Road trip de Las Vegas à San Francisco - oct 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ce topic car je vais effectuer un “road trip” de Las Vegas à San Francisco à la mi-octobre 2014. J’ai vu beaucoup de sujets sur le trajet dans l’autre sens, de SF à LV, aussi j’assemble les pièces du puzzle, mais je pense que si certains l’ont fait dans ce sens-là, cela peut m’être utile pour être sûre de ne passer à côté de rien !
J’ai vu les horaires de lever et coucher du soleil, les tarifs de parcs, je crois qu’il faut prévoir le pack d’eau et on réfléchit à acheter un GPS vu le prix prohibitif des agences de locations…

Pour la petite histoire et situer le contexte, je me marie avec mon ami à San Francisco. Nous faisons les enterrements de vie de garçon/jeune fille à Las Vegas, et nous emmenons nos amis pour ce voyage inoubliable avec nos amis de longue date, afin de fêter au passage nos 30 ans à tous ! :slight_smile:
Les hébergements sont déjàs réservés, nous partons à 3 voitures (réservations à finaliser selon les comparateurs de locations de voiture), mais si vous avez des conseils sur les itinéraires / routes à prendre / endroits à ne pas louper / resto ou dinners que vous avez appréciés sur le circuit, je suis preneuse et vous remercie d’avance de tout coeur !

Le circuit prévu est le suivant :

Aussi je serais heureuse de partager avec ceux et celles qui ont fait ce trajet, afin d’en garder nous aussi un souvenir mémorable.
D’avance un grand merci aux routards ! :slight_smile:
Laura

Bonjour Laura,

Sincèrement, pour le trajet que vous allez faire, vous n’êtes pas obligée d’acheter un GPS. Avec la carte routière + les plans des parcs, vous n’allez pas vous perdre, à moins que vous ayez l’intention de rouler sur des pistes dans la Death Valley.

Vous parlez de Bryce Canyon, mais ce parc n’est pas du tout sur votre itinéraire.

Je ne suis pas encore allée à Red Rock Canyon. J’ai visité Valley of Fire, mais ce très beau parc vous ferait faire un détour.

Panamint Springs est situé à environ 1 heure des principaux points de vue à faire, de préférence, en fin de journée ou au lever du soleil (Artist’s Drive, Mesquite Flat Sand Dunes, Zabriskie Point). En ce qui concerne Zabriskie Point, j’ai lu que ce site allait fermer, mais pour l’instant, je n’ai pas vu de date. Surveillez cela en allant sur le site officiel www.nps.gov/deva et cliquez sur “View Park Map” afin de voir le plan du parc.

Vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia National Park le jour 2. Regardez le temps de trajet en utlisant google maps et, en plus, il me semble avoir vu des alertes actuellement sur le site officiel. Regardez là : www.nps.gov/seki
Pour visiter ce parc, nous avons dormi 2 nuits à Visalia et nous y étions en été. Vous aurez donc des conditions météo différentes.

Bonne préparation et bon voyage !

Hiacinthe

Bonjour,

merci de votre réponse rapide.
oui avant de démarrer le voyage nous passons le week-end à Las Vegas (quand même) histoire de se mettre dans l’ambiance…
je me suis emmelée les pinceaux à force d’aller sur les forums et blogs, ce n’est pas bryce canyon mais mosaic canyon vers la death valley.
ensuite nous restons 5 jours à SF, afin d’accueillir la famille et de célébrer le mariage.
là où apparemment cela va être short pour le timing c’est a priori le passage à Sequoia car j’ai cru comprendre que même si les distances ne sont pas longues, l’état des routes à Sequoia fait qu’il faut prévoir un temps de route conséquent (?), qu’en pensez-vous ?

Le trajzt de route “normales” panamint spring-entrée de sequoia-visalia c’est au moins 6h de route.
Dans le parc il faut bien tourner 3 ou 4h.
Le journées sont courtes, il faudra paetir très tôt pour visiter avant la nuit.
Ne pas perdre de vue qu’une chute de neige est possible dans ce parc d’altitude ( comme à Yosemite)

Bonjour,

Sur mon précédent message, je vous disais d’utiliser google maps. Cela vous donnerait une idée du temps de trajet entre Paramint Springs et Sequoia NP.
Google maps indique presque 5 h de route.

Et puis, allez sur le site officiel de ce parc. Je vous le remets en lien : www.nps.gov/seki et cliquez sur “There are park alerts in effect” ainsi que sur “Operating Hours & Seasons” > “Fall”.
Il faut absolument que vous vous renseigniez sur l’état des routes.
La route monte pour aller jusqu’au parc, c’est un parc situé en altitude.
D’une part, vous partez de Paramint Springs, c’est loin de Sequoia NP et, d’autre part, les conditions météo en automne sont incertaines et vous pouvez mettre longtemps pour monter jusqu’au parc.
Si les conditions météo sont favorables, vous pourrez aller à Sequoia NP, mais vous y resterez peu de temps (le soleil se couche plus tôt en automne).

Comme je vous le disais précédemment, nous avons dormi 2 nuits à Visalia et les conditions météo étaient excellentes, nous y étions en été.

Cordialement.

Hiacinthe

La californie est en proie à des incendies :Yosemite, sequoia et les autres parcs sont plus ou moins touchés. Plusieurs maisons ont déjà brulées.
Renseignez vous sur l’état des routes car entre la death valley et san francisco , vous n’avez pas beaucoup de choix dans les routes
Route par Yosemite, route au nord de yosemite, route au sud de sequoia.
Le parc du yosemite était par exemple fermé mi septembre.

Merci à tous pour vos réponses.
Nous ferons attention aux alertes incendies et chutes de neige. Nous avons privilégié le passage vers Yosemite par le sud notamment parce que la route passant par le col au nord a beaucoup plus de chance d’être fermée à cette période.
Notre interrogation principale concerne donc Sequoia National Park et les avis que nous avons récupéré auprès d’autres amis vont dans votre sens: ce n’est pas trop possible de le visiter dans la même journée que celle où on part de DV.
Donc notre journée 2 se limitera à une petite visite le matin dans DV et au trajet pour Visalia avec peut-être quelques arrêts en chemin.
Mais nous avons alors la possibilité de visiter SNP durant la journée 3 et de nous rendre à Yosemite le soir. On réduit donc le temps à Yosemite (une journée pleine contre un jour et demi). Pensez-vous que ce soit une bonne option ou pensez-vous qu’on devrait plutôt abandonner complètement SNP?

Merci d’avance de vos précieux conseils!
Laura

Avant de vous décider pour Yosemite entrée Est ou le passage par le sud en direction de Sequoia NP, quand vous serez dans la Death Valley, vous regarderez les actualités sur la Californie + les sites officiels des parcs afin de vérifier s’il y a encore des alertes.

Si la route qui mène à Sequoia NP est praticable sans problèmes de circulation, vous pourriez y aller après avoir dormi à Visalia, à condition qu’il n’y ait pas eu de ravages causés par un incendie. Ainsi, vous verrez une forêt avec de superbes séquoias géants. Puis, ensuite, vous prenez la route en direction de Yosemite Valley.

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage