Bonjour a tous,
Un ami et moi-même souhaitons faire un “petit road trip” qui durera 3 semaines, avec une semaine dans chaque pays.
Nous avions quelques idées mais si je suis là, c’est pour vos précieux conseils
Nous aurions voulu commencer par Prague dès la première semaine de septembre, cette destination à presque fait l’unaminité.
Le problème viens pour les deux pays suivants : La Croatie et la Grèce.
En effet, étant jeune et “fétard” nous aurions voulu des conseils pour savoir dans quelle ville aller, car après quelque recherche, septembre ne serai pas fou dans ces pays mais les sujets sur les forums ne sont pas très récent…
Alors voilà, nous restons ouvert à toute autre propositions de pays si mieux, ou de conseils de ville afin d’avancer dans notre organisation.
J’espère que vous pourrez nous aider !!
Quel est votre budget , votre mode d’hébergement et de restauration?
3 semaines complètes seront-elles bien destinées à faire la “teuf” uniquement ou accessoirement?
Il y a une raison pour que vous ayez choisi 3 pays qui n’ont aucune frontière commune ? Parce que là ce sera plutôt un “air trip”, et encore pas simple pour avoir des vols directs.
Pour la fiesta en Grèce vous avez Mykonos si vous êtes en fonds, ou Ios si vous l’êtes un peu moins.
Notre budget maximum serait de 2500 € 3000€, ca nous laisse un peu de place, pour l’hébergement air bnb est la meilleure option surtout à cette période !!
Pour ta dernière question, la teuf est importante mais accessoire, nous voulons aussi visiter et trouver des coins sympa
Oui en effet cela ressemble plus à un Air Trip, pour le transports nous avons pensé au train et avion bien évidemment.
Mykonos est il toujours autant festif en aout ? Merci de vos réponses
Je pensais au transport d’un pays à l’autre, pas évident de trouver des vols sans escale entre ces 3 pays, donc grosse perte de temps à prévoir. Czech Airlines faisait des vols vers Athènes, mais je sais pas si ça existe toujours. Le train vous pouvez oublier, s’il vous faut la moitié de la semaine chaque fois que vous changez de pays…
Mykonos est festive pendant toute la saison, les homos n’ont généralement pas d’enfant scolarisés, du moins ça reste encore très rare dans la plupart des pays émetteurs de touristes.
Pour le budget si c’est par personne, ça va, si c’est pour vous 3 ça fait juste pour 3 semaines avec 3 pays qu’on ne peut relier que par avion.
Merci de vos conseils et 'ous avons trouvé quelques solutions, déjà opodo pour l’avions qui vaut vraiment le coup !!
Pour les destinations nous choisissons donc Pragues Split et très surement Mykonos et Santorin, mais est il facile de relier ces deux îles ?
“”"déjà opodo pour l’avions qui vaut vraiment le coup !!""
Déjà, vous démarrer très mal ,
les billets d’avion s’achètent avec plus de sécurité, en direct, sur les sites des compagnies.
Quel est le problème avec ce site ?
Ah oui, vous démarrez très très mal avec Opodo !!!
Mykonos et Santorin, c’est 150 à 200 € la nuit minimum. Et reliées uniquement par highspeed, dans les 65 € l’aller simple. Donc rien que la semaine en Grèce vous aurez bouffé plus de la moitié du budget.
Ca m’a l’air du grand n’importe quoi votre projet.
???
Mais quel est le rapport?
Le rapport est que les gens qui n’ont pas d’enfant peuvent voyager en septembre, contrairement à ceux qui en ont. Ce qui fait de Mykonos une île plus fréquentée encore en septembre que Paros par exemple où viennent beaucoup de familles. Il est de notoriété publique que Mykonos est fréquentée par la jet set et la communauté homosexuelle internationale, vous l’ignoriez ?