Bonjour à tous!
Je suis une petite quebecoise (de Montréal) qui rêve de voir les rocheuses et de découvrir son grand Canada! Je compte faire un road trip d’environ 3 semaines dans l’Ouest Canadien cet été. Je veux absolument voir Banff dans toute sa merveille! Je compte dormir principalement dans mon véhicule.
Comme première question, puisque le temps ne me le permet pas, devrais-je découvrir les parcs de Jasper ou encore découvrir la grande ville de Vancouver? Je suis plutôt quelqu’un qui aime la nature, mais Vancouver m’intrigue. Peut-être à cause de sa proximité avec l’océan… Selon vous, est-ce que Jasper vaut plus la peine que Vancouver avec le temps que j’ai?
Deuxième question, je compte environ 5 jours pour me rendre à Banff comme première destination. Puisque je conduirais seule durant tout le trajets et que je risque de devoir trouver des endroits pour dormir, quels sont les endroits les plus accessibles et agréables ou se stationner pour la nuit? Je connais déjà les Walt Mart mais je pensais plutôt à quelque chose d’un peu plus vert hihi. Est-ce qu’on peut dormir dans son véhicule dans les parcs nationals? Si non, quels sont vos “spots”, endroits de prédilections ou encore vos bonnes idées?
Troisième question : Quels sont vos trucs/idées pour me faire aimer un peu plus la route du Bouclier Canadien et des longues plaines? J’ai peur de faire la route et de ne jamais trouver quoi que ce soit d’intéressant! J’aime beaucoup la nature comme mentionné plus haut, connaissez-vous des petits stops rapides à faire pour nous faire paraitre ce passage un peu moins long?
C’est ce qui conclu. Si vous avez d’autres choses à me faire part ou encore des idées tout autre n’hésitez pas! Je suis très ouverte!
Un gros merci à l’avance !