Road trip Ouest Américain - One highway + grand parcs nationaux - bon itinéraire ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté des routards car j’aurais besoin d’avis sur notre itinéraire dans l’ouest américain !
Nous partons en Septembre prochain dans l’ouest américain, aller - retour à San francisco, on passe 3 jours à San francisco et après on récupère un van aménagé pour 11/12 jours :slight_smile: ! On tente l’experience du van et des campground, ca à l’air top top top,

On veut programmer l’itinériraire mais pas trop non plus… si on a coup de coeur pouvoir rester plus longtemps à un endroit ou l’inverse si on aime pouvoir passer une étape, même si ce point ne risque pas d’arriver :slight_smile: !! faire des randonnées à Yosemite, Zion park et Joshua Tree en priorité, et découvrir la vallée de la mort et c secrets tôt le matin.

On voudrait passer &(après San francisco) par :

• Yosemite (randonnée)
  • Traverser la vallée de la mort tôt.
  • Contourner Las vegas pour Zion park (randonnée narrow et angel trail)
  • bryce canyon
  • Monument valley (on hésite vraiment pour ce lieu qui rallonge vraiment le trajet)
  • Passer par le grand canyon (point de vue) vers Joshua tree
  • Joshua tree (randonnée)
  • Palm spring
  • Passer par LA (pas forcement s’arreter, très grosse ville) pour rejoindre la 1 onehigway (santa barbara par exemple)
  • Big sur
  • Dernier jour à Monterey / Carmel
  • Rendre le van en passant par le golden gate :smiley:

On fait l’impasse sur las vegas et los angeles pour garder du temps pour le reste, qui nous intéresse plus que de faire de la ville pour ce premier voyage découverte de l’ouest :slight_smile:

A votre avis c’est jouable ce programme ???

SI vous avez des conseils de randonnées visite, ou coin pas touristiques mais à voir, on prends :)!

Merci beaucoup !

Salut,

Non… Yosemite tu dois prévoir 2 nuits (une à l’ouest, l’autre à l’est).
Tu vas passer par Kanab et Page, c’est dommage de ne pas y faire au moins une étape - surtout si tu veux sortir des sentiers battus…
http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/
http://photoolivier.com/wp/tag/page

Joshua Tree je connais très bien, après tout ce que tu auras vu, je ne crois pas que c’est un bon plan d’y “randonner” surtout qu’il y fera encore fort chaud. A ta place je passerais plus de temps sur Grand Canyon (une nuit), et puis Route 66 direction LA.

-darth

Merci Darth d’avoir donné ton avis :slight_smile:

En effet je pense faire 2 nuits les 2 premières à Yosemite, j’ai peur qu’il n’y est plus d’eau dans certain lac, et cascade desséché mais ca reste quand même un passage obligé !

Je vais regarder plus en détail Kanab et Page alors, et rallonger le grand canyon, c’était ma grand hésitation…, je te fais confiance :wink:

Merci à toi !

Sujets suggérés

Services voyage