Bonjour à tous,
Je prévois un road-trip depuis Las Vegas (départ le 11/10) avec un retour le 18/10) donc pour un total de 8 jours.
J’aimerais voir Zion, Bryce Canyon, Page-Powell Lake-Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Mohave, Death Valley et Yosemite.
Je pense que cela fera un peu trop c’est pourquoi j’ai besoin de vos avis afin de savoir si mon itinéraire est faisable :
JOUR 1
D2part L.V à 10h30 vers Zion (2h35 de route)
Arrviée à Zion à 13h, aprés-midi sur place puis route vers Bryce CAnyon en fin de journée.
Nuit à Bryce
JOUR 2
Journée à Bryce puis route vers Page en soirée (2h30), nuit à Page
JOUR 3
Lac Powell le matin et AntelopeCanyon l’après-midi. Nuit à Page
JOUR 4
Route vers Monument Valley (2h15), journée sur place puis route vers Grand Canyon le soir (2h55)? Nuit sur place.
JOUR 5 Grand Canyon puis route vers Mohave (7h), nuit à mi-chemin
JOUR 6
Mohave puis route en fin d’après-midi vers Death Valley (4h).Nuit sur place.
JOUR 7
Route vers Yosemite (4h)après-midi et nuit sur place.
JOUR 8
Matinée dans le parc puis retour vers Las Vegas (6h de route), arrivée à 17h30 pour rendre la voiture…
Merci à tous
Virginie
boncampeur2
Hello Virginie,
Non ton itinéraire ne va pas vraiment
Déjà, il faudrait que tu nous dises si tu arrives à Vegas en J1 ou bien la veille de J1.
Sinon, pour les soirées, essaie de dormir dans ou près du parc visité. Déplace toi d’un parc à l’autre en fin de matinée ou début d’après-midi, comme ça tu verras les différents parcs sous les meilleures lumières : tôt le matin et une heure avant le Sunset.
En 8 jours, ça pourrait donner (je présuppose dans cet exemple que tu arrives à Vegas en J1):
J1: arrivée à Vegas: détente et repos
J2: Las Vegas - Grand Canyon en passant par la 66 (Kingman, Seligman et Williams) nuit sur place ou Tusayan ou Cameron éventuellement.
J3: Grand Canyon - Monument Valley, nuit sur place ou à Mexican Hat
J4: Monument Valley - Page
J5: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Bryce Canyon
J6: Bryce - Zion et nuit sur place
J7 : Zion- Valley of Fire - Las Vegas
J8: Las Vegas
Merci à toi pour ton retour, je vois que j’ai été trop ambitieuse…!
Pour répondre à ta question, je serais déjà sur L.V depuis la veille, en fait je prends la voiture à 10h.
Je vais donc prendre en compte tes précieux conseils et revoir tout ça Je posterai un nouvel itinéraire lorsque celui-ci sera plus au point ! Et merci pour le lien !