Bonjour,
je me permets de venir chercher votre aide, je souhaite offrir a mon mari un weekend a rome en mars en prochain,
malgré mes nombreuses recherche sur internet je n arrive pas a faire un choix pour lhotel …
en effet je souhaiterais etre dans un quartier animé le soir, avec des bars et restaurants mais en meme temps etre tout pres des lieux a visiter, il me semblait avoir ciblé le quartier vers la place d espagne (qui correspondrait a ces criteres …) mais je n arrive pas a trouver un hotel correct dans ce coin .
pouvez vous donc m apporter votre aide pour me dire si le quartier est bien vivant le soir et si oui et bien me conseiller un hotel sympa…
merci d avance a tous
et a bientot
Bonjour,
En réalité Rome est une grande ville, mais les lieux à visiter sont assez proches les uns des autres, je pense en particulier à la piazza di spagna, la fontena di trevi, au coliséé, villa borghese, etc…
Rien que ces 3 lieux, on peut les visiter dans une journée en allant de l’un à l’autre à pied ou en bus.
Pour l’avoir fait, nous avions tout fait en bus et très facilement lors d’un weekend de 4 jours avec un bébé de 18 mois.
Le quartier de la piazza di spagna est effectivement l’un des plus animé le soir, dès 17h- 17h30, le quartier se remplie à une vitesse incroyable. Donc c’est un bon choix. Malheureusement je n’ai pas d’hotel à vous conseiller.
Thibgwada
Bonjour,
Le quartier autour de la place d’Espagne est central, et en effet animé en fin pm et début de soirée, mais pas si animé que cela dès la fermeture des magasins, sauf sur la place d’Espagne où se regroupent toujours les touristes; perso ce n’est pas là que j’enverrai des amis chercher un hotel, sauf pour un hotel chic
D’abord parce que les prix sont plutot inabordables, et puis vous avez d’autres quartiers bien plus animés; entre autre autour des places Navona, Campo dei Fiori, sinon dans le Trastevere, mème trop animé en plein été, mais cela pourrait répondre à vos attentes pour le mois de mars; le quartier Monti n’est pas mal non plus en-dessous de st Marie Majeure
Après les autres quartiers sont plus éloignés des sites touristiques
sur le site www.airbnb vous devriez trouver sans problème
CG