemite Park 1 jour
San Fransisco 3 jours
Retour en France depuis SF
1 ou 2 jours de rab pour profiter de se poser si nous en avons envie.
De plus, comment m’assurer que je fais les meilleurs parcs (car il y a aussi Brice Canyon, Mesa Verde, Arches???). Yellowstone pas possible, trop loin,…
Est ce que le Grand Canyon et Monument Valley ne sont pas trop “similaires”?
Je suis bien consciente qu’il faut faire un choix pour 15 jrs, mais j’aimerai faire ceux qui sont les plus différents entre eux.
Merci de vos conseils.
Bons voyages et merci le Routard!
Sandrine
dommm0632
Salut,
Ton programme est intenable.
Pour faire LA > Grand Canyon + visite du parc, il faut au moins 2 jours.
Entre Monument Valley et Las Vegas, il y a Bryce Canyon, la région de Page…
3 jours pour faire Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF, c’est infernal.
En 15 jours, c’est soir la Californie, soit les parcs de l’Utah et Arizona.
l’ambition n’est pas mauvaise en soi, mais là c’est un tantinet déraisonnable
Mon titre évoque une petite méthode: google maps qui vous permet d’établir un itinéraire en voyant les distances et les temps de route, çà permet une vision plus claire de la réalité.
A part cela, en 15/16 jours vous pouvez voir de jolies choses, mais il vous faut réfléchir avec ce fameux google maps à un itinéraire que vous souhaiteriez et on se fera un plaisir de vous aider, sur vos bases. Sachez tout de même qu’arriver à Los Angeles pour repartir de San Francisco fin avril vous obligera à un parcours compliqué par l’impossibilité de traverser Yosemite (neige)
Bonne réflexion
darth4
Bonjour,
Etant donné le nombre de jours, et la saison, le plus raisonnable serait:
-de limiter le temps sur LA: 2j maxi
-d’oublier San Diego trop excentré (même si personnellement j’adore cette ville)
-d’ignorer Yosemite, car la traversée de la Sierra Nevada depuis l’Est est tout simplement impossible
-prendre un vol intérieur Las Vegas > San Francisco
Cela donnerait un itinéraire LA (2-3 nuits) > Kingman (nuit étape) > GC > MV > Page (2n) > Bryce > Zion > Las Vegas (2n) >vol> SF (3-4n)
Death Valley peut éventuellement se faire en AR depuis Las Vegas (mais il vaut mieux y prévoir une nuit), ou tu peux le caser au début du parcours, mais alors tu feras LA > Death Valley > Las Vegas > GC
sandrinerebours5
Effectivement, je voyais bien cela trop ambitieux, d’ou l’interêt d’avoir des avis de connaisseurs! Merci beaucoup, je vais y réfléchir. Sandrine
sandrinerebours6
Ok merci de votre retour, je n’avais pas pensé qu’il y ait encore de la neige fin avril/début mai à Yosemite. En tout cas pas au pied des montagnes. Merci bcp. Sandrine
sandrinerebours7
Ok merci Darth. Mieux vaut rester plus longtemps sur SF que LA si je comprends bien? Dommage pour Yosemite, c’est tellement différent des autres parcs en terme de paysage…
boncampeur8
Hello Sandrine,
Et oui, la neige peut encore être présente à Yosemite. Par contre, les casacdes seront bien fournies.
En 15/16 jours, il faudra rester raisonnable mais ne loupez pas Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon qui sont des monstres de l’Ouest et si dépaysants par rapport à Yosemite.
Pour avoir une idée sur ce qui vous attend : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Pour une idée sur les itinéraires possibles et je rejoins là-dessus Darth sur la proposition d’un vol intérieur entre Vegas et San Francisco (vols pas chers sur Southwest Airlines).
Regardez les circuits n°2 et n°4 (en plus vous pourriez y rajouter 2 jours apparemment) ici (en fin de page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
sandrinerebours9
Merci beaucoup pour votre réponse et les liens Boncampeur…mais quelle tristesse de devoir faire ces choix, tout à l’air si “fabuleux”. Bonne continuation.
sandrinerebours10
Boncampeur, lire votre itinéraire n°1 15 jours me redonne le moral, car au final mon choix d’origine n’est pas si loin de votre itiniéraire…je vais revoir quelques petites choses tout de même. Merci pour tous les détails. Bonne continuation. Sandrine
boncampeur11
Tu as raison Sandrine mais quand on est limité en temps (comme dans votre cas) et sur un itinéraire tendu comme le vôtre, une seule destination supplémentaire rend le circuit impossible.
L’itinéraire n°1 est par exemple un parcours tendu où aucune place à l’improvisation n’est permise et aucune destination supplémentaire possible (comme San Diego par exemple). Avec les 2 jours que tu as en plus, je te conseille de les placer sur des destinations déjà choisies pour assouplir cet itinéraire mais surtout pas en profiter pour ajouter une nouvelle destination.
Voilà, si ça peut t’aider …
sandrinerebours12
Tout à fait Boncampeur, je vais bien y réfléchir car je ne veux pas non plus transformer ce voyage en galère…Merci!