J’écris actuellement un roman dont une partie de la trame se déroule à Moscou et j’avais quelques questions.
Quand on arrive à l’aéroport, est-il possible de changer l’argent au noir ? Je sais que cela se fait, en Amérique Latine. ça collerait plus à mes personnages qu’un bureau de change classique de ceux que l’on trouve dans les aéroports.
Et aussi, j’aurais aimé connaître votre ressenti personnel lorsque vous avez traversé l’aéroport de Domodevo. Je peux voir les photos, lire des articles… sans y être, il est dur d’avoir le ressenti.
Merci beaucoup !
lesmorets2
Le cours du rouble est offiiciel, il y a des bureaux de change partout, alors changer au noir, c’est quand une monnaie n’est pas convertible
Quant à l’atmosphère à Domodiedovo, c’est la même que dans tous les grands aéroports du monde : sans âme
lesmorets
Anonyme3
Sans aller sur place, croyez vous que votre roman soit réaliste ! sans connaitre la place Rouge, le Kremlin, le métro … i
pinita4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Malheureusement, pour ce qui est d’aller sur place pour que ce soit plus réaliste, certes ce serait nettement mieux, mais très peu d’auteurs peuvent se le permettre parce que justement, les auteurs gagnent des clopinettes, donc malheureusement, pour l’instant, c’est non. Je sais que c’est dommage, mais c’est comme ça que l’immense majorité d’entre nous travaillons.
Même Jules Verne n’avait jamais mis ses pieds hors de son bled.
Pour moi, ça donne des mois de documentation en amont, auprès de gens du coin, à scruter forums, google view, youtube et tout ce que je peux. Ce n’est pas parfait, mais c’est la meilleure chose que je puisse m’offrir et beaucoup de mes "collègues " ne se donnent même pas la peine de s’informer avant, ce qui peut donner des situations assez… rigolotes ou improbables.