Road trip Canada-USA

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je suis en plein préparatif d’un tour du monde et j’en suis à l’étape des Amériques.
Je pense arriver sur le continent début mai.

Je souhaite arriver à vancouver et aller jusqu’au park national Fundy.
tracer ensuite la côte Est des USA jusqu’à Miami

Je pense faire ça sur environ 3-4 mois

Le problème est que je ne sais pas comment me débrouiller au niveau du transport.
Je souhaite acheter un van sur place pour garder la même voiture tout le long de ce voyage mais se pose le problème des assurances.

Une voiture de location va être trop coûteuse

Le stop et le bus vont me restreindre dans mes déplacements surtout que je souhaite dormir dans le van pour économiser.

Si vous avez des bons plans assurance auto sur place pas trop regardant sur le manque d’adresse fixe ou un bon moyen de faire ce périple selon votre expérience !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Vous pourriez acheter un camping-car usagé à Vancouver. Certaines compagnies d’assurance peuvent vous assurer pour un temps limite.

Je ne vous suggère pas de dormir dans votre auto. Plusieurs provinces du Canada l’interdisent et vous aurez une amande à payer. Mieux vaut dormir dans un terrain de camping…au moins vous pourrez prendre une douche gratuitement le lendemain…En plus si vous prenez de la boisson dans votre véhicule même stationné cela pourrait vous valoir un casier judiciaire.

René

Sujets suggérés

Services voyage