Bonjour. Je fais un voyage aux Etats Unis du 30 décembre au 16janvier en commençant par Vegas où nous allons passer 4nuits. A partir du 3janvier nous pensons louer une voiture afin de visiter les parcs principaux aux “alentours” , nous pensons notamment à la Death Valley, le Grand Canyon, la Monument Valley et Antelope Canyon. A partir du 6 au soir (reste du voyage en avion) nous partons pour San Francisco pour 5nuits puis Los Angeles 5 ou 6nuits avant de rentrer en France. J’ai donc plusieurs questions.
Est-il possible de voir un maximum de la Death Valley sur une journée? Les plus beaux spots etc. Quels sont ceux à privilégier ?
Nous comptons enchaîné avec le Grand Canyon en coupant la route en 2 en dormant dans un motel sur la route.
Connaissez vous des motels sur cet itinéraire ? Est-il facile d’en trouver un et sans réservations? En avez vous à suggérer ?
Visiter le Grand Canyon sur une journée est il suffisant ? Même question pour la Monument Valley ? J’attends vos suggestions.
Antelope Canyon : plutôt Upper ou Lower ? Après avoir lu plusieurs articles, Lower me semble mieux. Ces parcs sont ils accesibles à cette période de l’année ?
Nous comptions visiter Antelope sur la matinée du 6, puis reprendre la route vers Vegas pour prendre un avion vers SF en fin de journée entre 17 et 19h pour ne pas arriver trop tard sur place. Cela est-il faisable selon vous?
Cet itinéraire vous semble t il trop amibitieux en vue du peu de temps et du temps passer sur la route ? C’est dur de faire des choix entre ces parcs ils sont tous tellement mythiques :).
Des suggestions sur des choses à faire à San Francisco ? 5nuits est-ce trop sur place ? Même question pour Los Angeles.
Si quelqu’un s’y connait assez pour me renseigner sur tous ces points ça serait tellement génial
La bise.
mayannick2
Ma première réflexion c’est de dire aïe! C’est un voyage très onéreux! Avec deux postes particuliers. Las Vegas un week end de nouvel an… prix effarants. Vérifier que malgré tout il reste des dispos. Profil …24 ans. Surtaxe pour les moins de 25 ans de 25$ par jour de location de voiture. Mais peut être n’est ce pas un problème.
5 nuits à SF soit 4 jours c’est bien pour profiter de la ville. Par contre autant pour LA,c’est pour faire quoi? Pas pour les plages à cette époque. … les musées? Les studios, pas de quoi occuper tout ce temps.
Une journée à DV et une au gd canyon c’est bien
Pas très raisonnable de programmer un vol apres une route grans canyon las vegas. Le moindre incident mécanique remet en cause le vol.
Ne pas réserver les motels, on est en basse saison (sauf pour las vegad) on doit trouver mais pourquoi perdre un temps précieux à chercher quand on craint déjà de n’avoir pas assez de temps?
Anonyme3
Vegas est déjà booké. C’est un choix d’y aller à Nvl An. Pour la voiture mon amie a déjà 25ans. Je voulais déjà avoir un avis car nous faisons un voyage d’à peu près 2 semaines et sur la plupart des forums les gens partent pour 3semaines ce qui n’est pas possible dans notre cas.
Le vol vers SF se ferait après avoir visité Antelope qui se trouve à 4h de Vegas.
3 ou 4nuits sur Los Angeles est assez ? On est logé à Santa Monica. pas de farniente sous le soleil je sais .
hiacinthe4
Bonjour,
Comme vous, des intervenants font des circuits de 2 semaines. La différence essentielle avec votre projet, c’est la période de l’année. Rares sont ceux qui partent en janvier. Je n’en connais pas sur ce forum.
Concernnt Antelope Canyon, j’ai lu que hors saison touristique, il n’y a pas d’accueil à l’entrée. Il est possible de visiter, mais il faut se présenter à un Tour Operateur de Page. Et, pour l’Upper Antelope Canyon, j’ai lu que le phénomène des rais de lumière ne se produit pas en hiver.
Pour aller de San Francisco à Los Angeles, qu’avez-vous prévu?
Vous prenez la route qui longe la côte en 2 ou 3 jours ?
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick5
Donc pars de pb!
Elle sera donc seule à conduire
Oui c’est là qu’est le risque d’incident en cours de route, c’est toujours bête de perdre un billet d’avion. Pas de pb si on est joueur
A LA une journée pour les sites mythiques, ensuite, tout dépend des centres d’intérêt. Une journée pour universal ok (prévoir large en venant de si loin, il faudra penser aux embouteillages) mais ensuite quel est le projet? Musées? studios? autres parcs d’attration? C’est ça qui peut définir le nombre de jours.
hiacinthe6
A votre place, je n’attendrais pas le 3 janvier pour louer une voiture. En Janvier, la température sera clémente pour randonner dans la Death Valley et à Valley of Fire SP (très beau petit parc coloré situé à 1 heure au nord-est de Las Vegas).
Je ne me serais pas contentée des spots puisque la température en Janvier permet de randonner dans ces parcs proches de Las Vegas.
Pour le Grand Canyon, seule la rive sud sera accessible en hiver et il faudrait peut-être prévoir des chaînes.
Pour Monument Valley, vous pouvez prévoir environ 2 h 30 à 3 h sur la piste + le coucher du soleil. Attention, regardez les horaires pour l’accès à la piste : de 8 h à 16 h 30 en basse saison (http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm)
En partant de Las Vegas de bonne heure en direction du Grand Canyon rive sud, vous pourriez faire le trajet d’une traite.
Le jour où vous revenez à Las Vegas, si vous avez un problème sur la route, vous risquez de manquer votre avion. J’aurais prévu l’avion le lendemain matin.
A San Francisco :
la baie, le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf avec le Pier 39 et les otaries ;
Chinatown ;
Union Square, Coit Tower, Lombard Street,
Palace of Fine Arts avec son plan d’eau ;
le quartier Haight Ashbury, Alamo Square et ses maisons victoriennes ;
le Golden Gate Park ;
Mission District et ses peintures murales
etc …
éventuellement, l’île d’Alcatraz s’il y a des visites en janvier
de l’autre côté de la baie :
la charmante ville de Sausalito ;
Muir Woods National Monument
Quant à Los Angeles, les personnes qui vous logent à Santa Monica doivent bien connaître tout ce qu’il y a à voir à Los Angeles et dans les alentours, ils vous informeront.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme7
Bonjour à tous,
ayant sensiblement le même projet (selon un circuit inverse ou un peu différent : entre le 18 décembre et début janvier: arrivée à San Francisco, descente via Carmel vers Santa Barbara puis route vers Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, puis Page c’est à dire Antelope Canyon et retour vers Las Vegas pour rejoindre ensuite Los Angeles d’où nous repartirons pour Paris) j’ai une information à partager:
il n’est pas toujours si facile de trouver un hébergement même en motel : notamment la Death Valley offre peu de possibilités, de même il semble exclu de trouver à se loger dans Grand Canyon village tout état déjà réservé- en revanche on a beaucoup de possibilités à Vegas bien sûr, à Page aussi
mais aussi une question concernant les trajets intérieurs en avion:
nos enfants qui doivent rejoindre LA avant nous, devaient prendre un vol à PAGE, Arizona (c’est la ville correspondant à Antelope Canyon); mais cela signifie un premier vol PAGE-PHOENIX opéré par la GREAT LAKES AVIATION ou AIRLINES, avec un “connecting flight” de PHOENIX vers LOS ANGELES, et là enfin à LA monter dans l’avion d’Air France pour Paris, le tout le même jour/ mais je lis que cette compagnie a souvent pour habitude d’annuler ou décaler ses vols, ce qui serait un désastre, savez vous s’il est raisonnable de voler Great Lakes Airlines?
les enfants pourraient aussi partir depuis Flagstaff pour Los Angeles, à bord d’avions opérés par American Skywest Airlines, savez vous si c’est aussi une compagnie peu sûre en termes de régularité ?