Roma Pass

Forum Rome

BonjourNous partons en famille à Rome du 1er au 5 mars avec nos 3 enfants de 8, 13 et 15 ans
Je m’interroge concernant le Roma Pass, pour les enfants.
En effet concernant les transports, les enfants bénéficient-ils de réduction ?
Et pour l’entrée dans les musées, ont-ils également des réductions ?
Ou alors, pour un aspect pratique est-ce plus intéressant que nous ayons tous un Roma Pass afin de pouvoir faire le tout (déplacements et musées) simplement
Je vous remercie pour vos retours,
Bien cordialement
Marie

bonjour, pensez à utiliser le moteur de recherches en haut à droite vous trouverez toutes vos réponses à ce sujet.roma pass est avant tout un pass musées (pas transport!) donc utiles pour ceux qui les paient.
les moins de 18 ans et plus de 65 ans de l’UE ne paient pas dans les musées nationaux, donc inutiles pour eux.
Peut-être rentable plus qu’utile pour vous les parents en fonction des musées que vous ferez!
transports payant à partir de 10 ans, tout le monde pareil.
le roma pass permet un coupe file au colisée/forum uniquement, pour les autres musées, vous faîtes la queue comme tout le monde.
une personne ayant la gratuité peut suivre une personne qui coupe la file avec son roma pass au colisée/forum. Il vous faudra donc prendre un coupe file pour un des enfants à 1,50 sur le site ticketclic.

Merci pour ces éléments, toutefois il me semble bien avoir lu que le romapass donne également accès aux transports pour 3 jours en plus des accès à 2 musées et des tarifs préférentiels pour les autres ?Merci de vos précisions, car du coup j’ai un doute
Cordialement

oui oui le roma pass permet notamment 3 jours de transports gratuit comme dit dans notre récit de voyage que je vous ai envoyé. Ce que je veux dire c’est qu’on le prend uniquement si on paie les musées sinon vous ne le rentabiliserez pas! A Rome on marche beaucoup, je ne suis même pas sûre que vous rentabiliserez un pass transport 3 jours pour les enfants.le roma pass permet la gratuité dans les deux premiers sites visités, et le tarif réduit dans les suivants, et 3 jours de transport gratuit. bonne journée

Bonjour, je sais que beaucoup de question ont été posées sur le roma pass,
mais je me demandais si ça valait le coup de le prendre
On part dans moins d’une semaine pour 4 jours ( du vendredi soir au mardi soir),
Mon copain à 30 ans donc je pense que pour lui ça serait utile mais moi, j’ai 24 ans, j’ai vu que pour les musées, j’aurai droit à un tarif réduit, donc à votre avis est-ce que ça vaut le coup pour moi de prendre le roma-pass?

Merci de votre réponse

bonjour, quels musées allez vous faire?vous allez vite voir si c’est utile pour votre ami, et voir que à priori cela ne l’est pas pour vous.
attention avec roma pass coupe file au colisée/forum/palatin, donc il sera judicieux de vous prendre un coupe file pour couper la file également. Pour les autres musées pas de pb.

on pensait faire:
-le vatican le samedi

• colisée/palatin/forum le dimanche
  • la villa borghese un autre jour
    Notre planning n’est pas encore tout à fait défini
    Pensez-vous qu’il y a beaucoup de touristes à cette période donc beaucoup de monde dans les musées?
    Est-il indispensable que je prenne un coupe file?

colisée/forum/palatin 12 euros, et 7,5 en tarif réduit pour vousgalerie borghèse 11 euros et 6,50 pour vous sans expo temporaire

je ne sais si vous êtes logés proche du centre historique (beaucoup à pied ou transport?), mais déjà c’est sûr que pour vous le roma pass ne sera pas rentabilisé.

pour votre ami 23 euros d’entrées musées, le pass en coûte 30.

un trajet en transport valable 100min coûte 1,50 euros

faites vos calculs.

je pense que ce n’est pas la période la plus bondée. Sachez que la queue à l’entrée du palatin ou du forum est généralement moindre qu’au Colisée. Suffit de récupérer son billet une fois pour couper la file sur l’autre site.

je précise que le roma pass ne marche pas pour les musées du Vatican.Et pour ces derniers, prévoyez bien du liquide, car la CB n’est plus acceptée!
pensez à aller voir la place saint pierre, et la basilique, et je conseille fortement de monter à la coupole pour une superbe vue sur Rome. Si en arrivant au musée il y a la queue et que vous n’avez pas réservé, commencez par la basilique.

et pour vos visites, gaffe aux jours de fermeture, dimanche pour le vatican par exemple, et le lundi pour la plupart des musées (sauf colisée/forum/palatin, Vatican, et thermes de carcalla de 9h à 14h)

ça vaut le coupe de faire un petit planning pour optimiser vos visites, éventuellement le roma pass.

Merci beaucoup pour les réponses rapides
Je ne pense pas prendre le roma pass pour moi du coup et on verra pour mon ami
On va essayer de s’organiser au mieux pour notre week end prolongé.
Encore Merci!

Sujets suggérés

Services voyage