Road trip Asie

Forum Birmanie

Bonjour

Je pars en Asie mi-mars pour plusieurs mois, mon voyage a pour but de decouvrir et apprendre la facon de se nourir ( pourquoi ils mangent ça, comment ils le cuisinent …) je veux aller dans des endroits bien sure non touristique et rencontré des tribus ou peuples qui ont une façon differente de nous occidentaux.
Mon voyage debute par la Thailande pour 2 mois, j’ai un logement a Chon buri à l’arrivée ou je vais m’aclimaté une petite semaine après je pensais partir dans le sud faire les iles ( hors puket ), puis Bangkok et apres tout le nord ( environ 3 semaines ).
Après depart pour singapour mème si niveau culinaire je ne pense pas trouver beaucoup de choses.De là la Malaisie pour 1 mois je compte 3 semaines sur le continent et 1 semaine sur Borneo.
Il y a t’il un bateau qui pars de Malaisie pour le Myianmar ?
Donc aprés 1 mois dans l’ancienne Birmanie avec un parcour encore a définir.
Puis le Laos, j’aimeraie le rejoindre par un frontière terrestre mais je ne sais pas si elle va ètre ouverte?
De là je redescent le pays en passant par le Mékong.
Arrivé au Cambodge pour un mois avec 2 itinéraires possible: 1er par l’est, puis la cote, le lac Tonle Sap et enfin Phnon Penh et rejoindre le Vietnam, par le sud et remonter toute la cote jusqu’à hàn hoy.

que pensez vous de cet itinairaire?
avez vous des suggestions a me faire ?
voulez vous faire un bout de route avec moi ?

Jerome

Au contraire, Singapour c’est une capitale de la bouffe, tu trouveras vraiment de tout là bas et de la super bonne nourriture à petit prix.

Pour la Birmanie tu ne pourras pas passer directement la frontière avec le Laos car il n’y a pas de poste frontière.

Brice
http://worldwildbrice.net/

merci pour ta reponse sur singapour.
j’ai lu pas mal de chose differentes sur les forum dont certains disait que depuis le debut de l’année la frontiere terreste avait ouvert …

Sujets suggérés

Services voyage