Road trip juillet 2016 au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur mon circuit prévu en juillet 2016.

06/07 : Arrivée à Montréal 17h30
Transfert direction l’hôtel

07/07 : Matin : visite du vieux Montréal, quartier latin, rue ste Catherine

AM : visite du biodôme et du jardin botanique

08/07 : Matin : Mont royal pique-nique en haut (monter au belvédère 1h à pied ou prendre le bus 11), quartier du plateau

AM : Fleuve st Laurent, vieux port, basilique notre Dame (5$), biosphère

09/07 : Matin : chercher voiture de location, direction Québec, la citadelle, relève de la garde ?

AM : vieux Québec + visite de la ville + cabane à sucre, de 17h à 21h

10/07 : Matin : Site huron, durée 4h

AM : chutes de montmorency

11/07 : Matin : Direction la Mauricie

AM : Arrivée à l’auberge

12/07 : Matin : canoë ou randonnée, chutes wabber

AM : randonnée ou Hydravion

13/07 : Matin : Départ pour le parc omega, ouverture à 10h

Nuit avec les loups

14/07 : Matin : Direction Ottawa, relève de la garde devant le parlement

AM : musée de l’histoire (prévoir 3h)

15/07 : Matin : Direction Toronto (4hde route)

AM : visite des quartiers chinois, parlement, yonge street / kensington market

16/07 : Matin : Tour CN

AM : Toronto Island (plage, parc…)

17/07 : Matin : Direction chutes du Niagara

AM : Croisière + rue clinton hill (attractions)

18/07 : Matin : Direction mille iles (3h de route)

AM : Croisière

19/07 : Matin : Direction Montréal, arrêt à Upper village (4h de visite)

20/07 : Matin : galerie souterraine de Montréal

AM : Rendre la voiture de location + direction l’aéroport départ pour Paris.

Merci pour vos conseils :wink:

J’ai été surprise du nombre d’activités que vous prévoyez faire dans un avant-midi ou un apres-midi…
Le vieux Montreal prend au minimum 1/2 journée à lui seul… et le biodome aussi… ainsi que le jardin botanique.

De plus, le vieux port et le vieux Montreal… c’est cote à cote. C’est délimité par la rue de la Commune. C’est comme le “fleuve”… y’a pas d,activité autour du fleuve si ce n’est que le vieux port. De la, vous pourriez prendre une navette fluviale, mais il faut compter au moins un apres-midi pour ca.

Le jour que vous prévpoyez aller à Quebec, prevoyez que votr avant-midi passera au trajet. (à moins d’avoir un téléporteur!)

De plus, je ne sais pas ou vous trouverez une cabane à sucre l’été. C’est une activité de printemps, lors de la fonte des neiges.

Etc… Donc, à mon avis, vous devez revoir votre planning.

J’aimerais aussi vous prévenir: Le Montreal souterrain; y’a pas grand chose à y faire à part aller magasiner ou passer d’un édifice d’affaires à un autre. Donc, ne pas y prévoir trop de temps… car il y a mieux à faire (surtout si vous prévoyez avoir vu la rue Ste-Catherine au début de votre séjour… c’est au même endroit.

De plus, prévoir plus de temps dans vos déplacements entre les grandes villes… 4 heures de route, faut quand même prévoir des arrets… biologique et vous aurez a prévoir la circulation… surtout à Toronto et Montreal. Les temps de conduite de Google Map sont des approximatifs.

Merci pour vos conseils. En effet j’en ai bien besoin car je ne connait pas la durée à prévoir pour telle et telle activités.

La cabane à sucre en fait, nous voudrions faire quelque chose de typique même si celà est attrape touriste, j’en ai trouvé une à 20 min de Québec (après à voir si celà est ouvert l’été).

Il est vrai que nous aimerions bien voir le souterrain car c’est unique en son genre et en plus nous aimerions faire un peu de shopping avant de partir.

Que pensez vous du reste du planning ? Celà est-il faisable ?
Allons nous voir les incontournables, ce sera notre 1er voyage au Canada et ne savons pas si nous y retournerons un jour.

Merci.

Mon seul conseil reste de revoir pour couper certaines activités (1/2) car vous ne pourrez pas tout faire…

Si vous choississez d’aller faire un tour sur le Mont-Royal, prevoyez 1/2 journée pour cela… sinon, vous n’aurez le temps que de faire un tour d’autobus!

Le “souterrain”, vous pouvez le voir en faisant les magasins de la rue Ste-Catherine…

Même les cabane à sucre “attrapres touristes” ne sont pas toujours ouvert à l’année pour les particuliers…Vaut mieux appeler / envoyer un courriel avant de planifier. C’est souvent offert à de grands groupes organisés, sur réservations. En voila une pres de Montreal: www.sucreriedelamontagne.com/durant_lannee.php Les repas offerts en basse saison pourraient etre que sur l’heure du midi… ou du soir… etc.

Attention aussi à vos “20 minutes de distances”…d’une grande ville… Cela veut dire que, rien que pour le déplacement, vous utiliserez minimum 1 heure de votre journée pour l’aller-retour. (Cela dépend aussi d’ou vous partez dans la ville!)

Sujets suggérés

Services voyage