RomaPass ou 110 Open (Stop & Go)

Forum Rome

Bonjour je suis un peu confuse avec le transport à Rome…

Je comprends que la romapass donne doit à un accès illimité pour utiliser toute les lignes de metro et autobus. Par contre, Je ne suis pas certaine de comprendre la différence de La Romapass à 30 € ou la Roma&Più Pass à 32 € pour 3 jours.

Ou

Il y a aussi le 110 Open tourist line, 20 €, ou The Archeobus tourist route, 12€, pour un ticket de 48 heures ou les 2 pour 25 €, pour 72 heures. Je crois comprendre que c est seulement une ligne qui fait le tour des attraits touristiques avec audio guide et on peut faire du Hop in and out à volonté.

Pour une première visite à Rome que me suggérez-vous ?

bonjour,

le roma pass ne s’achète pas pour les transports. C’est avant tout un pass musées, c’est à dire que vous le rentabiliserez uniquement si vous visitez au moins 2/3 musées, et notamment deux musées parmi les plus chers avec la gratuité comme le colisée/forum/palatin et le musée capitolin à 12 euros tout deux. Il permet en outre de prendre les transports à volonté pendant les trois jours du roma pass dans Rome.

Le roma pass piu fonctionne de la même manière mais est valable en plus dans la province de rome. Si vous parlez anglais tout est expliqué dans la FAQ du site romapass.it.

les tours en bus permettent de faire un trajet dans le ville et de voir de l’extérieur les principaux attraits de la ville.

Ce n’est donc pas comparable, et à la limite vous pourriez prendre les deux!
en gros pour vous décidez, voyez les monuments que vous souhaitez faire, ensuite voir si le roma pass est intéressant. Si les bus touristiques vous plaisent, rien de vous empêche d’en prendre un, d’ailleurs le roma pass offre une petite réduction sur le bus 110.

Merci pour l’info.

En fouillant, j’ai découvert qu il existe 7 compagnies qui offrent ce type de transport (http://www.rometoolkit.com/whattodo/rome_hop_on_tour_bus.htm

).

C’est pas le choix qui manque !

oui ça ne m’étonne pas. Perso je suis pas fan donc je peux pas vous renseigner davantage. Mais Odile en était ravie.Son récit par >ici<, d’autres infos via le moteur de recherches en haut à droite si vous souhaitez “bus 110 rome” " bus touristiques rome" bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage