Road trip du 12 au 29 juin dans l'Ouest américain en camping/motel

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je pars pour la première fois aux Etats-unis aveec une amie pour réaliser un road trip.
Nous partons du 12 au 29 juin, l’avion est dejé réservé. Vu que nous ne voulons pas exploser le budget , nous passerons quelques nuits en camping, notamment dans les parcs.

La plupart des logements sont réservé donc l’itinéaire est plus ou moins fixe. J’ai surtout des difficultés à programmer les journées. J’ai peur de trop charger les journées ou passer à coté d’incontournables.

Voici notre itinéaire et le programme des premiers jours, je posterai par la suite le programme des autres journées.

12 juin :
Arrivé à Los Angeles vers 18h, récupération de la voiture, petite course pour le petit dejeuné.
Nuit dans un airbnb à cypress park

13 juin :
Matin : dowtown
Après midi et soir : venice beach et santa monica
Nuit : LA - Cypress Park

14 juin :
8h : visite de warner bros (reservé)
Ensuite : hollywood sign
Après midi : hollywood walk of fame, Grauman’s Chinese Theatre ,hard rock café, (beverly hills), (rodeo drive)
Fin d’apres midi : sunset boulevard
Soir ; griffith park (couché de soleil à 20h05)
Nuit : LA - Cypress Park

15 juin :
Départ de bon matin pour la route 66.
Arrets prévu à the bottle tree ranch, Bagdad café, Amboy, Oatman
Nuit à Kingman - Quality inn

16 juin :
Kingman - Grand Canyon
Nuit : Mather campground grand canyon

17juin :
Grand canyon - Monument valley
Nuit : the view campground

18 juin :
Monument valley - Page
Nuit : Page - Motel 6

19 juin :
Page - Bryce canyon
Nuit : Bryce Canyon camping sunset (1er arrivé 1er servi)

20 juin :
Bryce canyon - Zion
Nuit : Zion camping watchman

21 juin :
Zion - Las vegas
Nuit : Las Vegas - Royal Resort

22 Juin :
Las Vegas - Death Valley
Nuit : Panamint springs

23 juin :
Death Valley - Lee vining
Nuit : Lee vining

24 juin :
Lee Vining - Yosemite
Nuit : Yosemite valley

25 Juin :
Yosemite
Nuit : Modesto

26 juin :
San francisco (rendre la voiture)
Nuit : San Francisco - quartier Soma

27 juin :
San francisco

28 juin :
San francisco

29 juin :
San francisco, décollage à 20h35
Nuit : avion

Merci d’avance pour vos retours !

Salut,

Le choix des nuitées est très bien! C’est peut-être juste dommage de n’avoir qu’une seule nuit à Page et à Las Vegas; cela fait en général du bien de “se poser” un peu quand on enchaine les étapes; alors que tu auras peut-être pu récupérer celle de Modesto…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous savez mais il ne faudra pas louper vos résas à Yosemite. Il faudra être devant votre ordi le 15 février !
Les infos là au § 10: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

Las Vegas ne nous intéresse pas vraiment, mais c’est vrai qu’une nuit supplémentaire à Page aurait été une bonne idée. Je trouvais la route longue entre Yosemite valley et San Francisco d’où la nuit à Modesto.

Oui, c’était noté pour la réservation du camping à Yosemite. D’ailleurs je vous remercie pour votre blog que j’ai beaucoup parcouru pour préparer ce voyage !

Que pensez-vous du programme à Los angeles ? Ai-je loupé des lieux importants ?

Merci

Bonjour Emilie,

Je ne suis pas un grand fan des villes même si bien sûr je ne dédaigne pas y passer quelques jours sur un itinéraire plutôt axé sur les randos.
Pour LA, je trouve que le coin du Walk of Fame, Chinese Theater sur Hollywood Bvd est vite fait. Je vois que tu as prévu d’y passer l’après midi, je pense que c’est trop.
Venice Beach: n’oublie pas d’aller te promener dans le coin des canaux (je ne l’ai su qu’après coup),. Une amie l’a fait et a trouvé ça très photogénique.

Pour moi la journée du 14 n’est pas très claire, mais peit être n’ai je pas bien compris…
" 8h visite de warner bros (reservé) "
A 10h c’est terminé.
"Ensuite : hollywood sign "
Cela veut dire quoi? Tenter l’approche jusqu’au pied des lettres en jouant à cache cache avec la police?
Si c’est ça ça peut s’avérer un peu long. Mais ne pas perdre de vue que la meilleure vue du signe , c’est sur le balcon du centre commercial au dessus du grauman theatre.
"Fin d’apres midi : sunset boulevard "
?? Parcourir 40 km embouteillage pour voir des bars et boites de nuit fermées ?
Ce n’est pas pour profiter du coucher de soleil sur la mer alors je ne pige pas bien.

Bonsoir, pour la journée du 14, la visite de warner bros devrait nous prendre la matinée (elle commence à 8h30 et dure environ 3h). Pour hollywood sign, je pensais me rendre au lake hollywood park pour avoir un beau point de vue. Inutile d’aller à sunset boulevard alors ? Comment me conseillez-vous le visite de Los Angeles en deux jours ?Un grand merci pour votre aide !

Donc Warner Bros à dû allonger ses visites…pour nous, visite à 9h30, sortis à 11h30.
Je ne suis pas sûre que la vue depuis lake hollywood park soir meilleure que celle depuis le balcon du highland Center. Mais chacun ses choix bien sûr.
LA sur deux jours? Jy réfléchis et je reviens demain!

Sujets suggérés

Services voyage