Roma Pass? On s'en passe?

Forum Rome

Bonjour,

On choisit l’Italie comme destination de voyage de Noces en juillet!
On compte faire Rome-Venice-Florence, du coup on essaie de bien calculer nos dépenses et d’en faire un assez bon plan afin de gagner en terme de temps et d’argent.

Pour Rome, nous y restons environ 65 heures (nous arriverons le 10/07 vers 19h et nous partons en train vers Venice, le 13/07 vers midi, 13h)

Evidemment pour cette 1ère nous voulons visiter le Vatican, La Chapelle Sixitine, La Basilique Saint Pierre, Le Chateau Sant’Angelo, le Colisée, Le forum, Le Palatin et bien d’autres sites et monuments si le temps nous le permets ce qui n’est pas aussi évident.

• Le mieux serait-il de reserver des billets pour le Vatican en plus du Roma Pass 48h qui n’en inclut pas ?

Ou

• serait’il plus rentable d’acheter tous les billets en ligne (Vatican [19 euros/p] , Colisée [19 euros/p] et transport Roma Card 48h [13 euros/p]) puisque après tout ils seront également coupe-file, puisque le Roma Pass n’inclut pas le Vatican et enfin puisque ça me parait moins cher de payer seulement 21 euros et bénficier du transport gratuit et d’une entrée au Colisée que d’en payer 28 euros pour la même chose?

Je vous remercie infiniment

Bonjoru,
en effet les pass sont intéressants si on a l’intention de visiter plusieurs musées; dans votre cas pourraient compris dans les 2 gratuités du pass 72H, les 3 entrées de la Rome antique; Colisée, Forum Romain, Palatin et le Chateau St Ange.
A part achat billet Musées du Vatican, à 21€ et non 19€.
Le billet Parco del Colosseo par contre coùte 14€ (compris les 2€ d’achat en ligne) et non 19€.
Quant au pass transport, tout dépend où vous logerez car souvent on ne dépense que 2 billets par jour, soit 3€.
A vous de voir…pour les achats en ligne attention de le faire sur les sites officiels, tous les autres ajoutent une commission au prix des billets
CG

D’accord,

Du coup si j’ai bien compris, il serait mieux de payer pour le Roma Pass 72h plutôt que celui de 48h, pour bénéficier de deux entrées gratuites (Colisée/Forum/Palatin et Cahteau Sant’Angelo, et avoir en plus, un soucis de moins pour le transport?

Sinon pour l’entrée au Colisée avec le pass, ça nous donne accès à quoi exactement? Le bélévèdere ou l’arène ou autres?

Je vous remercie

Avec le pass l’entrée du Colisée est pour la visite normale à 12€; les autres visites belvédère, arènes sont des visites guidées pour lesquelles il faut payer une différence.
J’indiquais de prendre pass 72h si, en plus de la Rome Antique et Chateau St Ange vous pensiez faire une ou 2 autres entrées avec réduction, sinon pass 48h pour entrée gratuite au Colisée et celle avec réduction au Chateau St Ange
CG

Sujets suggérés

Services voyage