Bonjour à tous,
Nous partons en road trip début Aout (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans).
Difficile de faire l’itinéraire quand on connait pas bien.
Qu’en dites vous ?
Il me reste une journée mais ou rester + longtemps pour se reposer et profiter des alentours ??? Peut etre rester 1 journée au lake isabella ? ou faire un arret entre big sur et le lake isabella ? ou rester 1 jour de plus sur San fransisco ?
Qu’en dites vous ?
Mercredi 03/08 : direction Muir Woods (foret de séquoia géant) 26,4 KM / 35 min de voiture.(!! réserver parking a l’avance) puis départ highway 1 puis 17 mile drive pour Big Sur. (211 KM) 2h25
Jeudi 04/08 : départ pour Lake Isabella (414 KM) 5h de route avec mulitples arrets.
Vendredi 5/08 : Départ pour Las Vegas en passant par la Valley de la mort. 516 KM, 5h23 de route.
Samedi 6/08 : Las Vegas visite et Valley of fire (73,6 KM) soit 45 min de route. Excursion de 2h (fin de journée si possible).
Dimanche 07/08 : Départ pour Lake Arrowhead (San bernardino) par la route 66. 364 KM. 3h26 de route. beaucoup de visites en chemin.
Lundi 08/08 : Matinée Lake Arrowhead puis Départ pour Julian (165 KM. 2h11).
Mardi 09/08 : Départ pour San Juan Capistrano (145 Km, 1h45). Puis passage a Rancho Los Alamitos 57,8 KM (37 min) puis LAX 54,6 KM (1h)
Mercredi 10/09 : LAX
Jeudi 11/08 : ???
Vendredi 12/08 : Retour de LAX à 18h20
merci beaucoup de vos retours !!!
kimy67912
Bonjour,
Quelques remarques.
Circuit très rapide au début, surtout avec 2 enfants. Vous changez d’hôtel tous les jours. A la fin, je ne comprends pas les étapes.
Mardi 02/08 : San Francisco. 1 jour, c’est un peu court. Il faudrait prévoir au minimum 1 jour de plus.
Mercredi 03/08 : Muir Woods - 17 mile drive - Big Sur. Tu trouves 211km, moi j’arrive à 290km.
Jeudi 04/08 : Big Sur - Lake Isabella 5h de route avec multiples arrêts. Il serait bon de détailler les “multiples arrêts”, parce que tu as déjà 5h de route sans aucun arrêt. Est-ce que toutes tes visites vont rentrer dans ta journée ?
Vendredi 5/08 : Départ pour Las Vegas en passant par la Valley de la mort. Là encore, 5h30 de route sans aucun arrêt…. Vous visiterez la Valley de la Mort aux pires heures. Il fera très très chaud, et les enfants ne quitteront pas la voiture…. Il faudrait coucher dans Death Valley et visiter le soir en arrivant et le matin avant le départ pour Las Vegas.
Samedi 6/08 : Las Vegas visite et Valley of fire (73,6 KM) soit 45 min de route. Excursion de 2h (fin de journée si possible). Vous ne verrez pas grand-chose de Las Vegas. Pour la visite de Valley of Fire, il faut compter une bonne demi-journée. LV → Valley of Fire c’est 93km et 1h15 de route (2h30 AR). Et là aussi il fera très chaud. Les enfants préfèreront certainement passer quelques heures dans la piscine de l’hôtel et visiter le Strip ou Freemont St le soir. Avec 1 nuit à LV, vous n’aurez pas le temps de faire les 2.
Dimanche 07/08 : Départ pour Lake Arrowhead (San bernardino) par la route 66. 364 KM. 3h26 de route. Beaucoup de visites en chemin. Là encore, “beaucoup de visites en chemin” ? Il serait bon de détailler. 380km, c’est en passant par la I-15, mais là tu es très loin de la Route 66…. Si tu veux passer par Oatman, par ex, qui plairait certainement à tes enfants, tu arrives à 600km….
Lundi 08/08 : Matinée Lake Arrowhead puis Départ pour Julian (165 KM. 2h11). A partir de là, je ne peux plus t’aider, je ne connais pas du tout. Pourquoi cette étape à Julian ?
Il serait bon d’indiquer vos priorités parce que, en 9 jours (j’enlève le 1er et le dernier jour) il faut faire des choix. Surtout si vous voulez aussi faire plaisir à vos enfants.
Bonne préparation.
darth3
Salut,
En 2014 j’ai emmené ma famille pour la première fois aux USA. Les enfants avaient 10, 7 et 4 ans; et un peu comme toi, je ne savais pas trop comment articuler mon itinéraire. On est resté une semaine à San Diego (où j’assistais à une convention), avant de partir en road-trip de LA à San Francisco en 11 jours précisément.
As-tu regardé pour passer par Yosemite? Il me semble que cela t’éviterait pas mal de temps de trajet…
On avait fait LA > Vegas > Death Valley > Alabama Hills > Bodie > Yosemite > Monterey > SF
Tu trouveras quelques infos sur mon blog: La Californie
merci beaucoup beaucoup de vos retours…
c’est vrai que je suis un peu perdue…
je vous remet mon plan + détaillée :
Lundi 1/08 : Arrivée à SF a 18h20.
Mardi 02/08 : San Francisco
Mercredi 03/08 : San Francisco
Jeudi 04/08 : => Muir Woods 26,4 KM / 35 min puis => highway 1 puis 17 mile drive pour Big Sur. (211 KM) 2h25 de route (via santa Cruz, pasedona, carmel et point lobos)
Vendredi 5/08 : => Lake Isabella (414 KM) 5h de route (via bixby creek bridge, Pfeiffer beach, morro bay, Mac way falls)
Samedi 6/08 : => Las Vegas en passant par la Valley de la mort. 516 KM, 5h23 de route.
Dimanche 07/08 : Las Vegas et Valley of fire (73,6 KM) soit 45 min de route aller.
Lundi 08/08 : => Lake Arrowhead. 364 KM. 3h26 de route. En passant par seven Magic Mountain, Baker (thermomètre), Peggy sue dinner’s pour le dej ; calico gosht Town, le train Mac Donald, Elmer bottle tree ranch.
Mardi 09/08 : Randonne Lake Arrowhead puis => Julian (165 KM. 2h11)
Mercredi 10/09 : => San Juan Capistrano (145 Km, 1h45). Puis => Rancho Los Alamitos 57,8 KM (37 min) puis => LAX 54,6 KM (1h)
Jeudi 11/08 : LAX
Vendredi 12/08 : Retour de LAX à 18h20
mercredi 3/08 : en fait j’ai pas encore trouvé l’endroit où dormir donc au final en effet les km se feront en fonction de ça. Probable 290.
Vendredi 5/08 : je pensais partir très tôt et surtout ne pas forcément beaucoup m’arrêter dans la Death Valley. C’est mythique et ça évite de repasser par la même route qu’au retour en fait… mais je sais que il fera trop chaud pour sortir + de 10 min.
samedi 6/08 en fait je pensais a deux nuits à LV celui du jour où on arrive de la DV et le lendemain avec visite de ballet of fire… peut être en effet qu’il faudrait 1j de plus ?
julian semême très très beaux et très original c’est une ancienne mine d’or a visiter.
je voulais aussi faire san Juan qui avait l’air très joli.
après en fait je veux pas faire LAX car on connaît déjà et au début j’étais plutôt partis sur santa Monica santa Barbara etc mais au final je pense que ce côté état plus atypique et sympa… non ?
oui il faut faire des choix j’en ai déjà enlevé pleins le seul truc non négociable c’est le passé à Las Vegas… il est au cœur de notre projet en fait…
merci encore de m’aider bonne soirée
a-nous-le-monde5
Bonjour
POur notre premier séjour dans l’ouest des USA, on avait fait classique, comme beaucoup de monde, en se limitant aux grands incontournables. Si vous voulez jeter un oeil sur notre itinéraire, présenté jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitine