Road trip est canadien

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage dans l’est canadien cet été. Je vous propose notre road trip et vous demande ce que vous en pensez:

Arrivée à Montréal mercredi soir et 3 nuits sur place pour visiter.
Départ samedi vers le parc national de la Mauricie pour 2 nuits
Départ lundi pour le lac St Jean pour 2 nuits
Départ mercredi pour le Fjord de Saguenay 1 nuit
Départ jeudi pour Tadoussac 1 nuit
Départ vendredi pour Charlevoix 1 nuit
Arrivée à Québec ou nous passerons plusieurs nuits.

Pensez-vous que le nombre de nuits est correct pour les différents arrêts ou vaut-il mieux supprimer la nuit à Tadoussac et la rajouter au Fjord de Saguenay ? ou autre…

Merci pour vos avis constructifs…

Il faudrait savoir combien de jours au total vous passerez au Québec, et donc combien de nuits vous avez prévu à Québec. C’est une petite ville et 3 jours maximum suffiraient. Sinon c’est un bel itinéraire. Quels sont vos plans au Parc de la Mauricie? Canoe-camping?

En fait, pour Québec nous allons rester 4 nuits chez notre fils qui est là depuis 1 an.
Pour le parc de la Maurice, je pense faire du canoë 1/2 journée et des randonnées le reste du temps…

Bonjour ,
Votre itinéraire est correct, j’aurai juste rajouté une nuit dans le Charlevoix , mais tout en gardant Tadoussac et ses ènvirons pour y découvrir les baleines et autres .
Je conseille toujours 2 nuits dans chaque secteur pour éviter de faire et défaire les bagages …à la fin c’est épuisant
Bon séjour
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage