Sur recommandation du Guide, j’ai acheté en ligne un Roma pass 48h mais je n’ai actuellement qu’une preuve de paiement.
Comment celà se passe-t-il ensuite ? Dois-je retirer la carte magnétique quelque part ?
J’ai essayé de contacter l’ATAC mais impossible de se comprenrde par téléphone.
Merci pour votre retour… et surtout votre aide.
Charles HUON
catherineg2
Bonsoir.
Comme écrit sur le site romapass, ce n’est pas l’atac qu’il faut contacter mais le site touristique de Rome +39 060608 ou , encore mieux un email à info@romapass.it
CG
charles-huon3
Merci pour votre réponse,
J’ai, entre-temps, pris contact avec un PIT (Point d’info tourisme).
Là, j’ai pu avoir quelqu’un parlant français qui m’a renseigné.
Sur ma preuve de versement, il y a un n° de validation qui servira à créditer mon pass.
Pour le Pass physique je dois le retirer dans l’un des PIT de la ville apparemment.
Par contre si quelqu’un aurait un conseil sur ce que je pourrais programmer en fin de journée lors de mon arrivée (arrivée aéroport vers 15h + navette+ enregistrement hotel) ça serait sympa.
(Histoire de mettre à profit mon court séjour là-bas car je repars déjà le surlendemain après-midi pour Naples.)
Autre question, y a-t-il des consignes (casier ou coffre) à la gare d’autobus pour y déposer ses valises en attendant le transfert et se déplacer plus librement ?
Merci pour votre retour.
Charles
catherineg4
Bonjour,
En ce qui concerne les visites vous seul savez ce qui vous intéresse le plus, si la Rome Antique, les Musées Capitolins ou autre.
Pour votre première soirée une belle promenade dans la Rome Baroque, à la découverte des places et fontaines les plus connues (Trevi, place d’Espagne, Navona, Panthéon, (fermé mais visible de l’extérieur) la place du Capitole avec vue d’en haut sur le Forum romainaa, Palatin Colisée éclairés la nuit… de quoi avoir un bel aperçu de Rome by night!!
Après tout dépendra aussi du quartier où se trouvera votre hébergement, si central ou non.
CG
charles-huon5
Merci pour ces idées d’itinéraires.
Je logerai près de la gare de bus (TREMINI), donc situation centrale.
Par contre, pour ce qui est du shopping (pour madame), y a-t-il une artère à privilégier ?
Encore merci pour vos conseils.
Charles
catherineg6
Bonjour
Pas de problème pour shopping dans le centre via Nazionale , via del Corso, et toutes les ruelles et zone Vatican via Cola di Rienzo
CG
christophe-ciav7
Bonjour
pour faciliter vos transports en bus et métro, il existe une application officielle qui permet d’avoir vos tickets sur une application smartphone :
Pour le métro vous flashez un QR code et le bus rien à valider en montant, il faut détenir le ticket valide sur l’appli.
TRES PRATIQUE, j’ai acheté mes tickets avant de partir, et une fois sur place, en un clic sur le ticket j’ai validé.
Bien mieux que d’acheter des tickets “papiers”.
Christophe.
catherineg8
Vraiment vous n’avez rien d’autre à faire que de mettre votre lien de transports sur un post qui remonte à plus de 3 ans et qui n’a rien à voir avec les transports!?
vous ètes envahissant…
CG