Nous avons prévu avec mon frère de faire un road trip du japon en août 2019.
C’est la première fois que nous organisons un voyage par nous même et sommes super préssés d’y être On va y rester pour 1 mois.
Voilà le programme pour l’instant:
-Tokyo 4j
-Kyoto 3j
-Nara 2j
-Osaka 1 semaine
-Tottori 2j
-Yamaguchi 3j
-Kagoshima ou Okinawa environ 4j
-Retour à Tokyo pour y rester 2j.
Comme vous pouvez le voir, nous ne souhaitons pas forcément rester dans les grandes villes mais aussi voir des paysages japonais atypiques.
Il y a néanmoins certains points qui m’inquiètent un peu… Tout d’abord le climat en été qu’on m’a vendu comme étant très désagréable voir pluvieux. La pluie ne me dérange pas, à condition qu’elle ne dure pas tous le mois. Ca m’embêterait de ne pas voir le japon sous le soleil. Je doute que ce soit le cas, mais connaissant les saisons des pluies dans certains pays, ça m’inquiète.
Le second point concerne les insectes et notamment le Suzumebachi qui sort à cette période. Je suis apiphobe, une abeille suffit à me faire paniquer, alors si je me trouve face à cette bestiole, je décède sur place :-'). Il s’agit d’un insecte qui peut tuer aisément et je ne souhaite pas mettre ma vie ni celle de mon frère en danger. Comment procéder si on en rencontre un? Peut-on se munir d’un antidote pour se protéger en cas de piqure? Dans quel coin sont ils plus présent au mois d’août?
Merci d’avance pour vos réponses, tout autre conseil pour notre parcours de voyage est également le bienvenu!
Bonne journée à vous!
fred2
Le mois d’août est surtout extrêmement chargé en humidité. Il ne pleut pas forcément énormément (les risques de pluie sont assez élevés au Japon d’une manière générale de toute façon), mais c’est de la chaleur moite, tout le temps, y compris tôt le matin, à l’ombre, ou tard le soir.
Concernant les insectes, je n’ai jamais rien vu de problématique. Le vrai souci à campagne, ce sont les araignées. Si tu es arachnophobe, ce sera un problème pour te balader dans la campagne (je ne parle même pas des forêts, mais la pluart de celles-ci sont impratiquables de toute façon). Même dans les parcs dans les villes, les araignées sont très, très fréquentes.
magnum083
Merci pour cette réponse rapide!
Non je ne suis pas arachnophobe, au contraire, les araignées sont probablement (et étrangement) les insectes que j’apprécie le plus
En ce qui concerne la chaleur moite, j’ai connu ça en côte d’ivoire pendant les saisons humides, si ce n’est que ça, ça devrait aller. C’était surtout la pluie qui m’ennuyait vraiment!
Pour le Suzumebachi, j’espère vraiment ne pas en rencontrer lors de notre voyage, je pourrais devenir paranoiaque rien qu’en entendant le bourdonnement d’une mouche.
En tout cas ton message me rassure, j’aimerai malgré tout avoir le témoignage de personnes qui en ont croisé lors de leur séjour au Japon. Ca m’aiderait psychologiquement avant d’y aller ^^ .
verojapon4
Bonjour
si tu restes dans les zones urbaines tu as très peu de chance d en rencontrer car comme elles sont dangereuses les pompiers ou exterminateurs sont tout de suite appelés !
Tu peux donc te promener dans les parcs urbains sans aucun problème.
pour la campagne c est autre chose il y a des risques 50/50 mais en restant sur des passages très fréquentés il n y a pas trop de risque.
Si tu veux faire des petites rando il est conseillé de porter des vêtements blancs et de couvrir les cheveux car elles attaquent les couleurs foncées et ne pas mettre de parfum ou utiliser des lessives à forte odeur.
elles font leur nid surtout en hauteur mais aussi sur le sol donc toujours regarder ou on met ses pieds ! Mais en général on peut entendre le bourdonnement du nid bien avant.
il y a très peu d accident donc tu peux être rassuré !
il faudra faire plus attention aux moustiques.
entre les villes et les côtes tu auras plein de choses à visiter sans risque
bon voyage
vero
bene_fukuoka5
[citation msg=“4558681”
En tout cas ton message me rassure, j’aimerai malgré tout avoir le témoignage de personnes qui en ont croisé lors de leur séjour au Japon. Ca m’aiderait psychologiquement avant d’y aller ^^ .
[/quote]
Je n’en ai pas vraiment croisé, j’ai déjà vu un nid alors que j’étais en voiture et je suis passée plusieurs fois pas un parc avec des arbres coupés à cause d’un nid récalcitrant. On a beau se dire qu’elles ne sont plus là je n’en menais pas large.
Mais tu peux etre rassuré. Je suis très phobique des insectes (papillons compris) et je n’ai jamais eu à me plaindre au Japon et pourtant j’habite le sud du pays.
On croise bien des abeilles mais peu comparé au nombre de libellules près des points d’eau ou aux moustiques ! Ce sont eux qui doivent te préoccuper le plus car ils sont voraces et nombreux.