Recherche info pour un road trip dans l ouest américain en juillet 2019 pour un durée de 1 mois avec un budget de 15000€
J ai déjà un trajet en tête, mais pensez vous déjà que niveau bien et je suis dans les clous
Je suis ouvert pour toute proposition
Merci à tous pour votre collaboration à ce projet de mes 40 ans
Hello,
15000 euros, ok, mais pour combien de personnes ?
Après attention, sans parler de la qualité de vos hôtels ni du nombre vos restos sur le parcours, il faut savoir que certaines activités plombent vite le budget : hélico au Grand Canyon, les studios Universal à LA etc …
Sinon quelques idées de trajets et autres ici qui pourraient vous aider : organisation du voyage
Bonjour,
Combien de personnes? Vous partez de France métroploitaine?
Quel style de voyage preferez vous? Voiture+tentes, voiture+motels ou camping car?
Souhaitez vous visiter des villes en particulier?
En 1 mois, avec 500eur / jours, on peut se faire plaisir
Bonjour
On sera 2 adultes et 2 enfants ( 8 et 11 ans )
On partira de Bordeaux
Cela sera plutôt en voiture / motel
Niveau planning je pensais faire 4/5 jours LA à la fin du séjour , 4/5 jours SF au début , 3 jours à LV , 4 jours d avion et le reste dans les parcs
Cela vous semble jouable ?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Merci pour ce retour. Le prix des hotels/motels depend aussi de la saison. Quelle periode de l annee avez vous en tete?
Songez vous a faire des activites dans/autours des parcs? ( jet ski a Page, helico au Grand Canyon, sorties a cheval, visites guidées,…)
Oui le budget est tout à fait faisable. Il va falloir bien sûr faire attention à bien dégoter des billets d’avion pas trop cher car à 4, forcément ça pèse. La meilleure technique reste d’être très attentif et réactif car une promotion ne dure jamais bien longtemps.
Pour la voiture, il vaut mieux réserver tôt et se mettre en annulation gratuite et surveiller les prix voir si ça baisse. Idem pour les hôtels, où il vaut mieux se placer très tôt pour obtenir ceux qui pratiquent un bon rapport qualité/prix. Je détaille tout ça dans le lien cité + haut.
Bonne prépa !
Re
On pense partir en juillet 2019
Niveau activité dans les grandes ville LA et SF , je pensais prendre le GO pass ( cela à l aire bien avantageux )
Pour LV on pensait ce faire le cirque du soleil
Pour les parcs quelque activité comme peut être l hélico , mais je pense que c est pas sur cette partie que cela nous coûtera le plus
Merci
Bonsoir,
Pour avoir fait des séjours aux US sur des périodes aussi longues voir plus longues à 5 je vous confirme que votre budget est largement suffisant…
Vous trouverez des indications de prix sur mon site pour mes différents voyages de ces dernières années.
Effectivement une grosse part du coût est sur les transports (avion, voiture, etc…) . Il faudra donc bien surveiller les prix (avion) à partir de la rentrée prochaine…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien