Bonjour!
J’aimerais avoir un avis à savoir si je suis mieux de faire la route pour un road trip de Cape Town à Port Eliizabeth ou bien de Port Elizabeth vers Cape town. Et aussi quelles sont les meilleures réserves relativement abordables pour faire un ou des safaris. Nous sommes une famille avec 4 enfants âgés entre 5 et 8 ans et nous partirons en janvier prochain pour une durée de 16 jours. Et aussi quels seraient les must see sur la route! Merci beaucoup!!! : )
Road trip de Cape Town à Port Elizabeth ou bien de Port Elizabeth vers Cape Town
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
Pour pouvoir te conseiller, il faudrait déjà que je sache tes attentes et que serait pour toi la cerise sur le gâteau pendant ce voyage!
Je conseille Addo NP et y dormir. Les réserves privées sont assez chers et font zoo…
A plus
Annick
Bonjour François,
Merci pour ton MP.
J’ai décidé de répondre sur ce post pour pouvoir aider d’autres internautes dans le même cas que toi! Nobody knows…
Sache que l’Afrique du Sud est possible pour toutes les bourses. Il existe de très belles auberges de jeunesse pour petits budgets, du self catering pour les familles et des guest houses.
Voici une idée de circuit avec vos enfants:
22.01 Capetown visite de Table Mountain le matin et de Camp’s Bay et Houtbay (balade en bâteau vers Duiker island) l’après-midi
23.01 Capetown visite du Waterfront, City Bowl et baignade l’après-midi à Muizenberg
24.01 Capetown visite de Simon’s Town, Boulder’s Beach et Cape of Good Hope via Chapman’s Preak
25.01 Capetown - Stellenbosch - Montagu - Oudtshoorn
26.01 Oudtshoorn visite élevage autruche et Cango Caves
27.01 Oudtshoorn visite du Swartberg Pass et Prince Albert day trip
28.01 Oudtshoorn - Wilderness (baignade) - Knysna
29.01 Knysna - Knysna Elephant Park - Plettenberg
30.01 Plettenberg visite de Robberg Nature Park et baignade
31.01 Plettenberg - Bird’s of Eden - Monkeyland - Jukani Wildlife Sanctuary (on peut acheter des billets pour les 3, c’est moins cher!) - Tsitsikamma NP
01.02 Tsitsikamma NP visite
02.02 Tsitsikamma NP - Colchester (ou loger dans Addo NP)
03.02 Colchester visite de Addo NP
04.02 Colchester visite de Addo NP
05.02 Colchester visite de Shotia private Game reserve day trip
06.02 Colchester - Port Elisabeth puis vol Le Cap
07.02 retour au bercail.
A plus
Annick
Wow génial merci vraiment!!! : )
Et est-ce que vous recommanderiez de faire le circuit aussi à l’inverse?
Et pour les vols intérieurs connaissez vous les bonnes compagnies aériennes?
Et on a aussi entendu parler de Botlierskop pour un safari vous en pensez quoi comparé à Shotia et à Addo?
Et à l’intérieur de Addo recommandez vous un hébergement en particulier si on ne veut pas faire de camping?
Merci tellement pour vos précieux conseils!
Rebonjour,
Les meilleures compagnies domestiques restent Kulula et FlyMango.
Je nechangerai pas le sens du circuit si j’étais à votre place.
Dans le parc Addo, je conseille de dormir au Main camp. C’est du self catering.
A plus
Annick
Wow super vous êtes tellement gentille.
Donc Botlierskop on l’oublie et avec Shotia et Addo à votre avis on sera rassasié et on aura fait de beaux safaris?
Merci merci merci!!! : )
Bonsoir,
Oui je le pense.
A plus
Annick
Génial merci pour tout et j’espère que ça pourra en aider d’autres aussi qui liront vos généreuses réponses!
Au plaisir!