Road trip dans le Pays Basque Espagnol

Forum Espagne

Lors de notre visite dans la famille landaise, nous en avons profité pour faire un petit périple de 3 jours dans le Pays Basque Espagnol. Belle découverte de cette région sauvage avec de beaux paysages, des ports colorés et de bons plats.

Randonnée de San Sebastian à Pasaia

Connaissant déjà San Sebastian, nous avons décidé de découvrir le sentier de randonnée de 8km le long de la côte en direction de Pasaia. Le sentier a des petits airs de sentier des douaniers avec ses vues plongeantes sur l’océan atlantique. Des passages ombragés permettent de pique-niquer avec de belles vues sur l’océan.

Pasaia mon coup de coeur

A l’arrivée nous avons visité le joli port de Pasaia, gros coup de coeur pour ce lieu. Nous avons commencé par nous perdre dans le quartier San Pedro, avant de rejoindre le quartier Donibane grâce à un bateau navette. Au programme des maisons colorées, des balades le long du fjord et un bon cidre.

Plongée dans Game of Thrones avec l’Ermitage San Juan Gaztelugatxe

Depuis le succés de la série Game of Thrones, le lieu est devenu un incontournable lors de tout road trip dans le Pays Basque Espagnol. La visite est gratuite mais il faut réserver son créneau en ligne. De plus, avec la covid il y a un sens de visite avec une boucle de 3/4km à faire avec dénivelé donc prévoir de bonnes chaussures. Par contre, le panorama au sommet de l’ermitage est splendide.

Déjeuner à Bermeo

J’avais repéré ce petit port à seulement 10km de l’ermitage. A l’arrivée, la ville est une carte postale du Pays Basque: port coloré, ruelles tortueuses, bars à pintxos et en toile de fond les collines verdoyentes. Des balades en bateaux sont proposées depuis le port. Un point de chute idéal pour visiter la région.

Mundaka et la réserve biosphère d’Urdaibai

Nous avons passé l’après-midi dans cet écrin de nature. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la réserve abrite de smarais, des villages typiques et surtout 12km de bancs de sable aux eaux turquoises. Mundaka est un petit port réputé pour ses longues plages de sable fin au coeur d ela baie et pour sa fameuse vague prisée des surfeurs. La ville et surtout son port son charmand avec de superbes vues sur la baie.

Plus d’infos sur mon périple voici le lien vers mon récit de voyage ici!

Bref ce séjour nous a totalement dépaysé et émerveillé. Nous reviendrons pour découvrir d’autre slieux comme Getaria, Zumaia, Vitoria, Bilbao…

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Nous sommes parti avec un groupe en Espagne et heureusement que nous avions des minivans etc. Attendez vous à beaucoup marcher, il y avait avec nous des retraités on était bien content de pas conduire après de longues heures de marche. https://www.buslib.com/localtion-bus-reservation/ s’occupe de tout au niveau de l’organisation etc. Le chauffeur nous suivait toute la journée. En espérant avoir renseigné tout ceux qui veulent partir la bas.

Sujets suggérés

Services voyage