Bonjour
Je pars mon amie et moi en road trip, sac à dos et tente pour 19 jours dans le Yukon et l’Alaska.
J’aimerais avoir des conseils sur le trajet que j’ai choisi de faire. Je ne sais pas si c’est faisable.
Je pars de whitehorse direction Carcross pour voir le plus petit désert du monde.
De Carcross direction kluane Park
Dormir au camping Lac Kathleen.
Kluane park direction Tok
Tok - fairbanks
Fairbanks - denali Park
Denali park - Anchorage
Encourage - seward ( fjords du kenai)
Seward - palmer
Palmer - valdez ( glacier Washington )
Valdez - tok
Tok - dawson en passant par Chicken ville
Dawson visite de Tombstone park .
Dawson Park - Whitehorse
Si vous avez des idées ou si vous pensez que mon littéraire est infaisable . Je suis preneuse de tous conseils et de toute expérience .
Merci à tous les routards qui liront cette discussion.
Ajoutez les kilomètres à parcourir et vous verrez que c’est trop ambitieux. Enfin, si vous voulez en profiter pour visiter un peu. En plus, les voitures de location n’ont pas le kilométrage illimité. 14 étapes en 19 jours ne vous donne que 3 endroits ou vous passez 2 nuits. Bon préparatifs!
Merci pour le conseil .
J avoue que le planning est vraiment charger !Je vais réduire mes projets . Je vous remercie et si vous avez des conseils d itinéraire je suis preneuse .
Merci
La région que vous devez couvrir est très grande et en 19 jours ça ne sera qu’un survol. Pensez au voyage organisé préféré de votre grand-mère: ‘‘12 capitales en 12 jours par bus’’, l’enfer. J’espère que vous ne prévoyez pas faire tout ça en bus?
Vous pourriez soit vous limiter à l’Alaska ou au Yukon. Éliminer les excursions hors circuit comme Carcross, Kathleen Lake, les Tombstone, serait bien dommage.
Dans le même ordre d’idée, les routes Taylor (bof) et Top of the World (bien) ajoutent des kilomètres et sont interdites par les loueurs à cause du gravier sauf si vous prenez un véhicule utilitaire-sport, plus cher, chez Driving Force ou Go North.
Je vous suggère d’éliminer cette partie.
De Whitehorse vous pourriez faire le cercle d’or en 4 ou 5 jours: Carcross: location de vélo de montagne et faire le Mont Montana. La route Klondike sud et le col White sont superbes et on peut camper un peu partout. Frontière (formulaire + 6$US) Skagway: rando, histoire, traim $$, traversier (réservez au plus tôt) jusqu’à Haines: animaux, etc. (option +2,3 jours à Juneau en traversier). Route de Haines (exploration infinie! Kathleen Lake, etc. Haines Junction, option 1 ou 2 jours vers le Lac Kluane, au retour, camping au lac Kusawa, retour à Whitehorse. Bref, entre 4 et 10 jours.
Ensuite vous allez à Dawson City 3 jours (petit tour sur la Top of the World 1 jour) et au Parc Territorial Tombstone 2 jours, retour vers Whitehorse (détour vers Keno 1-2 ) bref entre 3 et 8 jours.
Si vous préférez aller dans le centre-sud de l’Alaska (péninsule de Kenai, Prince William Sound, Seward, Valdez 10 jours) vous pouvez ajouter le parc national Denali (3-5 jours).
PS: Vour le message personnel que je vous ai envoyé.
Merci beaucoup !!! Je suis très intéressée par la péninsule du kenai . Je vais revoir mon itinéraire.
Merci beaucoup
Merci beacoup pour vos conseil qui sont d un très grand aide .
J ai bien louer un SUV chez driving force.
Pour juste empreinter toutes les routes .
N’hésitez pas à poser vos questions!
Oui j attends que celui de 2018 sorte ! Il sera en vente le mois prochain !