Bonjour,
Je fais appel à vos conseils pour un séjour surprise, dans une semaine, de 4 jours avec ma fille de 7 ans.
Nôtre hôtel sera à 500m de la gare de Termini.
Nous partons à Rome (son 1er voyage!) et j’envisage de visiter :
. Colisée
. Forum Romain
. Villa Borghèse et son parc
. Musée du Vatican, Châpelle Sixtine, Balisique et Place St Pierre
. Fontaine de Trévi
. Place d’Espagne
. Place Navone
. Place Venise
. Panthéon
J’ai vu qu’il y avait des pass Rome, celui de 3jours à 36€ me tentait bien mais je ne pense pas qu’il sera amorti… En tant qu’enfant elle bénéficie de tarif réduit voir de gratuité… Gratuité pour certains sites toursitiques mais des transports en commun semble t il… Qu’en pensez-vous?
Je voudrais lui éviter les 2 ou 3H de queue, donc anticiper les achats d’entrée par internent pour Colisée/Forum (billet couplé semble t il) et Vatican… Que me conseillez vous? J’ai vu un prix moins cher sur le site du Vatican mais beaucoup plus cher sur les sites Ceetiz et Viator mais qui parlent de coupe file plus rapide?
Je voulais prendre un audioguide avec chasse au trésor au musée du Vatican pour elle mais je ne trouve pas la durée. Les audioguides adultes annoncent 2H de visite, trop long pour ma fille…
Il parait qu’il y a un zoo au parc de la Villa Borghèse, savez-vous si c’est inclu dans le prix du billet d’entrée de la villa?
Si vous avez des restaurants à me conseiller ou d’autres points d’intérêt qui pourraient plairent à ma fille, cultivée et curieuse, mais qui reste une enfant, je suis preneuse!!
Merci beaucoup!