Rome en 4 jours avec une enfant

Forum Rome

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils pour un séjour surprise, dans une semaine, de 4 jours avec ma fille de 7 ans.
Nôtre hôtel sera à 500m de la gare de Termini.

Nous partons à Rome (son 1er voyage!) et j’envisage de visiter :
. Colisée
. Forum Romain
. Villa Borghèse et son parc
. Musée du Vatican, Châpelle Sixtine, Balisique et Place St Pierre
. Fontaine de Trévi
. Place d’Espagne
. Place Navone
. Place Venise
. Panthéon

J’ai vu qu’il y avait des pass Rome, celui de 3jours à 36€ me tentait bien mais je ne pense pas qu’il sera amorti… En tant qu’enfant elle bénéficie de tarif réduit voir de gratuité… Gratuité pour certains sites toursitiques mais des transports en commun semble t il… Qu’en pensez-vous?

Je voudrais lui éviter les 2 ou 3H de queue, donc anticiper les achats d’entrée par internent pour Colisée/Forum (billet couplé semble t il) et Vatican… Que me conseillez vous? J’ai vu un prix moins cher sur le site du Vatican mais beaucoup plus cher sur les sites Ceetiz et Viator mais qui parlent de coupe file plus rapide?

Je voulais prendre un audioguide avec chasse au trésor au musée du Vatican pour elle mais je ne trouve pas la durée. Les audioguides adultes annoncent 2H de visite, trop long pour ma fille…

Il parait qu’il y a un zoo au parc de la Villa Borghèse, savez-vous si c’est inclu dans le prix du billet d’entrée de la villa?

Si vous avez des restaurants à me conseiller ou d’autres points d’intérêt qui pourraient plairent à ma fille, cultivée et curieuse, mais qui reste une enfant, je suis preneuse!! :slight_smile:

Merci beaucoup!

J’ai pensé aussi faire le jour ne nôtre arrivée, l’apres-midi, un tour de bus panoramique. Cela nous permettrait de faire un “état des lieux” avec sites touristiques qu’elle préfèrerait visiter et nous rendre compte des distances… Des conseils sur ce sujet aussi? Merci Merci

Bonjour,
Alors la Villa Borghese est un parc sans entrée, donc tjs ouvert et gratuit. Le jardin zoologique par contre est payant.
Possibilité aussi d’un petit tour en barque sur le petit lac de la villa ou d’un tour en rosalie dans les allées du parc.
A mon avis, en cette période où les musées du Vatican sont bondés je ne sais pas si c’est une visite idéale pour un enfant de 7 ans, car on y marche plusieurs km , disons mème qu’on pietine tellement dans certaines salles tant il y a de groupes…
De toutes manières pour acheter les billets les moins chers tjs sur les sites officiels, donc pas de Ceetiz ou autres mais museivaticani.va
Si vous ne prenez pas de roma pass (pass 72h à 36,50€) alors achetez en ligne votre billet pour le Colisée et pensez aussi au coupe file pour votre fille 2€; sinon y ètre avant 8.30/9h et encore mieux se présenter devant l’entrée du Forum via dei Fori Imperiali, attente beaucoup moins longue.
Si le temps allez plutòt à Ostia Antica, ancien port de Rome, dans une pinède cela vous fera sortir de la ville. mème billet atac que pour Rome, à 20’ en train partant près de la station de métro Piramide
Les enfants de moins de 10 ans ont gratuité sur les transports en commun
CG

Sujets suggérés

Services voyage