Cette fois nous envisageons de retourner à Rome avec notre fille de 9 ans pendant 1 semaine et je m’interrogeais sur l’opportunité de lui prendre le roma pass 3 jours compte tenu du prix d’entrée pour les enfants dans les différents musées.
Bien sûr reste la gratuite des transports et je ne me souviens plus du ticket de transport pour les enfants. Est ce que ça vaut le coup ?
En outre, on est bien d’accord que si nous avons le roma pass, notre fille de 9 ans bénéficierait de l’avantage coupe file ?
Merci pour ces informations
catherineg2
Bonsoir,
Pourquoi acheter un roma pass à un enfant qui a les entrées gratuites dans les sites et musées d’état?
Déjà pas évident que les pass pris par des adultes soient amortis; donc avant de vous décider faites qq calculs, à savoir quels sites/musées vous pensez visiter et si vous devrez prendre souvent les transports. Tout dPoendra aussi de l’endroit où vous logerez,car du centre on se déplace beaucoup à pied…
Seulement au Colisée 1 adulte avec roma pass peut faire entrer 1 enfant avec gratuité, ailleurs vous devrez passer au guichet pour vous faire donner le billet gratuit pour la petite.
CG
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide
Nous voulions faire le colisee, le forum, la villa borghese, des palais dont le palais barberini et, à part, le Vatican et Saint Pierre.
Mise à part pour le colisee, je n’avais pas vu de gratuite mais un tarif réduit pour les enfants. Bon ce qui nous intéressait beaucoup avec le pass, en dehors des transports (nous sommes à côté du parc de cafarella vers la via lazzaroni donc pas dans l’hyper centre), c’était le coupe file aussi, ce qui est d’autant plus appreciable avec un enfant mais on peut en acheter sans doute pour la villa borghese et le colisee en dehors de tout pass non ?
catherineg4
Bonjour,
Alors 1 seul billet qui regroupe les 3 sites Colisée/Forum/Palatin et là le pass sert de coupe file, de mème les billets achetés sur internet et on peut acheter pour 2 € l’entrée pour l’enfant.
Pour la Galleria Borghese résa obligatoire pour tous, pass ou billets achetés sur internet, tjs 2€ pour l’enfant, gratuité aussi pour Palais Barberini. En fait tous les musèes d’état sont gratuits pour les -18 ans.
Certes logeant à la -caffarella vous devrez prendre régulièrement les transports, gratuits pour les jeunes de -18 ans, donc pour les adultes les pass pourraient ètre intéressants.
Les musées du Vatican ne sont pas compris, donc à réserver à part
CG