Je pars donc à Rome en octobre avec mes deux enfants. Je me suis donc fait un planning de visites que j’aimerai vous soumettre, sachant que les enfants ne sont pas très musées.
Je ne me rends pas vraiment compte du temps qu’il faudra pour les visites et activités, c’est pour cela que j’ai besoin de vos conseils.
Arrivée à Rome dimanche 13 h 00.
Installation à l’hôtel.
Reste de l’après midi sur l’Appia Antica avec visite des catacombes de San Calisto .
Lundi ( l’ordre n’est pas encore établit)
Palais Valentini visite en français à 11h30
Colisée
Forum
Palatin
Tim Élévateur (fin de journée ou soirée)
Mardi
Ostia Antica
Au retour, place des Chevaliers de Malte
Jardin des orangers
Mercredi (jeu de piste)
Cirque Maximus
Bocca della Verità
Ponte Rotto
Place du Capitole
Monument Victor Emanuel II
Largo Di Torre Argentina
Piazza della Minerva
Panthéon
Église St Louis des Français
Place N’avons
Palazzo della Cancelleria
Jeudi
Piazza del Popolo
Pincio
Bioparc
Piazza Di Spagna
Trinité des Monts
Palazzo Zucchari
Fontana Di Trevi
Vendredi
Matin
Basilique Santa Cécilia
Ponte Palatino
Ponte Fabricio jeu de piste sur l’île Tiberine
Basilique Santa Maria
Museo Di Romain in trastevere
Fonatana d’actualité Paola
Après-midi
Pizza della Rovere
Piazza Di San Onofrio
Rampa Di Quercia
Faso della Vittoria
Pizza le Giuseppe Garibaldi
Descente par le jardin Ordo Botanico
Villa Farnesina
Samedi
Place Saint Pierre
Basilique St Pierre (Coupole)
Château St Ange.
Dernières ballades dans les rues de Rome et valises.
Excusez moi pour le mélange des mots en italien et en Français.
J’ai tenu compte des jours d’ouverture et du Roman passe que j’utiliserai lundi, mardi et mercredi. Mais certaines choses on pu m’échapper. …
Merci d’avance pour le temps passé à me lire (en espérant qu’il n’y a pas trop de fautes😊) et pour vos réponses.
Bonne soirée.
Anonyme2
Je voulais dire Roma Pass bien sûr (j’ecris depuis ma tablette…)
catherineg3
Bonsoir,Pas mal du tout votre programme et bien étudié…je ne sais pas quel àge ont vos enfants, car certaines journées ils vont pas mal marcher; entre autre les jours jeu de piste, et le vendredi; mais c’est vrai que pas vraiment de visite et juste découverte des sites et qq églises.
Par contre le vendredi matin vous finissez avec la fontaine de l’
Acqua Paola et si vous marchez encore 5’ vous ètes pzza G. Garibaldi et vous faites alors le programme de l’après mid dans l’ordre inverse (en descendant au lieu de monter)
Et si vous ètes peu avant midi au Gianicolo vous pourrez assister au fameux coup de canon, tiré tous les jours à midi; nombreux sont les touristes et romains qui y assistent et cela pourrait intéresser vos enfants; attention coup de canon à blanc, mais le bruit est vrai et très fort…
Vous a échappé le fait que la Villa Farnesina n’est pas ouverte aux visites l’après midi car ferme à 14h, dernière entrée 13h40
Bonne découverte de Rome avec vos enfants
CG
giorgio4
le samedi ( comme le dimanche ) n’est pas le meilleur choix pour le vatican car jour le plus chargé en touristes ( beaucoup d’italiens qui n’habitent pas trop loin viennent à rome pour la journée ) ; quelque soit le jour choisi n’oubliez pas de passer par la piazza cavour une des plus belles places sur laquelle trone le plus beau palais de rome , le palais de justicele mardi , sur le chemin du retour , n’oubliez pas l’EUR , un type d’architecture qui n’existe qu’à rome
le jeudi : près du bioparc , pousser jusqu’à la piazza thorwaldsen une des plus belles places par laquelle vous accedez par une des plus belles avenues ; à l’opposer , vous avez aussi l’incontournable via veneto
on ne peut pas tout faire en 7 jours , mais par exemple ne pas aller via veneto , c’est comme paris sans les champs élysées , ne pas voir l’auditorium cest comme paris sans beaubourg ; autre endroit qu’on ne doit pas rater en restant 7 jours le quartier coppede
Anonyme5
Merci pour vos réponses qui m’éviteront certaines erreurs. Je vais inverser le programme de vendredi le problème sera réglé. Nous logerons dans le quartier du trastevere donc je pensais rentrer manger le midi, voilà pourquoi je ne poussais pas jusqu’à la place Garibaldi, mais je vais remixer un peu tout ça.
Pour ce qui est des places et rues non notées, je me suis dit qu’en parcourant les rue, le nez sur la carte , on fera sûrement quelques détours, mais je garde vos conseils sur un petit calepin afin de savoir où aller, alors n’hésitez pas à continuer de m’en faire part.
En fait on ne visitera pas le Vatican trop long pour les enfants, même si évidemment on passera à côté de la Chapelle Sixtine. Pour moi ce sera ma troisième visite à Rome alors et je l’ai déjà vu deux fois.
Je regrette seulement que le musée de la civilisation soit fermé car c’est LE musée que je voulais voir avec les enfants les maquettes leur auraient aidé à se rendre compte de ce que pouvait être Rome à la grande époque.
Nous irons peut être à celui du capitole si nous arrivons à le caser dans le planning.
Je compte prendre les transports en communs pour nous rendre sur les sites les plus éloignés ce qui reposera leurs petites jambes, et les miennes aussi, car effectivement nous allons beaucoup marcher…