Road Trip au Québec en novembre

Forum Québec

Bonjour à tous
Nous planifions un road trip au Québec mi novembre (pour une quinzaine de jours). De ce que je lis un peu partout, ça ne serait pas la bonne période pour y aller même s’il y aura moins de touristes.
Pouvez vous me le confirmer svp ?

Bon, je m’en retourne au choix de l’itinéraire. Pas une mince affaire tant le choix est vaste lol

Merci à vous !

Il va certainement faire plus froid.

Bonjour,

Novembre est quand même un bon mois pour visiter le Québec. Faudra vous habillez plus chaudement et il y aura des journées de pluies ou de neige en montagne. La période des couleurs (arbres) sera terminée. La majorité des camping seront fermés…

MAIS…tout n’est pas fermé ! Vous pourrez visiter le Vieux Québec et le Vieux Montréal; Tous les musées sont ouverts; il y a des marchés de Noël un peu partout au Québec; vous pouvez vous relaxer dans un SPA nordique en ville ou en région; vous pourrez magasiner dans les boutiques des cadeaux pour Noël.

La majorité des parcs nationaux ou provinciaux sont ouverts à l’année pour des excursions; des randonnées; du vélo de montage. Le parc de la Jacques Cartier (région de Québec) offre une exploration en canot de la rivière. Il existe une navette (quatre natures) pour s’y rendre. Il y a le parc de la Chute Montmorency qui est toujours ouvert.

La température varie entre 8 le jour et -2 la nuit. Prévoyez des journées de pluies. Les journées s’écourtent plus vite.

Bonne préparation.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage