Rocheuses canadiennes

Forum Canada

Bonjour,

Je prévois un voyage en famille d’une semaine (2 adultes et 2 enfants, 8 et 5 ans - les enfants sont des randonneurs expérimentés pour leur âge ayant déjà effectué des randonnées sur deux jours et plusieurs d’une journée complète) dans les Rocheuses canadiennes de la mi-avril à la fin avril 2022. Nous prendrons probablement l’avion vers Calgary, aller directement à Banff et y faire du ski/snowboard. Nous aimerions également faire de la randonnée en raquettes ou simplement avec des chaussures de randonnée ordinaires selon les conditions des sentiers.

Aussi, j’aimerais explorer les parcs de la région:

-Jasper : glacier Athabasca (et essayez d’avoir des vues sur les aurores boréales) et les promenades Icefield

-Yoho : Chutes de Takkakaw.

J’ai lu en ligne sur les sites Web de PC et d’autres blogs. Je suis assez confiant que nous serons corrects pour le ski autour de Banff/Lake Louise, mais pas si sûr de la possibilité de faire un trajet en voiture et une randonnée d’une journée jusqu’au glacier Athabasca pour voir les aurores boréales.

De plus, les chutes de Takkakaw semblent incertaines l’hiver. Elles semblent accessibles uniquement via une randonnée en raquettes. On ferait ça, mais je cherche à confirmer si c’est ouvert en avril ou fermé à cause du risque d’avalanche. S’il est ouvert, jusqu’où pouvons-nous conduire et garer une voiture, puis combien de temps dure la randonnée (raquettes) jusqu’aux chutes.

Enfin, est-ce qu’il y a des possibilités de “hut to hut” (cabine à cabine) familiale en avril dans un de ces parcs (Banff, Togo, Jasper)

Vos conseils seraient grandement appréciés sur ce que j’ai en tête et je suis également ouvert aux suggestions.

Thanks,

Nicholas Arbour

514-497-5429

Bonjours, je vous poste ici une video sur la valée du bras du nord avec les activitées que nous avons fais la bas et les bon plans logement que nous avons eu la bas §§

SAISON HIVERNAL :slight_smile:

Bon visionage

Bonjour, je reviens des rocheuses le mois dernier, n hésitez pas à me contacter si vous voulez les dernières infos sur ce qui est ouvert. Je peux également vous vendre la vignette parc Canada valable jusqu en octobre 2022.
cordialement

Bonjour,
Si cela peut vous inspirer, voici l’itinéraire que nous avons fait en une semaine : https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/vancouver.html d’abord Banff, puis Jasper.

On n’a pas fait de grosse randonnée car ma femme était enceinte, du coup ça pourrait correspondre à des lieux assez accessibles pour les enfants.

Pour les logements on avait trouvé le site stayinjasper, avec des locations pas trop cher chez des particuliers, sinon de beaux petit chalets aux https://beckerschalets.com/, pour banff on a fait auberge de jeunesse à Canmore. Et les autres jours à Banff comme tout était complet (on s’y est pris en dernière minute), on ressortait du parc pour dormir à Golden.

Merci, je vais regarder ça !

Sujets suggérés

Services voyage